Connection access vb6

Résolu
cs_le__prince Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 6 avril 2006 à 12:17
cs_chimi Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 6 avril 2006 à 15:33
bonjour les amis
quels sont les etapes pour monté une base de donne access ds vb6 et la codes
merci de repondre

si il ya personne qui metrise bien le vb svp laisse ton msn j'ai un projet tres compliqué et merci d'avance de m'aidé
bonne journné a tous
10000000Merci

3 réponses

cs_chimi Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
6 avril 2006 à 15:23
chimi-i-think
j'aimerai connaitre ton projet pour m'exercer aussi.merci de me donner une reponse .je peux aussi beaucoup t'aider.

voici le code pour lier access a vb6
tu introduit le composant microsoft windows common control pour inserer adodc


3. Réaliser des requêtes avec l'objet Recordset


Comme pour l'objet Connection vous devez commencer par déclarer une variable de type Recordset.


cours de SGBD)
<LI>le type de blocage
<LI>le type de requête </LI>
L'ensemble de ces champs sont facultatifs, mais je vous conseille d'au moins passer les deux premiers paramètres à la méthode. Celà rend le code plus clair. Dans les exemples qui vont suivre je n'utiliserai que les deux premiers paramètres. Si vous souhaitez plus d'informations, je vous renvoie sur MSDN qui est très bien documenté.


Voici un petit exemple :


'Déclaration des variables
Dim cnx As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset

'Instanciation des variables
Set cnx = New ADODB.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset

'Connexion à la base de données
cnx.ConnectionString = "Provider=" & PiloteDaccesAlaBaseDeDonnées & ";DSN=" & NomDuDSN & ";UID=" & NomUtilisateur & ";PWD=" & MotDePasse & ";"
cnx.Open

'Exécution de la requête
rst.Open "SELECT nom, prenom, adresse FROM Client", cnx


Une fois le Open exécuté, l'ensemble des enregistrements retournés par le SELECT se trouvent dans l'objet Recordset, ici rst.


Pour accéder à ces enregistrements vous devez utiliser le champ Field. Chaque champ Field contient une colonne. Dans notre cas nous en avons 3 numérotées de 0 à 2. Vous avez donc deux solutions pour accéder à un champ. Prenons l'exemple du champ prenom. Vous faites rst.Fields(1) ou bien rst.Fields("prenom"). Vous avez pû voir certainement du code avec rst(1) ou bien rst("prenom"), c'est la même chose. Et oui les développeurs sont un peu faignants dès qu'il s'agit de tapper du code ;o)


Accèder à un champ c'est bien, mais pouvoir naviguer dans l'ensemble des enregistrements c'est mieux. Pour celà, il existent des méthodes permettant de le faire :



<LI>MoveFirst : sélectionne le premier enregistrement
<LI>MoveLast : sélectionne le dernier enregistrement
<LI>MoveNext : sélectionne l'enregistrement suivant
<LI>MovePrevious : sélectionne l'enregistrement précédent </LI>
Il y a deux propriétés de l'objet Recordset à connaître pour la navigation qui sont:



<LI>BOF (Begin Of File) : est à vrai si l'objet Recordset pointe sur le début d'enregistrement
<LI>EOF (End Of File) : est à vrai si l'objet Recorset pointe sur la fin de l'enregistrement </LI>
Voici un exemple de boucle permettant de parcourir un jeu d'enregistrement et d'afficher le résultat.


While Not(rst.EOF)
MsgBox rst("nom") & " " & rst("prenom") & " habite au " & rst("adresse") & "."
rst.MoveNext
Wend


Il arrive que certaines fois, il y est un problème avec l'objet Recordset et il ne pointe pas au début de l'enregistrement. Donc pour remédier à ce problème vous pouvez tappez les lignes suivantes après avoir effectué le Open.


rst.MoveLast
rst.MoveFirst

Une fois que vous n'utilisez plus le Recordset, pensez à le fermer avec la méthode Close.


rst.Close

Il existe une autre propriété qui peut être intéressante qui est RecordCount. Elle vous permet de savoir le nombre d'enregistrements stockés dans l'objet Recordset.
3
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
6 avril 2006 à 13:17
Bonjour,
avant de laisser un message c'est quand même utile de chercher... sur le forum ou même dans un moteur de recherche... car ce que tu cherches a déjà été aborder de nombreuses fois ici et sur d'autre bon site d'aide à la programmation...
Jordinette
0
cs_chimi Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
6 avril 2006 à 15:33
chimi-i-think
soit tu utilise un adodc
en ajoutant comme composant au projet microsoft windows common controls
0
Rejoignez-nous