UTILISER LES COMPOSANTS PAR LEURS NUMÉROS

Signaler
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
-
Messages postés
2226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51273-utiliser-les-composants-par-leurs-numeros

Messages postés
2226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
13
J'oubliais, je vois aussi un sacré nombre de boucle et des boucles qui se resemblent pouur les TImage, TLabel, TButton.
Je veux le faire avec en plus des TPanel, TSpinEdit, TMemo, TRichEdit, TLabeledEdit, TComboBox, TListBox, TBevel, TSpeedButton, TBitBtn, TCheckBox, TGroupBox, TRadioBox.
Tu peux me montrer le code à créer ? J'ai peur là ... :s
Encore : FormActivate = Activation de la fiche et non pas démarrage de l'aaplication.
Et : Une ListBox cachée ? Euh ... un TStringList alors ! Quand tu as besoin d'une variable de type "string", tu crées un TEdit caché ? Non, bah voilà, même réflexion ici ^^
Messages postés
2226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
13
Hello
je viens de regarder la unit1.pas et mon avis perso est que c'est beaucoup de bazar pour pas grand chose et aussi une perte d lisibilité.
Les composants "mal" nommés déjà c'est pas gérable, pas pro au possible.
Je vois 3 boutons sur la fiche, 3 fois tu dupliques du code, donc ta solution fait aussi perdre en légèreté ? Pourquoi dupliquer ?
Quand je lis ton code, je me dis qu'avec les TAGs ont fait la même chose, je ne parviens pas à voir où c'est plus "simple" ou "rapide".
Puis CompoNos est un tableau "en dur" donc les composants créés dynamiquement bah ... on oublie, puis CompoNos[2,8] < C'est quel compos ça ? Ce n'est pas parlant, on se perds la dedans.
Si j'ai un poil de temps ce midi, je DL la source et je reposte.
bye
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2003

Bonjour,

Bacterius c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur les TAGS.

Yannba cela fonctionne très bien avec ta boucle, mais si tu ajoutes un composant même autre qu'un EDIT, ta boucle ne correspondra plus, car les numéros de composant changeront. C'est ce qu'évite ma source.

Malheureusement, je crois que mon idée ne passe pas, à mon avis, les TAGS ne sont pas la solution pour créer un tableau de composant à 3 dimensions comme dans ma source.

Dany
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010

Bonjour,

J'ai effectivement utiliser ceci :
for i:=1 to 20 do
TEdit(FindComponent['Edit'+inttostr(i)]).text:=''
et ca marche nickel ...