NAVIGATEUR INTERNET MDI MULTIFENETRES

cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 11 févr. 2010 à 09:55
alexisapro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 23 déc. 2010 à 14:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51275-navigateur-internet-mdi-multifenetres

alexisapro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
23 déc. 2010 à 14:46
@bigboss9
Tu crois que comme tu t'y "connais" tu peut le réprimender? il n' a que 14ans (meme si moi j en ai 13) le début de la programmation (pas tout à fait) Et il ne s'appelle pas BILL GATES! fait d'abord un navigateur en codage c++ ou en vb explique moi le html (juste pour voir si tu t'y connais) et JE te remerci de bien vouloir ne plus poster de commentaire intitulant "ralala" ou "noN non NON[....]" Il faut encourager la personne à avoir de la confiance en elle...
Merci
Sans rancune
cordialement
Alexis
cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
16 févr. 2010 à 09:27
And to finish, 7/10.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 févr. 2010 à 16:54
petit rappel :
ZONE DE COMMENTAIRES

ce n'est pas un forum/troll ni un marché aux poissons

l'intérêt de cette zone est aussi de pouvoir NE PAS être utilisée

je rejoins néanmoins l'avis bigboss9 sur certains points, dommage que la forme n'y soit pas (bien au contraire!!!!).

bref, merci à chacun de modérer un peu ses propos svp

quant à l'auteur de cette "source", jeune ou pas, débutant ou pas, tu auras aussi d'autres occasions afin de partager des codes un peu plus costauds et moins répandus. je te laisse estimer de l'utilité de celui-ci

merci de votre attention :)
cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
15 févr. 2010 à 16:41
Bla bla bla ... En attendant, il met à jour sa source, il va essayer de trouver de meilleures choses et la prochaine fois il se demandera "Qu'est-ce que mon code apporte que les autres n'apportent pas ?" et il aura tout compris.
tarzanduweb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
15 févr. 2010 à 12:33
@BigBoss9,

Le problème n'est pas ton propos, mais ta manière.

Sans rancune
Christian
tarzanduweb
15 févr. 2010 à 09:43
@stef68600 : J'espère que ta façon de coder est meilleure que ta façon d'écrire le français...

Alors, essayons de voir pourquoi sur ce 'forum' dixit TarzanLaBanane les gens se font dépouiller lorsqu'ils postent une source ... C'est, euh peut être parce que ce qu'ils postent est inutile ? Où bien que cela existe en 100 exemplaires sur le site ? Voyons voir, chaque débutant sur ce site qui a acheté un livre pour apprendre VB a du poster ici le code exemple du 1er programme qu'il à fait ! Une chance que ce soit terminé avec le .net, dans la mesure ou la première chose apprise est le HelloWorld ...

Ce que je trouve vraiment fandar, c'est que lorsque la MSDN était payante, tout le monde il disait "Oué, c'est difficile, il n'y a pas de bons exemples de codes" et maintenant que le cours de Plassere est super complet, que la MSDN est une mine d'or, accessible et gratuite, les gens ne soient pas foutus de programmer un bout de code original. L'exemple du WebBrowser, il est dans la MSDN, on en trouve pas mal ici. Maintenant, quelle valeur ajoutée pour ce code ? OK, il est bien pour un débutant. OK, c'est un début. Mais le seul endroit où il doit se trouver, c'est sur le disque dur de son auteur et non sur un site de partage.

Pour info, j'attaque ce code par rapport à son utilité ici et sa qualité. Pas sur des arguments pseudo-personnels.

Par ailleurs, les remarques quant à la charte graphique à tenir pour concevoir un véritable programme, elle est utile au code. Celle qui concerne l’usage et l’optimisation de la mémoire, également. Vous tous, qui écrivez sur cette page, qui fustigez mes commentaires … Avez-vous aidé, de quelque manière que ce soit, l’auteur de cette source à concevoir des programmes de meilleure qualité … (Question rhétorique).
stef68600 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
12 févr. 2010 à 20:17
le bigboss est un frustré si vous liser les commentaires de ses sources...
c'est peu être pour cela qu'il à arrêté de partager ses bigsources depuis 2004 !
en faite depuis 2004 il se venge sur les débutants.

le 9 c'est pour N°9 qui est dans la série "la légende de james adams et de l'ours benjamin" lol.

allez on t-en veux pas, mais nous au moins ont reste humblent.

@++
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
12 févr. 2010 à 18:55
"Pff, continuez comme ca et vous ne dépasserez pas le stade du HelloWorld. Prenez de bonnes habitudes dès le début et tout ira bien."
je vois pas en quoi nos remarques ne vont pas dans ton sens bigboss !
Bien au contraire ant à modifier son code selon nos remarques (y compris les tiennes !)
@++
cs_salim11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 17:50
100/100 b
tarzanduweb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
12 févr. 2010 à 13:30
Bonjour,

Bravo ant95 pour tes débuts en programmation, personnellement j'ai 58 ans et j'ai commencé à tâter la programmation mais j'ai vite abandonné l'idée de poster mes programmes ici en voyant comment les programmeurs débutant se font planter (rabaisser, insulter) sur ce forum.

Continue à persévérer.
12 févr. 2010 à 10:34
Pff, continuez comme ca et vous ne dépasserez pas le stade du HelloWorld. Prenez de bonnes habitudes dès le début et tout ira bien.
stef68600 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
11 févr. 2010 à 23:00
D'accord avec ADN56 !

c'est vrai qu'il y a plus de critique non constructive que d'ondes positives...

Je suis aussi un débutant de 40 ans,normalement je devrais plutot me tourner vers le jardinage mais la curiosité me pousse à essayer. Dommage que ce certains ne se souviennent plus qu'il ont eux aussi été débutants...

Donc sans avoir regardé le code car je n'es pas la capacité de l'appécier, je te met un 7/10 pour ton envie de crée par toi même.

Bonne continuation.
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
11 févr. 2010 à 19:16
Merci pour tes encouragements ADN56, ça fait plaisir ;)
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
11 févr. 2010 à 18:35
Vas y Ant95, bosses ! tu es jeunes l'avenir t'apartient !
Souviens toi en revanche que ce site est plus fait pour les codes qui apportent des idées neuves ou des astuces que pour se faire corriger ^^
Bon, perso je fait comme toi , lorsque je suis fier d'un code je le post pour voir les remarques des users. donc .....
Bon courage pour la suite !
cordialement @dn
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
11 févr. 2010 à 18:05
Merci pour tous vos commentaires et vos conseils, je vais esssayer de les appliquer dès maintenant et je mets à jour tout ça
11 févr. 2010 à 17:14
Tu vois "big boss n°9" tu es (dans tes commentaires) le genre de type qui ferait abandonner la prog aux débutants pationnés (dont je fais parti).

Je n'ai pas eu le temps de lire son code (juste en diag) et je ne suis pas apte à le corriger, mais j'ai lu dans son "a propos" que les ressources prises était faibles, je me permet donc simplement de l'inviter à le vérifier par lui même en lui donnant une piste que l'on m'a moi même donné.
Lorsque que je créé une form,, elle ne doit pas rester en mémoire aprés un close, non ? Compte sur le garbage pour faire le ménage, tiens... ^^
Ex :
dim untruc as new truc
' code utilisant untruc
' a la fin
untruc.dispose() 'je pense pas que cela soit une connerie !

c'est tout béte et je pensais que cela lui serait utile (peut être)
Donc garde pour toi tes MDR et reste constructif, pas insultant. Merci.
11 févr. 2010 à 13:23
J'ai oublié de noter. 6/10
11 févr. 2010 à 13:12
@Adn56 : Mort de rire ... Il débute et tu lui apprends déja des conneries... Il à placé 3 controles sur la feuille et tu veux lui demander de libérer de la mémoire ... Pourquoi pas faire un .Dispose() de la form principale pendant qu'on y est ...

Le Framework est fait pour occuper la mémoire et se libérer automatiquement et cela suffit dans la majorité des cas (les cas ou il est utile de controler la mémoire, c'est pour les applications qui doivent tourner 24/24). A moins de programmer soit même ses objets et d'implémenter l'interface IDispose dans chacun de tes objets, il est inutile de libérer des ressources ne disposant pas de cette interface car le framework s'en chargera lui même. C'est également valable pour les objets standards du framrwork qui disposent de cette interface mais qui ne permet pas de libérer précisément le contenu du controle et non le controle lui même.

Par contre, dans la mesure ou chaque form est identique, pourquoi ne pas créer de toute pièce ta form dans un processus séparé. A la fermeture de la form, le processus est terminé et les ressources libérées...
11 févr. 2010 à 11:30
Pour un premier programme et vu ton age je dis 'Bravo' et continue. 7/10 pour t'encourager.
pour ce qui est du code, tu indique qu'il est light en ressource. Fait ce test :
Deux pages ouvertes sur google map = 72 600Ko. (+/-32 000Ko par page)
Ferme ces deux pages et regarde la conso ! 71 296Ko ;)
Il doit y avoir des ressources non libérées dans ton code.
@++
11 févr. 2010 à 09:55
Non non et Non ! Ergonomie à revoir. Il ne doit y avoir qu'une unique barre d'adresse qui change de contenu lorsque tu changes de fenêtre. Ou est la gestion des fenêtres par onglets ? Et la possibilité d'activer un historique en cliquant su l'onglet qui correspond à l'historique de navigation de la fenêtre concernée ? Trouve de meilleurs icons et met une barre de statut unique ! Ajoute le texte aux boutons les plus importants et n'oublie pas de trouver un style correct à ton application. La possibilité de visualiser le contenu de la fenêtre en cliquant sur l'onglet ou en passant la souris sur le menuitem du menu "Fenêtres" ....

Ralala faut tout leur dire à ces jeunes ...
Rejoignez-nous