cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020371 20 juil. 2011 à 13:32
Bonjour et merci pour ce commentaire,
C'est vrai que quand j'ai écris que l'idée de mettre des objets complètement hétérogènes dans une liste, je ne voyais pas d'exemple précis. C'est vrai qu'en règle générale, ce n'est pas une bonne idée et ca peut être évité.
Pourquoi dis tu qu'il est bizarre de présenter les choses de cette manière ?
C'est un peu bizarre de présenter les choses ainsi mais ça tient la route. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ça :
"Cependant, il est possible que cette idée soit justifiée et donc, on
sera obligé d’utiliser les casts."
Mieux vaut stocker les objets dans 2 listes différentes ou bien créer une structure qui contient un couple typé d'objets et placer ces couples dans la liste (c'est ce que je fais avec Map.Entry quand je suis à la bourre ou avec une classe bien à part de préférence).
20 juil. 2011 à 13:32
C'est vrai que quand j'ai écris que l'idée de mettre des objets complètement hétérogènes dans une liste, je ne voyais pas d'exemple précis. C'est vrai qu'en règle générale, ce n'est pas une bonne idée et ca peut être évité.
Pourquoi dis tu qu'il est bizarre de présenter les choses de cette manière ?
20 juil. 2011 à 13:22
"Cependant, il est possible que cette idée soit justifiée et donc, on
sera obligé d’utiliser les casts."
Mieux vaut stocker les objets dans 2 listes différentes ou bien créer une structure qui contient un couple typé d'objets et placer ces couples dans la liste (c'est ce que je fais avec Map.Entry quand je suis à la bourre ou avec une classe bien à part de préférence).