Micha1177
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 17 décembre 2008StatutMembreDernière intervention17 décembre 2008
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17 déc. 2008 à 10:47
cs_exar
Messages postés286Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 2012
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29 déc. 2008 à 12:39
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je doit élaborer une grille de taquin résoluble, et pouvoir effectuer le déplacement des cases, et ensuite concevoir la partie graphique.
Pour la première partie c'est bon, mais je galère un peu sur le déplacement des cases.
Voici ce que j'ai déjà fait, en fait, on fait une grille de 3 par 3, mais on rajoute une colonne et une ligne, je pense qu'il faut la remplir de 1 pour éviter la confusion avec le déplacement de la case 0, je vous laisse regarder ;
#include <stdio.h>
#include "hasard.h"
#include "graphsimple.h"
#define TAILLE 3 /* nombre de lignes et colonnes du taquin*/
#define NBMIN 0
#define NBMAX 8
cs_exar
Messages postés286Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 20121 29 déc. 2008 à 12:39
Je n'ai pas de solution pour toi, mais j'ai lu un truc hier sur le jeu de taquin. Celui qui l'a inventé avait promis une prime de 10.000$ à celui qui réussirait à résoudre le problème avec le jeu de 4X4 "initialisé" avec des chiffre, tous dans l'ordre, sauf, le 14 et le 15 inversés. Personne n'a gagné, parce qu'il paraît que c'est la seule solution impossible... Le testes-tu ? Je ne sais pas si c'est également le cas avec un 3X3...