EXPORTER LE CONTENU D'UN DATAGRIDVIEW VERS EXCEL OU N IMPORTE QUELLE AUTRE FICHI

Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
- - Dernière réponse : surfzoid
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
- 22 juin 2011 à 11:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50445-exporter-le-contenu-d-un-datagridview-vers-excel-ou-n-importe-quelle-autre-fichier-tabule

Afficher la suite 
PCPT
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
27 -
pour une soixantaine de lignes, autant mettre à jour l'ancienne source non?..
surfzoid
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
-
J y avait penser, mais même si le résultat est identique, il y a le fait que l'ancienne source reste pour du VS 2003 ("obsolète"?) avec une DataGrid (et pas une DataGridView) et que celle ci utilise une DataGridView avec VS 2008, subtile :-)
surfzoid
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
-
Une petite remarque sur les performances, comme ont le sait, travailler directement sur les objets est moins performants et peut être gênant sur du multithread, donc il sera préférable de faire l'itération, de la même façon que dans l'exemple, sur un DataTable qui sera liée au DataGridView via un un DataSet par exemple.

Dans le cas de plusieurs millier de lignes, cela restera malgré tout relativement pauvre en performances, je ne me souvient plus exactement comment, mais il me semble que dans l'un de mes codes au boulot, j'avais directement travailler sur les colonnes, et donc récupérer 3 tableau si on garde l'exemple de 3 colonnes.
sachap
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
-
Simple et efficace!!!! merci beaucoup pour ce code!
surfzoid
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
-
Merci Sachap, libre a toi de noter :-)