[PC] PRÉFÉRENCES : CLASSEMENT

superchinese Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 10:41
superchinese Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50716-pc-preferences-classement

superchinese Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 11:46
Je poursuis... je compte me servir de ton source pour agencer une vitrine (site vitrine ou site marchand). Imagines, tu crées des articles (nom, ref, prix, qté...) mais tu veux les afficher hors (nom, ref, prix, qte...) mais selon ton propre feeling. Chaque article a donc un numéro de "feeling" et à ta guise (avec ton source) tu modifies ces numéros... Tu trouves cela idiot peut-être mais crois moi, un marchand aime bien agencer sa vitrine sur un feeling et pas forcément sur une promotion. Tout ça pour dire qu'en dehors du contexte de "sondage" ton source trouvera bien d'autre utilité.
Voilà. Bonne continuation.
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 nov. 2009 à 11:44
>>IE[6] ==> d'accord, je comprend mieux.
>>n'ai qu'à mettre à jour ==> ah ben oui ! IE[8], et depuis quelques temps déjà
>>ajouter dans le TAG ==> t'as raison, et si je fais une mise à jour...
@+
superchinese Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 11:31
C'est vrai que je me suis mal exprimé :
avec IE[6] je dois cliqué (appuyé et relâché) pour PRENDRE le clone et recliquer (appuyé et relâché) pour POSER le clone. Avec FF[3] j'appuie pour PRENDRE et relâche pour POSER...
Mais ne fais pas une fixation la dessus. Je n'ai qu'à mettre à jour mon IE. :)
Par contre, temps que je te tiens, tu devrais pour ton source rajouter dans le TAG "Mise à jour base de données" ou "Sauvegarde contexte en php" car c'est à mon avis le point fort de ton travail.
Je l'ai vraiment ouvert "par accident". C'est le mot "sondage" qui m'a interpelé en me disant que derrière ce sondage, il y a des statistiques; donc peut-être une collecte de donnée.
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 nov. 2009 à 10:58
merci à toi.
pas bien compris la différence que tu constates entre
IE et FF, chez moi le comportement est le même, IE[8]
et Fx[3], comme avec les autres navigateurs.
dans mon exemple ou dans le tien ? ( il y a le bon doctype par exemple ? )
>>Il a fallu jouer avec la valeur de la variable "decal"
3 me convenait bien, mais c'est pour ça que j'ai mis dans
une constante, pour que chacun adapte à ses goûts facilement.
@+
superchinese Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 10:41
Bravo et merci bul3. Je creusai depuis quelques temps avec le drap and drop de scriptaculous pour comprendre et essayer de sauvegarder le contexte des déplacements... La galère !!! et voilà ton source de drag and drop avec une mise à jour de la base qui déboule. Non, faut que je vois ça ?! En plus avec seulement 3, 4 fichiers, trop fort... Au début, j'avais un peu de mal pour glisser le clone vers le haut. Vers le bas c'était nickel. Il a fallu jouer avec la valeur de la variable "decal" dans le fichier pc.js, pour que le clone soit mieux centré à la source et ainsi (ne me demande pas pourquoi) il se glisse très bien vers le haut.
Testé avec IE et FF. Cela fonctionne différemment mais ça fonctionne :) :) :)
- pour IE je dois cliquer pour prendre et cliquer pour lâcher le clone.
- pour FF je dois cliquer glisser et lâcher.
Vraiment génial !!! encore bravo.
Source très bien commenté. Je te mets un 10/10 en toute objectivité.
Rejoignez-nous