Recuperation donnee sous forme binaire

Chrisly74 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 avril 2006 à 08:48
Chrisly74 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 avril 2006 à 09:04
bonjour je suis debutant sous vb.net
je doit recuperer des donnees sur le port Ethernet, j'arrive a me connecter au serveur, je recupere les donnees envoyées par celui-ci mais j'arrive pas à les exploiter.
j'obtient du texte alors que j'aimerais obtenir ces information sous forme binaire afin que je puisse les exploiter
pour recuperer ces info j'ai fait ceci:


'fonction reçoie

Public Sub reçoie()

Dim networkStream As NetworkStream = MonClient.GetStream()

If (networkStream.CanRead) Then

Dim bytes(MonClient.ReceiveBufferSize) As Byte

networkStream.Read(bytes, 0, CInt(MonClient.ReceiveBufferSize)) ' reçoie une donnée

Dim returndata As String = Encoding.ASCII.GetString(bytes)
LstOutputCli.Items.Insert(LstOutputCli.Items.Count, returndata)

End If

End Sub

merci

1 réponse

Chrisly74 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 avril 2006 à 09:04
Information supplementaire:

le serveur que j'utilise est un serveur de socket programmé sur un automate programmable, il m'envoie les données sous forme de tableau de 240 octets et j'ai besoin de les recevoir en binaire car le premier bit et le dernier pour le moment me servent a la synchronisation.

merci
0
Rejoignez-nous