Problème décimal

Résolu
patchap40 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 5 avril 2006 à 16:26
patchap40 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 6 avril 2006 à 09:11
bonjour à tous, je suis novice en vba6 (et oui encore 1), j'aimerais savoir pourquoi une valeur que j'ai entré qui devrait être décimale, s'affiche en entier.
ex : 7.35 => 7.00
pourtant j'ai défini ma variable en type double dans le code
et de plus la zone de texte dans laquelle je l'affiche est de type standard avec décimale auto (j'ai essayé en mettant une valeur (ex 2) ça change rien)

merci pour vos réponses

3 réponses

patchap40 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
6 avril 2006 à 09:11
c'est bon j'ai restifié le tir, en fait la valeur que j'affichais était stocké dans une base de données, et l'attribut correspondant était de type entier, je l'ai mis en réel simple et c'est bon ça marche
3
mulraf Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
5 avril 2006 à 16:35
Tu l'as définit comment ta variable comme cela :
Dim a As Double 'a est de type double
a = 7.35
Cells(1, 1).Value = a 'affiche la valeur a dans la cellule A1
0
patchap40 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
5 avril 2006 à 16:48
oui je l'ai définit comme tu l'as dit dim a As Double
après je la rentre pas vraiment, cette variable est un calcul
le mieux c'est que tu regardes mon code

Private Sub BOUTVALIDER_Click()
Dim MonFormulaire As Form
Dim MonContrôle As Control
Dim densB As Double

Set MonFormulaire = Forms!initLIQUEURS
densB = Forms!initLIQUEURS!inDENSB.Value / 1000
'Forms!initLIQUEURS!inDENSB correspond à une valeur que j'ai rentré dans le 'formulaire initLIQUEURS

Set MonFormulaire = Forms!Formulaire!pate.Form
MonFormulaire("deB").Value = densB
'deB est le nom de ma variable dans mon formulaire pate
' c'est cette variable que j'affiche dans une zone de texte
'et dans ma zone de texte lorque je clique sur propriéte, dans format, j'ai mis standard 'et décimal auto

en fait pour conclure, j'ai un 1er formulaire (InitLIQUEURS) dans lequelle je rentre ma variable, une fois que j'appuie sur le bouton valider mon calcul s'effectue (le code que je t'ai filé), puis ensuite le formulaire initLIQUEURS se ferme puis le formulaire pate s'ouvre et c'est dans celui-ci que j'affiche ma nouvelle variable (deB)

j'espere avoir été assez clair ;)
0
Rejoignez-nous