Inclure un ocx

cs_hminet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 26 juin 2003 à 21:40
cs_Light Angel Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005 - 4 juil. 2004 à 16:29
salut qqun pourrait m'aider et me dire si il est possible et si oui comment inclure un ocx dans un executable ? car je voudrais bien filer un executable mais pas devoir demander à tous ceux qui l'utilisent d'installer les ocx nécessaires dans system32.

désolé si la question vous parait bête ;)

bye et merci ts!

------------------------------
Harien Minet
[mailto:hadrien.minet@easynet.be hadrien.minet@easynet.be]

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 juin 2003 à 22:05
NENNI, un ocx possede une interface COM, si donc il n'est pas enregistre au niveau de la base de registre il reste invalide.
BruNews, ciao...
0
cs_hminet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
27 juin 2003 à 01:27
ah oui je vois merci pour ta réponse.
mais alors y aurait-il moyen par exemple de l'inclure dans un fichier ressource et de l'extraire dans system32 et de procéder à l'enregistrement SILENCIEUX (donc pas de boite de message) de l'OCX ?
ou mieux, serait-il possible d'écrire ces fichiers à la fin de l'exe ainsi crée et de dire au programme lui-meme d'aller lire à la fin de son propre fichier et d'extraire à partir de la position X jusqu'à la fin pour qu'il sorte l'OCX du fichier et aille le déplacer dans system32 + enregistrement tjs silencieux ?

scusez moi si je parais insistant sur la discretion de l'ocx et de son enregistrement mais je voudrais vraiment rendre mon programme autonome un maximum.

merci

++

ps: soyez tolérant jsuis pas un guru du vb :)

------------------------------
Harien Minet
[mailto:hadrien.minet@easynet.be hadrien.minet@easynet.be]
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 juin 2003 à 08:03
Tant de discretion semble bien entendu suspecte mais passons. Je vais te repondre en tant que developpeur C et ASM, je ne fais plus de VB depuis quelques annees. Entrer le contenu d'un prog en tant que resource binaire a l'interieur d'un exe ne pose aucun probleme, on l'extrait ensuite avec FindResource et LoadResource, suffit alors de copier le bloc memoire vers une destination. VB autorise-t-il l'insertion de ressources dans l'exe maintenant ? A toi de voir. Sinon fais ton prog, ton ocx et reunis ensuite le tout et fais des tests pour voir si tu peux charger la partie ocx depuis ton propre exe.
BruNews, ciao...
0
cs_Light Angel Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
4 juil. 2004 à 16:29
Moi g trouver une solution assez simple : Tu créer un fichier .bet avec sa dedan :

copy TonOcx1.ocx C:\WINNT\system32\TonOCX1.ocx
...

Tu peu faire sa avec tout les OCX et DLL nécéssaires à ton programme, petit problèmes, tu devra faire un .bat pour chaque systeme d'exploitation :
1 pour WIN 95/98/Me
1 pour NT/2000
1 pour XP/2003
0
Rejoignez-nous