TAQUIN POUR LES IMAGES

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 11 avril 2011 à 10:40
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 11 avril 2011 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53047-taquin-pour-les-images

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
11 avril 2011 à 11:15
J'avais oublié de mettre ma note.
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
11 avril 2011 à 10:40
Salut,

Le jeu fonctionne, sauf que j'ai un problème de rafraichissement, après avoir lancé le jeu, je dois réduire puis agrandir la fenêtre pour voir les carreaux.

J'ai l'impression que tu as mélangé les carreaux sans finesse dans l'algorithme. Or, il semblerait que la moitié des taquins sont insolubles (cf. wikipedia). À mon premier essai, j'avais positionné 13 carreaux et les 2 derniers étaient inversés = insoluble.

Tu pourrais éventuellement mélanger le taquin différemment, par exemple en partant de la situation finale et en effectuant un grand nombre de déplacements aléatoires. De cette façon tu serais sûr d'obtenir un taquin solvable.

Enfin, l'architecture de ton application est correcte mais la qualité du code (je parle de la forme pas du fond) est déplorable. Tu ne respectes aucune norme de codage. Tout est tassé, il n'y a pas assez de commentaires, pas de javadoc, pas de majuscules pour séparer les mots dans les noms de variable, des noms de classe qui commencent par une minuscule, pas de package, et j'en passe. Je mets 5/10 parce que le jeu fonctionne à peu près et qu'il y a visiblement un peu de boulot derrière mais il faut que tu améliores sérieusement la lisibilité de ton code.

Cordialement,
Jonathan Guéhenneux
Rejoignez-nous