Conversion heure en milliseconde

Résolu
cs_veridik Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 3 avril 2006 à 18:41
t_barbillon Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 4 avril 2006 à 15:50
Bonjour,



j'utilise un timer, mais pour trouver l'interval de temps (en
milliseconde) je veux récupéré l'heure du lancement de l'appli que je
soustrait à mon heure de référence (23:00:00) que je convertit en
milliseconde aussi.



TimeInterval = TimeReference - TimeCurrent



Voici le bout de code que j'ai commencé :



DateTime dtCurrTime = DateTime.Now;

string heure = dtCurrTime.Hour.ToString();

string minute = dtCurrTime.Minute.ToString();

string seconde = dtCurrTime.Second.ToString();



Ici je récupère les heures minute et seconde que je compte convertir en
milliseconde, mais je sais pas faire, car mes variables sont en
string...et j'arrive pas a les récupérés en int.



Si quelqu'un connait un système de conversion ou bien comment additionner /soustraire des heures...je suis prenneur...



Merci,
A voir également:

2 réponses

t_barbillon Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
4 avril 2006 à 15:50
Salut, si je comprend bien tu as une heure de référence (Tref) donnée en string auquelm il faut soustraire l'heure courante Tc et obtenir le tout en milliseconde ? Donc pour moi ça donnerait un truc du genre :

DateTime Tref = DateTime.Parse("23:00:00"); //faire attention aux paramètres régionaux
DateTime Tc = DateTime.Now;
double ms = Tc.Substract(Tref).TotalMilliSeconds;//on obtient le nombre de milliseconde entre les deux instants.
3
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
3 avril 2006 à 21:53
Salut, je suis pas sûr exactement de ce que tu veux faire, la structure DateTime est quand même assez complète, elle supporte les opérateur "+" et "-". Pour les intervals de temps utilise la structure TimeSpan.
0
Rejoignez-nous