Imprimer sous excel depuis vb

cs_christop Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2003 - 28 juin 2003 à 17:08
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 29 juin 2003 à 12:43
bonjour,

j'utilise le code suivant pour imprimer depuis vb un fichier excel.

set source=getobject("c:\monfichier.xls")
set page= source.worksheet(1)
page.printout
doevents
source.close

Sous excel 2000 (c'est celui que j'ai sur mon poste) ça marche, mais lorsque j'essaye de le faire marcher avec excel 97 ca marche plus, excel provoque une erreur et fait s'arreter mon programme.

Le tout est distribué sur un cd mais je ne peux pas utiliser l'assistant d'installation (c'est dans le cahier des charges) et il faut absolument que l'on puisse imprimer ce fichier meme si excel n'est pas installé sur le poste.

Donc questions :
* Est ce possible de faire imprimer ce fichier xls sur un poste où il n'y a pas excel ?

* Comment faire pour imprimer sous excel 97?

* J'utilise actuellement une référence à la librairie excel 10.0, est ce que ça change quelque chose?

Ca fait six mois que je cherche dans tous les sens et je suis au bord de la dépression, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance.

1 réponse

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
29 juin 2003 à 12:43
labout
0
Rejoignez-nous