Recuperer le numero d'un utilisateur

cs_akouavi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006 - 8 avril 2006 à 19:35
cs_fantomas62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 - 9 avril 2006 à 20:09
Bonjour
Lorsque j'enregistre un utilisateur dans une base de donnees ACCESS à travers une page ASP, je voudrai recupérer le numero de ce dernier(champ de type Numero automatique) dans un textbox(que je rend invisible) sur toutes les page qu'il aura à visiter pour pouvoir l'exploiter plus tard sur la derniere page pour pour retrouver l'utilisateur qui a annoté un document

j'ai une table utilisateur(,nom,prenom,mot de passe...),document(numeroDocnumeroDoc,numeroUtil,annotation)cette derniere étant une association entre les deux premières
Merci

1 réponse

cs_fantomas62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006
9 avril 2006 à 20:09
Désolé, je vois pas trop le probleme. Sois un peu plus explicite s'il te plait.

Mais sous access(et peut être ms sql server???) tu peut recuperer l'identifiant du dernier
enregistrement ajouté en executant la requête "SELECT @@IDENTITY;"
juste aprés l'ajout. Attention, pour que cela fonctionne, il faut que tu utilise la même
connection que celle qui t'a servi à ajouter ton nouvel utilisateur.

En espérant avoir pu t'aider...
0
Rejoignez-nous