[TUTORIEL] CRÉER UNE LISTE QUI CONTIENT DEUX TYPES D'OBJETS

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 13:22
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 juil. 2011 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53352-tutoriel-creer-une-liste-qui-contient-deux-types-d-objets

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 juil. 2011 à 13:32
Bonjour et merci pour ce commentaire,

C'est vrai que quand j'ai écris que l'idée de mettre des objets complètement hétérogènes dans une liste, je ne voyais pas d'exemple précis. C'est vrai qu'en règle générale, ce n'est pas une bonne idée et ca peut être évité.

Pourquoi dis tu qu'il est bizarre de présenter les choses de cette manière ?
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 13:22
C'est un peu bizarre de présenter les choses ainsi mais ça tient la route. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ça :
"Cependant, il est possible que cette idée soit justifiée et donc, on
sera obligé d’utiliser les casts."

Mieux vaut stocker les objets dans 2 listes différentes ou bien créer une structure qui contient un couple typé d'objets et placer ces couples dans la liste (c'est ce que je fais avec Map.Entry quand je suis à la bourre ou avec une classe bien à part de préférence).
Rejoignez-nous