SPIN BUTTON

MangaII Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 1 oct. 2012 à 14:06
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 3 oct. 2012 à 18:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54618-spin-button

jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
3 oct. 2012 à 18:45
bonjour
ce que tu dis est tout à fait exact, et je pense qu in fine c'est probablement ce que je ferai, maintenant que je maitrise un peu mieux javascript.
Cependant, l'utilisation des champs hidden sont le meilleurs moyen que j'ai trouvé pour transmettre les valeurs du code PHP qui vient en réalité d'une table mysql vers le javascript.
Et comme je le dit dans la doc, je l'ai extrait d'un classe en php intégré dans Xoops qui génère tout le code, et générer du java script qui génrera les balises, je ne suis pas sur que ce la meilleurs solution.
Merci quand même pour le commentaire. JJDai
MangaII Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
1 oct. 2012 à 14:06
Pas mal !
Je trouve dommage qu'il y ai tant de code à mettre en place pour le faire fonctionner.
Actuellement, tu rajoute dans la page, une quantité de code (div, inputs, table, images ... et pire : map, area ! ). Tout ce code complexifie la page, et on perd la sémantique. Encore pire, lors du post du formulaire, tous les champs hidden sont transmis !!!
Il serai peut-être plus judicieux de créer un objet en JS qui transforme un input text en un spin.
L'avantage c'est que ce serait intégrable à n'importe quel formulaire existant, juste en incluant un fichier JS (et en attribuant la classe "spin" sur les champs concernés par exemple).

Sinon, bon boulot !
Rejoignez-nous