pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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29 avril 2010 à 15:22
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009
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2 mai 2010 à 12:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 2 mai 2010 à 12:58
trace("Erreur : L'angle d'un lightgen ne peut être >= -360 et <= 360");
Pourquoi ne pas faire tout simplement :
__angular=_angle%360;
?
sylbuggy
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 6 avril 2007StatutMembreDernière intervention30 avril 2010 30 avril 2010 à 10:56
Voilà, j'ai fait quelques modifications :D
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 29 avril 2010 à 16:57
oui, du _x et _y dans des param de constructeur de classe.
Peg'
sylbuggy
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 6 avril 2007StatutMembreDernière intervention30 avril 2010 29 avril 2010 à 16:45
Je comprends pas trop ton premier point :D Tu parles de la position de l'objet ?
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 29 avril 2010 à 16:42
alors plusieurs points sont à revoir, non pas au niveau de l'algo (pas simple de faire autrement) mais au niveau de la structure :
- Vouloir placer tes paramètres X et Y lors de la création de la classe LightGen est inutile, car il suffit de la placer dans Main où il faut avant de faire ton addChild et le tour est joué. Une fonction "init()" juste avant de l'ajouter derait permettre de faire les initialisations des différentes données/éléments de ta création de classe (et permettrait même une réinitialisation simple si besoin).
- Utiliser un Enterframe pour constamment redessiner l'arc de lumière est inutile, car ça bouffe du CPU pour rien. Sachant que si tu ne touches ni à la souris, ni au clavier rien ne se passe ...
Voilà déjà pour ce que j'ai compris ... par contre ça manque cruellement de commentaires car pour bien saisir ce que tu fais, c'est difficile.
Peg'
sylbuggy
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 6 avril 2007StatutMembreDernière intervention30 avril 2010 29 avril 2010 à 15:32
Si vous avez un moyen de l'optimiser, faites-moi signe !
sylbuggy
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 6 avril 2007StatutMembreDernière intervention30 avril 2010 29 avril 2010 à 15:29
Oui, si on veut, mais c'est la lumière qui est généré.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 29 avril 2010 à 15:22
Bonjour, ce n'est pas vraiment une "générateur de lumière" mais plutôt un "générateur d'ombres" ...
2 mai 2010 à 12:58
Pourquoi ne pas faire tout simplement :
__angular=_angle%360;
?
30 avril 2010 à 10:56
29 avril 2010 à 16:57
Peg'
29 avril 2010 à 16:45
29 avril 2010 à 16:42
- Vouloir placer tes paramètres X et Y lors de la création de la classe LightGen est inutile, car il suffit de la placer dans Main où il faut avant de faire ton addChild et le tour est joué. Une fonction "init()" juste avant de l'ajouter derait permettre de faire les initialisations des différentes données/éléments de ta création de classe (et permettrait même une réinitialisation simple si besoin).
- Utiliser un Enterframe pour constamment redessiner l'arc de lumière est inutile, car ça bouffe du CPU pour rien. Sachant que si tu ne touches ni à la souris, ni au clavier rien ne se passe ...
Voilà déjà pour ce que j'ai compris ... par contre ça manque cruellement de commentaires car pour bien saisir ce que tu fais, c'est difficile.
Peg'
29 avril 2010 à 15:32
29 avril 2010 à 15:29
29 avril 2010 à 15:22
Peg'