GESTIONNAIRE DE HIGHLIGHT AVANCÉ AVEC IGNORE SALON OU PSEUDO

cs_Benjamin37
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
- 14 sept. 2010 à 11:27
WorldDMT
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
- 4 nov. 2010 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52284-gestionnaire-de-highlight-avance-avec-ignore-salon-ou-pseudo

WorldDMT
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
1
4 nov. 2010 à 13:21
bon dans ce cas (le cas des caractères accolé comme tu l'a dis) tu utilise une regex

if $regex($1-,/(\s\Q $+ $me $+ \E\b/iS)) { ... }
doob666
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011

3 nov. 2010 à 23:13
Par contre j'ai remarquer que dès qu'un caractère étais accolé au pseudo ça ne marchais plus a cause du $istok (exemple : pseudo, tu est là? ) ce qui n'arrivais pas avec le isin, certe c'est très bien dans les cas ou comme tu l'as présenté les :
pseudo1 = BaM
pseudo2 = Bamboo
il n'y aurais pas la possibilité de concilié les deux? par exemple (je ne sais pas si c'est possible) évalué le mot dans lequel est contenus le pseudo et le comparé a la liste des personnes présente sur le salon pour voir si le mot ne corresponds pas a un pseudo ?
( exemple pseudo : BaM si le "mot" est BaM, sa fasse le hl, mais si le "mot" est BaMboo (qui est un pseudo connectés sur le salon) sa ne fasse pas le hl )
doob666
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011

3 nov. 2010 à 22:56
Mise à jour faites, merci encore de tes conseils.
WorldDMT
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
1
3 nov. 2010 à 17:55
oui mais if %var { cmd } si "%var" n'existe pas, a une valeur $null, ou $false ça ne derrange pas

a propos des variables inutile tu peux utilisé $iif()

$iif($did(12).state,set,unset) %play.son 1
doob666
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011

3 nov. 2010 à 14:25
alors pour :
if $devent == close {
if $did(12).state == 1 { set %play.son 1 }
else unset %play.son
}

peux etre ecrit comme ça aussi si tu veux

if $devent == close { set %play.son $did(12).state }

je l'ai mis uniquement dans le but de ne pas avoir des centaines de variables stocké pour rien, je préfère qu'il n'y est pas de variable du tout qu'une variable retournant 0. Alors certes ta méthode me fait gagner quelques caractères mais l'utilité est moindre je trouve étant donné que je les perds sur l'init.

Pour le "if $var(%play.son)" c'est une habitude que j'ai pris car j'ai eu beaucoup d'erreur quand la variable étais vide, l'identifieur ne fait pas la différence il regarde juste si la variable existe ou pas, alors que le "if %play.son" regarde si elle contiens quelques chose.

La mise à jour à été faites. Merci des te remarques =)
Afficher les 12 commentaires