Bonton de son intelligent

dragz2k Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 12 avril 2006 à 09:27
manred666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 5 nov. 2008 à 15:49
voila j'ai fait un bouton de son pour mon site mais lorsqu'on mets celui-ci sur off et que l'on recharge la page, il se remets sur on.
j'aimerai qu'il se "souvienne" que l'utilisateur a couper le son. j'ai penser a un systeme de cookies mais je suis archi-nul en action script.
si une ame charitable traine dans les parages.....

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
12 avril 2006 à 14:50
Salut

Il faut utiliser SharedObject, il y a un tuto super complet dans la zone tuto de se site, sur se sujet.... e te conseil donc de le regarder avant toutes choses.
Sinon l'utilisation est assez simple :

var so = SharedObject.getLocal("NomDuCookie");if (so.data.musique undefined or so.data.musique "on"){
monSon.start();
}
//et sur ton btn pour modifier la valeur il suffit de mettre :
so.data.musique = "off"; // ou "on";

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
0
dragz2k Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
26 avril 2006 à 14:44
merci beacoup mais j'aimerai aussi qu'il change d'aspect aussi genre un petit haut parleur barré quand il y a plus de son ou l'inverse.
0
dragz2k Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
26 avril 2006 à 15:43
bon j'ai essaiyer de me debrouiller mais je tombe sur un os alors voila j'ai mis sur un clip, deux bouton sur deux frame, la premiere "whenplay" l'orsque que le son est jouer et l'autre "whencut" quand celui ci est couper

sur les deux boutons j'ai mis le code suivant
on (press) {
so.data.musique = "off" <-- (ou "on" suivant le bouton)
}

et voila le code pour le clip

onClipEvent (load) {
my_sound = new Sound();
my_sound.attachSound("mix1");
var so = SharedObject.getLocal("boncook");if (so.data.musique undefined or so.data.musique "on") {
    gotoAndPlay(whenplay);
    my_sound.start(0,1000);
}
if (so.data.musique == "off") {
    gotoAndPlay(whencut);
    my_sound.stop();
}
}
0
florianelle Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
20 avril 2007 à 23:10
salut _Benjy

Je viens de voir la solution que tu as proposé à [auteurdetail.aspx?ID=178271 dragz2k].
J'ai créér tout comme lui un bouton sous flash qui presente les memes problemes que lui lors de la publication.
Peux tu me dire ou dois je insérer le code que tu lui proposes car je n'y arrive vraiment pas.

je te remercie d'avance

Floriane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manred666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
5 nov. 2008 à 15:49
alors regarde :

Sur un calque nommé Actions :
morceau = "Nom de la musique";
musique = new Sound();
musique.loadSound("nom musique ou chemin.mp3", true);
musique.onSoundComplete = function() {
    this.start();
};
_global.son = SharedObject.getLocal("nomcookie");
if (son.data.etat == undefined) {
    son.data.etat = "oui";
}
son.flush();
if (son.data.etat == "oui") {
    // musique.stop();
    musique.start(0, 99);
} else {
    gotoAndStop(2);
    musique.stop();
}

dans un autre calque tu met 2 frame avec une image clef sur chacune et sur la première tu met un stop.
dans la premiere frame tu met ton bouton avec le code dessus :
on (release) {
    son = SharedObject.getLocal("nomcookie");
    if (son.data.etat=="oui")
        son.data.etat = "non";
    else
        son.data.etat = "oui";
        gotoAndStop(1);
    son.flush();
    if (son.data.etat==undefined || son.data.etat=="oui") {
        musique.stop();
        musique.start(0,99);
    } else
        musique.stop();
        gotoAndStop(2);

}

et dans ta frame 2 tu place ton autre bouton et tu colle ce code sur le bouton :
on (release) {
    son = SharedObject.getLocal("nomcookie");
    if (son.data.etat=="oui")
        son.data.etat = "non";
    else
        son.data.etat = "oui";
        gotoAndStop(1);
    son.flush();

}

voilà
0
Rejoignez-nous