Drag 'n Drop

gokay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 7 avril 2006 à 17:23
gokay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 18 avril 2006 à 00:35
Yep all !
Je suis nouveau dans le VB, j'ai beaucoup chercher mais pas trouver :s.
Donc voila ma question :
J'ai mon appli. Et ce que je voudrais faire, c'est de pouvoir gérer le drag and drop d'un "fichier externe" sur mon appli, et pouvoir en faire ce que je veux ...
En plus clair, j'ai mon programme d'un coté, d'un autre coter, un fichier sur mon bureau, je voudrais faire un drag and drop du fichier sur mon programme.

Voila :)

Merci d'avance.

gokay

3 réponses

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
7 avril 2006 à 22:41
Bonsoir,

Exemple de Drag/Drop

Set objArgs = WScript.Arguments
For I = 0 to objArgs.Count - 1
j = objArgs(I) & vbCrLf& j
Next
MsgBox j

============================================================

Windows Script Host,

- WshArguments, objet


Permet d'accéder à la collection des paramètres de ligne de commande — dans l'ordre dans lequel ils ont été entrés.


Remarques

L'objet WshArguments est une collection renvoyée par la propriété Arguments (WScript.Arguments) de l'objet WScript. Deux propriétés de l'objet WshArguments renvoient une collection d'arguments filtrée — l'une contient les arguments nommés (interroger cette propriété retourne un objet WshNamed), l'autre contient des arguments non nommés (interroger cette propriété retourne un objet WshUnnamed). Il est possible d'accéder aux arguments de ligne de commande de trois manières.

<LI>Vous pouvez accéder à la liste complète des arguments (avec et sans nom) à l'aide de l'objet WshArguments.</LI>
==============================================================


jean-marc
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
10 avril 2006 à 17:24
Salut 524065 gokay, salut =9517 JMO,

gokay, cherches "drag drop" dans le moteur de recherche du site, cela m'étonnerait fort que tu ne trouves pas ta promise (bon, c'est vrai que tu y trouveras beaucoup de questions, et pas autant de réponses, mais cherches bien).

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
gokay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
18 avril 2006 à 00:35
merci de vos réponse jvais voir ce que jpeux en faire ;)
0
Rejoignez-nous