ANIMATION AVEC GRAIN

Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
- - Dernière réponse : Guillamue06
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
- 5 déc. 2012 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54767-animation-avec-grain

Afficher la suite 
cs_JLN
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
Tu n'as pas suffisement testé ta source, dès qu'on atteint les extremes on a droit à un message d'erreur.
De plus les extremes sont inversées ce qui n'est pas très intuitif pour l'utilisateur final (inverse mini/maxi des scroolbar).
Difficile de donner une note pour le moment et un avis sur la prog, je ferai cela après correction.
Guillamue06
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
3 -
Salut quand même et merci pour ton com. Pour se qui est des "extremes", pour ma part je n'est aucun message d'erreur (j'ai beau chercher mais j'ai rien mais je ne dit pas que ce n'est pas vrai hein).

"les extremes sont inversées" Tu veut dire les scroll barres ? Oui je sais ! et je m'en fou complètement, la source est là pour donner des idées se n'est pas un "dit programme" et encore moins review de photoshop.

A la base je m'amuser à tester les fonctionnalités des picturebox, drawing... quand j'ai vue l'effet que ça donnée j'ai trouvé sa sympa de le faire partager :)
cs_JLN
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
Bonjour,
Je viens de tester à nouveau et j'ai bien une erreur qui survient, mais après un certain temps à manipuler les scrollbars.
En fait tu implémentes la déclaration de variable dans une boucle ce qui fait qu'au bout d'un moment c'est "Memory Full".

Private Sub Work()
While Boucle
Dim ImageBt As New Bitmap(myBitmap)
etc...

Rien que pour le partage ca vaut les 8 points que j'ai mis, souhaitons que ton code interesse quelqu'un...
Bonne prog.
Guillamue06
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
3 -
Salut, oui en effet pour le "Memory Full" cela viens du fait qu'il y a une nouvelle bitmap qui se créé et sa remplis la ram, voila pourquoi je n'avais pas l'erreur (tu doit disposer de moins de mémoire vive que moi et pour ma part je ne l'ai pas laissé tourné assé longtemps).

Pour t'es 8 points c'est vraiment généreux. Si j'ai le temps je corrigerais l'erreur et peut être un effet "grain dégradé".
cs_JLN
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
J'ai 8Go de mémoire et je tourne en 64bits si cela peut aider, mais je pense que c'est juste que tu n'as pas essayé suffisement longtemps car peu importe la taille mémoire, tu finiras toujours en mémory full.
Fais ta déclaration avant la boucle et multiplis juste les instances en supprimant les instances devenues inutiles. Je pense que ca reglerait le probleme.
Juste comme ca, as-tu pensé à un effet neige, en cette periode, ce serait d'actualité non ?
Bon ce n'est qu'une suggestion.
Bonne prog.