VB et oracle

Morris - 11 avril 2001 à 19:50
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 22 juil. 2005 à 21:35
salut tout le monde,
je commence la programmation VB et je tombe vraiment mal !!!
je veux stocker et lire à partir d'une base Oracle dans mon programme VB, comment faire ;)
Merci

2 réponses

cs_gegu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003
2 avril 2003 à 22:11
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut tout le monde,
> je commence la programmation VB et je tombe vraiment mal !!!
> je veux stocker et lire à partir d'une base Oracle dans mon programme VB, comment faire ;)
> Merci
0
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
22 juil. 2005 à 21:35
'SERVER=" & Ucase("toto") et DBQ=" & Ucase("toto")


sConnect="ODBC;DRIVER={ORACLE ODBC DRIVER};SERVER=" & Ucase("xxx") & ";UID=" & Ucase("xxx") & ";PWD=" & Ucase("xxx") & ";DBQ=" & Ucase("xxx") & ";DBA=W;APA=T;FEN=T;QTO=T;FRC=10;FDL=10;LOB=T;RST=T;FRL=F;MTS=F;CSR=F;PFC=10;TLO=O;"
Set DB = OpenDatabase("", False, False, sConnect)
sQL = LCase("select num_com,nom_com from scommerciaux where num_com=") & "1;"


Set rs = DB.OpenRecordset(sQL, dbOpenDynaset, dbSeeChanges, dbOptimistic)
With rs_selectcom
.MoveLast
.MoveFirst
End With


http://multibases.site.voila.fr/


Description: Affichage des échanges en temps réel.


-Editeur Multibases -Transactions-Génération de scripts-Génération de Procédures-



C'est un utilitaire qui permet de générer des scripts Sql et du code Vb sur des Bases de données(Access 97 2000, Excel, Paradox, Db Base, Fox Pro, Oracle, SQL Server)
Création et suppression Databases
Sauvegarde des scripts SQL, des résultats et des chaînes de connexion(Access 97 et 2000, Excel, Paradox, dB Base, Fox Pro, Oracle, SQL Server)
Explorateur permettant de visualiser les tables, clés, colonnes, index, procédures stockées...
Fonctions les recordsets
Configuration d'un Contrôle Data (Base Access 2000, Oracle)
Créer et Effacer des Tables
Ajouter Enregistrements
Edition des Enregistrements
Modification ou suppression des enregistrements connexés
Supprimer Enregistrements
Execution Queries
Transactions
Filtres Multi critères
Multi-User Access
Fonctionnalités avancées d'édition : rechercher/remplacer.
Import export des Tables Access vers (Excel, Paradox, dB Base, Fox Pro, Oracle, SQL Server)
Création table en dynamique, requêtes d'insertion
Éditeur de requêtes complexes
Sur un format date possibilité de rechercher une journée de la semaine, le mois, jour ou année
Exportation Table Access vers Excel (DAO.Database & Workbooks.Open...Pour conserver les fonctions des cellules).
SQL Server Importation Table Excel (DAO.Database & OpenDatabase(Source, False, gnReadOnly, Sconnect)).
&SQL Serveur ,Oracle Export des Tables Attachées sur base Access
Import Fichiers Délimités Sur Tables sans paramétrage SQL Server
Création auto des tables avec des functions: Créate Table, Delete, Update... (dbSeeChanges)
Exportation base Access vers Base SQL Server en Conservant les contraintes .
Exportation base Oracle vers Access en Conservant les contraintes .
Sous Access Creation Fichier CSV
Access, Excel, SQL Serveur
INSERT INTO[ODBC;]Table (Fichier.TXT, Excel, Paradox, dB Base, Fox Pro, SQL Server, Oracle)
Enregistrements automatiques des requête SQL , Transactions , scripts, Procédures Vb.


Présente une interface vraiment conviviale pour des utilisateurs débutants qu'expérimentés.
[mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr]
0
Rejoignez-nous