PROCEDURE D'ENVOI DES PARAMÈTRES D'UN TRI SUR UN DATAGRID DANS UNE REQUETE

tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 15 mars 2012 à 08:25
kacenayoub Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 15 mars 2012 à 19:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54148-procedure-d-envoi-des-parametres-d-un-tri-sur-un-datagrid-dans-une-requete

kacenayoub Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
15 mars 2012 à 19:00
bsr jack,

Pour la collection je l'ai vidé parce que dans mon programme je l'ai déclaré comme collection public pour l'initialiser

Bon pour le reste je suis totalement d’accord avec toi @jack mais pour l'instant ça me règle plusieurs choses
Vu la pression du temps et le retard d’avancement de projet il me parait de la laisser comme ça pour un premier temps et dès que je finis je passerai mon temps pour l’améliorer
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 mars 2012 à 10:58
Salut
Je ne suis pas un As de VB.Net mais il me semble qu'il y a des méthodes pas très claires :
-1- Le vidage de collect_name : Pas utile puisque tu viens de la dimensionner : la collection est déjà vide
-2- Lignes inutiles
Dim jj As Integerjj 0> Dim jj As Integer = 0 ' bien que le 0 soit inutile
-3- Boucle While :
Ta gestion d'erreur revient à faire un "On Error Resume Next"
Ce n'est pas très technique et cela masquera les éventuelles erreurs - pas normal
-4- If affiche.SortOrder <> "0" Then
Es-tu sûr que .SortOrder renvoie une chaine ? Bizarre
-5- Dim ii As Integer
Encore une nouvelle variable alors que "jj" est disponible
-6- Dim val As String = ""
'val' est un mot réservé du langage : attention aux erreurs de compilation
-7- Gestion de l'erreur : même remarque

--> A retravailler
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 1
15 mars 2012 à 08:25
Bonjour,

Une petite correction de la description et de la conclusion (lettres manquantes, conjuguaison, orthographe......) serait fort apprécié.
Rejoignez-nous