Simulation de port COM virtuel

bamikaz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 - 9 avril 2006 à 11:13
lekurd2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 11 nov. 2006 à 17:43
Voilla une demmande qui pourrait intéresser beaucoups de personne voulant dialoguer vers un port serie RS232 ( com1 ) :
Je recherche les source pour créer un port vituelle :
Tout ce qui serait envoyé vers ce port est affiché dans une fenetre ( et vice versa )
Mon projet est de plus grande ampleur car il permetra alors de servir de convertisseur de protocol :
Explication :
Un logiciel PC non modifiable dialogue vers un perif via le com avec un protocol propriaitaire , on veut dialoguer vers un nouveau perif avec un protocol different :
Alors il suffit de creer un port virtuel --- petit programme de conversion simple --- renvoyer vers le vrai port COM sur lequelle est branché le nouveau perif !

1 réponse

lekurd2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
11 nov. 2006 à 17:43
j ai le meme probleme je recherche un simulateur qui simule une liaison rs232 en visual basic , je suis debutant ... merci d avance
0
Rejoignez-nous