POOL JDBC MULTI-SCHÉMAS

dmuller Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 5 juil. 2010 à 10:18
xanata Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 10:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51960-pool-jdbc-multi-schemas

xanata Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 10:33
DMULLER,
Effectivement le module proposé n'est pas le seul moyen d'utiliser un pool multi-bases, multi-schémas.

Pour info, le module proposé est en production depuis plus de 2 ans.
Celui-ci est est mis à disposition à but de solution complète ou seulement didactique pour l'étude de mise en œuvre de code synchronisés et d'utilisation de threads.

Xanata
dmuller Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
5 juil. 2010 à 10:18
Bonjour à tous,
Aussi bien écrit soit-il, je crains toujours avoir recours à ce genre d'utilitaire.
En effet, c'est un problème système et à mon avis, la solution doit rester dans le périmètre de la config système.

Voici une solution que je préfère : vous créez une base de données possédant des databases link sur d'autres sources de données. Le pool de connexion sera bien multi-bases.
De plus, il sera totalement paramétrable au travers des consoles d'administration des serveurs web et de bases de données.
DM.
Rejoignez-nous