SIMPLECONV - APPLICATION DE CONVERSION MONÉTAIRE AVEC TAUX ET DEVISES DYNAMIQUES

bigmonkey7 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 5 oct. 2011 à 10:25
bigmonkey7 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 18 oct. 2011 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50798-simpleconv-application-de-conversion-monetaire-avec-taux-et-devises-dynamiques

bigmonkey7 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
18 oct. 2011 à 12:13
cs_samolo1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
18 oct. 2011 à 11:15
Bonjour à vous deux Jeffrey & bigmonkey7,

Je suis très content d'avoir du retour sur ce sujet ;)
-> Pour Jeffrey_: j'ai bien trouvé ce WebService "Currency Convertor" mais puisque je suis débutant en développement C# et WPF, donc j'ai pas su comment l'utiliser et l'intégrer à mon application :)
(c'est pas grave, je vois que tu es bien occupé en ce moment, je ne veux pas te déranger ;))

Pour "bigmonkey7" : Je vois que t'es passé par la meme situation déjà ;) ouii j'aimerais bien que tu la publie la solution que t'as trouvé pour que je puisse l'utiliser ;)
- je vois que c'est sous forme d'une "dll", svp veuillez me dériger pour savoir comment l'utiliser et l'intégrer dans une application en WPF, ça serait très gentil de votre part :)

Merciiii à vous 2 mes chers amis ;-))
bigmonkey7 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
18 oct. 2011 à 09:11
Bonjour,
J'ai créé une dll qui intègre une fonction de conversion multi devise avec un web service qui fonctionne (celui fourni par microsoft).
Si ca vous intéresse je la publierais.
Jeffrey_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
17 oct. 2011 à 22:58
Bonsoir,

Merci pour vos commentaires et désolé pour la réponse tardive.
Effectivement, le Webservice est HS, ce qui montre la limite de ce genre de méthode :s

Cela dit, après une rapide recherche, voilà un WS qui pourrait faire l'affaire:
http://www.webservicex.net/ws/wsdetails.aspx?wsid=10
A voir dans la doc pour les méthodes disponibles et leurs utilisation.

Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, mais si quelqu'un veut fouiller, n'hésitez pas à republier votre contribution par la suite :)

Bonne soirée.
cs_samolo1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
17 oct. 2011 à 22:19
Salut :)

C'est vrai, dommage que le WebService en question ne marche plus!

peut-on le changer par un autre et qu'il s'adapte à cette interface ? car je l'aime bien cette interface, simple et efficace ;) lolll

mais voilà, mon problème est aussi, j'ai besoin d'un WebService qui: ==>

1- Liste le "taux de change" = le cours de la Devise (Actualisé)
2- & si possible qui permet aussi la "conversion de Devise" (avec le taux de change Actualisé biensure :) en C# pour l'intégrer à mon application WPF.
-> pque c'est bien là l'utilité du WebService

Merci pour votre aide , je suis bloqué jusqu'à cet instant !
bigmonkey7 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
5 oct. 2011 à 10:25
C'est une trés bonne idée mais .... le web service qui transmet les taux a l'air périmé....
Rejoignez-nous