APPLICATIONS DE SUIVI DE LA GLYCÉMIE POUR LES DIABÉTIQUES

veloce761 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 26 sept. 2012 à 18:52
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 2 mars 2013 à 12:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54617-applications-de-suivi-de-la-glycemie-pour-les-diabetiques

cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
2 mars 2013 à 12:45
Bonjour Martiweb
en principe, et puisque les sources sont disponibles dans le zip, la personne qui récupère ce fichier est censée disposer du compilateur, d'où la décision de ne pas y incorporer l’exécutable... Pour ceux qui n'ont pas le compilateur mais possèdent quand même un environnement qui permette l'exécution de l'exécutable (les dll), celui-ci est placé dans un zip également et peut donc être transféré via la messagerie. Pour les autres, il y a problème. Ceci dit, c'est vrai que la version initiale de l'exécutable comporte un accent : il a été sucré depuis et il ne figure plus dans le zip envoyé par messagerie. Lorsqu'on recompile les sources, on donne le nom qu'on veut à l'exe. D'un autre côté, le transfert des procédures d'installation (les cab) pour régler le problème des dll est impossible : le fichier engendré est trop gros et il est refusé (je me suis fait jeter plusieurs fois et même remonter les bretelles quand j'ai demandé pourquoi!). Donc, je ne peux poster que les sources pour ceux qui ont le compilateur et envoyer aux autres l'exécutable via la messagerie, sans aucune garantie de fonctionnement, les dll invoquées pouvant être absentes de la bécane utilisée.

Ouala.

Bonne journée également

JA
Bonjour Jacques-Antoine.
C’est dommage que le fichier Glycémie.exe, comme vous l’écrivez dans votre fichier
« lisez-moi.rtf » ne soit pas inclus dans le zip. En programmation il est préférable de ne pas utiliser d’accents dans les noms de fichiers ou de variables, mais je ne vois pas la raison qui empêche le transfert d’un fichier .zip incorporant un fichier .exe ; des milliers de fichiers de ce type circulent sans problèmes sur le net, pourquoi le vôtre serait une exception ?
Vous dites que ce fichier glycémie.exe vous le transmettez par mail… Il est rare de nos jours de passer un fichier .exe en pièce jointe dans un mail, ces fichiers exécutables sont systématiquement bloqués par les serveurs de mails, vu le risque que cela peut engendrer pour la personne qui le reçoit.
Tout cela n’est pas clair.
Je vous souhaite tout de même une bonne journée.
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
30 oct. 2012 à 12:51
TONELI64, pas de doutes à avoir : je n'ai envoyé que l'exécutable, le zip restant valable.
Re-bonjour, moi je veux bien par messagerie mais > à 4 Go, j'ai des doutes... mail : tonelie chez free.....merci
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
30 oct. 2012 à 09:34
TONELI64, quand j'ajoute l'exécutable au zip, le transfert de ce dernier se plante : trop gros apparemment (> 4 Go)... Reste la possibilité du transfert perso via la messagerie.
Bonjour, je suis dans la même interrogation que notre ami néerlandais. Je suis aussi "un gros nul en informatique".
Je n'ai pas trouvé non plus de .exe. Bien cordialement.
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
19 oct. 2012 à 07:11
SKY38515

la réponse perso suit via la messagerie.

J.A
Bonsoir à la lecture et ou Bonjour à la Lecture, cher programmeur du Programme pour les Diabétiques, TYPE 1 OU TYPE 2 ( le programme est-il fait ) je ne vois pas de " executable " dans le dossier de mes Téléchargements et Après décompression/Dézippé le fichier en question . Dois-je renommer quelques choses . Merçi de me dire qoui car je SUIS UN Gros null dans l'INFORMATIQUE . Pouvez-vous m'envoyer un mail sur: sky38515@gmail.com pour me dire comment je dois faire, cher programateur . Sorry si il y a quelques fautes de français car je suis d'origine néerlandophone in Belgïe . Mon français n'est pas très bon donc. Jojo de Antwerpen
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
6 oct. 2012 à 19:51
Beru80, rien n'empêche de n'utiliser que les fonctions de base, ce que j'ai moi-même fait : un contrôle quotidien pour commencer pendant près de deux ans, avec le relevé détaillé des aliments ingérés et des efforts fournis. Au bout de 6 mois, je suis retourné voir mon toubib avec la courbe tracée à partir des données, ce qui lui a parlé mieux que je ne l'aurais fait : ce qui a été mis en évidence, c'est l'incidence de certains aliments sur la montée du taux. Par exemple, savez-vous que les pâtes fraîches n'ont pas le même effet que celles qui sont sèches? :Elles influent moins sur la glycémie. Ensuite, le taux de glycémie s'étant stabilisé dans les limites de la norme, et ce pendant un an, je suis passé à un par semaine et, pour finir, le commentaire du toubib : "Pas un vrai diabète, mais...". J'aime autant et, si je ne me pique plus, j'ai quand même un contrôle tous les trois mois.... Je suis donc dans la catégorie lambda.

Les autres fonctions sont faites pour ceux qui ont d'autres problèmes, en relation ou non avec le diabète (gestion des prescriptions médicales), ou pour tracer une grille vierge en cas d’indisponibilité de la machine ou de voyage.

Merci du commentaire.
BERU80 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
6 oct. 2012 à 15:59
bonjour bon programme dommage que pour le diabétique lambda il soit un peu trop
perfectionné.
mais pour le niveau programme pas grand chose à redire.
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
26 sept. 2012 à 19:03
Merci VELOCE761, ça fait du bien par où ça passe...
veloce761 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
26 sept. 2012 à 18:52
Bonjour jacques-antoine, Rien à redire bien fait, bon commentaires. Chapeau.
Cordialement
Rejoignez-nous