DOWNSAMPLING OU COMMENT BIEN OPTIMISER LE CODE

Signaler
Messages postés
2527
Date d'inscription
jeudi 15 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
Messages postés
3793
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53046-downsampling-ou-comment-bien-optimiser-le-code

Messages postés
3793
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
9
Salut ManChesTer, en fait seul la partie qui prend du temps est optimisée. Le reste comme le chargement de l'image ... bon. Mais on peut cdertainement l'optimiser, en effet comme tu le montres dans ton commentaire.

Et un try, oui, ça en a pas l'air mais ça ne prend pas plus de temps d'exécuter du code protégé par un try - il y a juste un flag quelque part qui dit au compilateur que tel code doit s'éxécuter à tout prix ou que telle exception doit être redirigée.

Cordialement, Bacterius !
Messages postés
374
Date d'inscription
vendredi 20 octobre 2000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021

Salut Bacterius,

Bon code mais il est encore possible de l'optimisée

par exemple dans main :
# JPG := TJPEGImage.Create;
# JPG.LoadFromFile('Image.jpg');
# Bmp := TBitmap.Create;
# Bmp.Assign(JPG);
# Bmp.PixelFormat := pf32bit;
# Bmp2 := TBitmap.Create;
# JPG.Free;
me fais des frissons dans le dos,
un with TJPEGImage.Create do
...

dans la lib le try , c'est optimisé ca un try ?

Bon Coding...

ManChesTer.
Messages postés
3793
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
9
Admettons :p

"Mais, de toute façon, plus la capacité des RAMs augmente chez les utilisateurs, plus les programmeurs les remplissent. C'est bien connu ! lol"
Eh oui, je sais même pas quoi faire des mes 4Go, j'ai l'impression de gaspiller :(

Cordialement, Bacterius !
Messages postés
2527
Date d'inscription
jeudi 15 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
17
Quand tu programmeras un dessin animé avec quelques milliers de Bitmaps, tu changeras peut-être d'avis. :)

Mais, de toute façon, plus la capacité des RAMs augmente chez les utilisateurs, plus les programmeurs les remplissent. C'est bien connu ! lol
Afficher les 12 commentaires