Comme l' appli n' est pas trés jouable et si l' original est bien meilleur, je pense que les remarques de PIERREFO suffisent étant donné que seul les développeurs Delphi peuvent compiler.
Bonjour,
Concernant les droits d'auteur je pense que le minimum est:
- Dans la fenêtre 'A propos' mentionner l'origine et le copyright de 'www.tetesaclaques.tv'
- Si possible mettre un lien sur leur site
Ne s'agissant pas d'un développement commercial je ne pense pas qu'ils créent un problème.
Qu'en pensent nos administrateurs?
Par contre, personnellement, je ne mettrai pas la capture dans la description sauf à mentionner aussi l'origine et le copyright.
Bonjour,
Pierrefo : Il est possible que la lecture du bmp BGuide soit aléatoire, je pense qu'en grossissant les spots de couleur (en ajoutant qq pixels de même couleur).
Mes excuses à Cirec je n'est pas fait attention, l'image m'a plu ...
Je suis ennuyé pour les droits d'auteur.
Que faire ?
Annuler ce programme dans codeS-SourceS ? (je n'ai pas fait d'autre diffusion)
Pour information voici un extrait des conditions d'utilisation du site en question:
********
Droits d’auteur et marques de commerces
Tout le contenu du présent Site Internet, y compris, notamment, les textes, dessins, graphiques, interfaces, ou le code et le choix du contenu et sa disposition (le «Contenu»), nous appartient et est protégé par droit d’auteur ; il est strictement interdit de le reproduire, le publier, le rediffuser, le transmettre ou l’utiliser d’une quelconque manière.
********
Concernant mon problème de blocage de la boule, il y a en fait plusieurs endroits ou ceci se produit.
Il n'est pas impossible que ce soit lié à la définition d'écran et à la méthode de détermination du cheminement des boules.
@toidil:
oui, remarque pertinente de Cirec à propos des images.
il faut faire attention lorsque l'on pompe une image sur internet..
quelquefois ,il suffit de bien lire la page pour vérifier si l'image est libre de droits.
C'est parfois indiqué mais pas toujours..
Bonjour,
Bel effort et bon code.
Il m'est difficile de tester:
Je suis en Windows 7 et Delphi XE. Tout se compile sans problème, mais à l'exécution:
la boule reste systématiquement bloquée dans le couloir droit (celui qui redescend sur le flipper bas-droit.
Seule solution 'tuer le programme'!
Cordialement,
Pierre
Bonjour,
Merci des appréciations de Mauricio et Cantador.
Je vais essayer de commenter, en particulier le suivi du tracé.
Je suis peiné par Cirec qui m'accuse de piller un ouvrage d'autrui (définition du plagiat).
Quand j'ai l'idée du flipper ma première réflexion est de trouver un dessin de flipper et pour se faire j'utilise Google pour choisir un billard qui convient à mon projet(plusieurs dessins sont à disposition) c'est l'utilisation d'une image : je suis loin du pillage me semble-t-il?
D'autre part, si on démarre le programme et le quitte sans jouer(boutons "commencer" et "terminer") le jeu s'efface progressivement je n'ai pas de message.
Je suis allé voir à l'instant le programme "tetesaclaques.tv" en dehors du dessin je ne suis pas à la cheville de cette réalisation.
Cordialement.
si on démarre le prog et on quitte sans jouer on obtient ceci:
---------------------------
Unexpected Memory Leak
---------------------------
An unexpected memory leak has occurred. The unexpected small block leaks are:
1 - 12 bytes: Unknown x 1
61 - 68 bytes: TBitmap x 2, TAnimeThread x 1
117 - 124 bytes: TBitmapImage x 2
---------------------------
OK
---------------------------
... et après avoir joué une bille:
---------------------------
Unexpected Memory Leak
---------------------------
An unexpected memory leak has occurred. The unexpected small block leaks are:
21 - 28 bytes: TBrush x 3
29 - 36 bytes: TPen x 3, Unknown x 2
37 - 44 bytes: TFont x 3
61 - 68 bytes: TBitmap x 4, TAnimeThread x 1
101 - 108 bytes: TBitmapCanvas x 3
117 - 124 bytes: TBitmapImage x 4
149 - 156 bytes: Unknown x 1
---------------------------
OK
---------------------------
et donc pour chaque bille supplémentaire jouée
on voit les fuites augmenter de la différence entre les deux rapports et ainsi
de suite pour les parties suivantes !!! aïe aïe aïe
avant d'aller plus loin dans le code, je me demande si tu as le droit d'utiliser ces images,
compte tenu qu'elles font partie d'un jeu en ligne et d'une série qui elle est sous droit sans parler du plagiat !?
... je doute un petit peu.
Bon, ce n'est pas une nouveauté et ça manque de ding, deng, dong..
Mais l'ensemble est bien fait.
il y a un effort de présentation et le code est bon.
mettre absolument une copie d'écran dans la présentation sur CS.
Pour ma part, j'éviterai cette profusion de case of qui doit nuire à la fluidité du jeu car cette technique est certes pratique mais
déconseillée lorsqu'on recherche de la rapidité (Caribensila devra nous en dire plus sur le sujet..)
Comme, c'est Mauricio qui a dégainé le premier, on attend sa note..
curieusement, tu n' as pas mis d' image du jeu alors que je ne m' attendais pas à quelques chose d' aussi beau graphiquement (c' est pas une Playstation 3 non plus).
Que dire d' autre, le jeu exploite pas mal de techniques de programmation:
- plusieurs unités
- fonctions crées/appelées
- les resources
- les threads
Malheureusement, ça manque de commentaires et ça rame grave lol
Une des plus belles initiatives tout de même, merci pour ceux qui aprécieront.
a+
PS: attends toi à une pluie d' améliorations à faire de la part de nos membres, je m' écarte pour pas prendre un coup perdu !!!
24 janv. 2013 à 10:44
a+
23 janv. 2013 à 19:35
Concernant les droits d'auteur je pense que le minimum est:
- Dans la fenêtre 'A propos' mentionner l'origine et le copyright de 'www.tetesaclaques.tv'
- Si possible mettre un lien sur leur site
Ne s'agissant pas d'un développement commercial je ne pense pas qu'ils créent un problème.
Qu'en pensent nos administrateurs?
Par contre, personnellement, je ne mettrai pas la capture dans la description sauf à mentionner aussi l'origine et le copyright.
Pierre
23 janv. 2013 à 18:31
Pierrefo : Il est possible que la lecture du bmp BGuide soit aléatoire, je pense qu'en grossissant les spots de couleur (en ajoutant qq pixels de même couleur).
Mes excuses à Cirec je n'est pas fait attention, l'image m'a plu ...
Je suis ennuyé pour les droits d'auteur.
Que faire ?
Annuler ce programme dans codeS-SourceS ? (je n'ai pas fait d'autre diffusion)
21 janv. 2013 à 23:33
Je suis un ex passionné de flipper. J'ai passé mon bac tout en ayant les mains dans les milliers de fils d'un flipper dans mon garrage!
J'ai souvent le message "dépassement d'entier" et ça clignotte un peu trop à mon goût! Mais je salue moi aussi, cet essai de programmation!
21 janv. 2013 à 18:27
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Droits d’auteur et marques de commerces
Tout le contenu du présent Site Internet, y compris, notamment, les textes, dessins, graphiques, interfaces, ou le code et le choix du contenu et sa disposition (le «Contenu»), nous appartient et est protégé par droit d’auteur ; il est strictement interdit de le reproduire, le publier, le rediffuser, le transmettre ou l’utiliser d’une quelconque manière.
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Concernant mon problème de blocage de la boule, il y a en fait plusieurs endroits ou ceci se produit.
Il n'est pas impossible que ce soit lié à la définition d'écran et à la méthode de détermination du cheminement des boules.
Pierre