DÉPLACEMENT D'UN RÉCTANGLE ROUGE A L'AIDE DE LA SOURIS

KIMI1632 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 16 août 2009 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2014 à 15:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50446-deplacement-d-un-rectangle-rouge-a-l-aide-de-la-souris

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
26 août 2010 à 21:53
Jouer c'est bien mais si on joue mal, on perd.

Le 32 bits date du 01/02/1982. Une librairie pour cette date que l'on voudrait partager ? Mouais, il faut aimer l'obsolète.
eishtein Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
25 août 2010 à 15:10
c vrai mais comme même en assembleur c encore plus FUN
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
19 mai 2010 à 10:33
teste juste la présence du driver et son fonctionnement, si nogo passe en clavier.
KIMI1632 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
16 mai 2010 à 08:23
merci pour vos commentaires je vais essayer d'améliorer le code
afin de l'améliorai merci "eomer212" pour l'idé du signal de synchro balayage écran , et pour rependre a "patatalo" on pourer faire afichier un petit message et de faire choisir de déplacer la le rectangle avec le clavier (à venir... )
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
6 avril 2010 à 19:58
pour finir, laisse Laure en dehors de ça, elle n'y est pour rien ;-)
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
6 avril 2010 à 19:54
re,

il y a un autre petit truc qui me chiffonne. Si jamais le driver de souris n'est pas présent (int 33h), que se passe-t-il vu que tu ne teste nul part ni sa présence ni les retours ?

De même pour les appels VGA (int 10h) d'ailleurs, tout est sensé se passer pour le mieux tout le temps ?

@++
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
6 avril 2010 à 19:30
salut,


Je ne vois pas bien non plus l'utilité d'un code mélangé 16/32 bits.

Pour ce qui est de programmer encore en 16 bits, c'est clair qu'il vaut mieux passer au C, tu perdras moins ton temps que de mettre tes quelques bouts de code à la poubelle car le 16 bits et une relique et en quelques defines, il sera compatible 16/32 bits TonOS/DOS/Linux, réellement.

Maintenant, pour avoir vu le code généré par plusieurs compilos C, l'optimisation laisse encore à désirer.

@++
eomer212 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 mars 2010 à 15:34
oui et non..
quand tu fais le rapprochement avec les habitations, et bien en c, tu montes trés vite ta maison, et elle ne va pas s'arréter de grandir à vitesse grand V, alors qu'en assembleur, il va te falloir fabriquer tes briques, le verre, les poutres, à la main, et ta maison ne sera jamais habitable car jamais finie.
qui fabrique encore ses poutres ou ses aglo pour construire sa maison, ou simplement la construit lui meme.??
le parallele est assumé, et vrai, quoi qu'en disent certains zelotes..
l'assembleur, si on est un minimum honnéte, on le reserve aux sections eminemments critiques..
et encore.. faut vraiment que ce soit trés particulier et que l'algo utilisé ou le codage lui meme ne soit pas trop pourri. une bonne lecture en passant, zen de l'optimisation du code, michael abrash..
croyez vous seulement que que des jeux comme les rpg ou autres soient ecrits en assembleur.??
pourtant, ils sont si .. rapides, optimisés, efficaces. pas besoin d'assembleur pour etre efficace, mais plutot, bien penser ce qu'on fait, pourquoi on le fait et comment on le fait.
quand à comparer la vitesse d'écriture et de mise au point entre l'assembleur et le C ou le C++, la messe est déja dite.
maintenant, je n'ai pas dit que c'etait mal, mais qu'il aurait plus de profit à passer au C (ou C++) ou autre langage un peu plus évolué, plutot que de tout vouloir faire en assembleur.
mais d'un autre coté, l'assembleur apprends des choses telless que la construction et le fonctionnement interne des composants comme les processeurs ou les controleurs.
mais comme ca évolue tellement vite, c'est quaduque rapidement, alors que le code c est lui toujours compilable..
vouloir tout faire en assembleur reste veritablement une stupidité.
d'autant plus qu'integrer de l'assembleur dans du C ou C++ ou autre (pour peu qu'on en ait rellement besoin) est tellement facile, que rester à ce niveau simplement par effet de chapelle est complétement débile.
et vouloir le recommander, c'est du sabotage envers ceux qui veulent apprendre et progresser.
Utilisateur anonyme > eomer212 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
Modifié par wqaxs36 le 25/07/2014 à 15:59
A eomer212.

Sérieux, garde ton opinion pour toi et laisse nous, car je sais pas si tu la vu mais tu est en pleine section, Système en assembleur et non la section, c et asm.

Et ta remarque sur l'utilisation de l'asm qui pour toi est une stupidité, je te renvoie l'ascenseur que l'utilisation du C en est une, vue que tout le monde a droit de se faire une idée de la programmation.

Et chose choquante de dire ouvertement ".. vouloir le recommander, c'est du sabotage envers ceux qui veulent apprendre et progresser", euh, dis moi tu est idiot ou simple d'esprit ?
Je sais pas où tu as vu que l'auteur a inciter les gens a pratiquer l'asm, et même si il le fait, il le fait dans le forum dédié.

Donc tu la bien compris, le pro-C, tes arguments ne marchent pas ici, dans cette communauté remplis de pro-asm, stop de prêché l'utilisation du C et retourne dans ta section.

Allez, salut le pro-c !
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 1
8 mars 2010 à 11:43
Bonjour EOMER212 histoire de C ou d'assembleur.
Puisque tu as fait de l'assembleur, pourquoi dis-tu que l'on perd du temps en assembleur? En C une instruction est une procédure écrite en assembleur, donc tu peux l'écrire aussi, si elle ne te plaît pas, tu peux la modifier, en C tu ne peux pas. Quand tu es content tu ranges ta procédure dans une bibliothèque, de proche en proche ta bibliothèque s'agrandit, le C est toujours pareil, il n'est pas fait par toi et pour toi. la différence c'est comme l'HLM et la villa privée; monter dans une HLM, c'est vite fait, par rapport à construire sa villa, mais est-ce que tu t'y sens chez toi, ce n'est pas sûr.
Cordialement
Henri
djamel28dz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 10:10
Merci
eomer212 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
26 janv. 2010 à 12:34
bel exemple de volonté, mais tu es en train de perdre ton temps..
comme je l'ai fait il y a plusieurs années.
ne perds pas ton temps à mettre au point des routines assembleurs qui ne nescessitent pas d'optimisations.
je m'explique.
passser en mode vga , ca peut se faire directement à partir du C.
faut pas croite, mais les compilos optimisent pas mal.. beaucoup mieux qu'un débutant en asm.
de plus, il te sera plus facile de modifier un code C qu'un code assembleur.
donc, l'assembleur, c'est bien, ca apport eune fierté personnelle, no négligeable, mais la meilleure optimisation aussi bien en efficacité qu'en vitesse, tu l'obtiendra en pensant et repensant tes algorithmes..
exemple, tu dis qu'il y a un scintillement, simplement, parceque tu fais le rafraichissement ecran en meme temps que le balayage ecran.
donc, il faut que tu attendes le signal de synchro balayage ecran..
ca , tu peux le faire en asm, ainsi que la routine de recopie ecran, et encore., mais le reste, fait le en C
tu t'economiseras incroyablement de temps et d'energie.
bon courage, et renonces à tout faire en assembleur, l'assembleur n'est necessaire que trés, trés rarement, dans des routines mega critiques.
calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
23 oct. 2009 à 10:27
Pour compiler tu utilises TASM. Où le trouver ?
Ligne 14,15 etc.. pourquoi un point en début de label ?
ROUTINE VGA . AL=12h J'ai un bouquin avec les interruptions et pour 10h AL ne va que jusqu'à 7 (d'où un affichage grossier du temps de Mathusalem max 640x200 mono possible)
A pousser plus loin comment faire afficher une page correspondant à la carte graphique ? La mienne NVIDIA geforce 4
En fait je suis un super novice et voudrais me perfectionner. As-tu un fichier de ton listing?
A+
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 1
28 sept. 2009 à 10:51
Bonjour Moussa.
Peux-tu expliquer ton texte en langue française?
pont
moussa34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 15:16
Slt se serais pour comprendre un peux mieu ton code tu pouré me donné plus dinfo sur le lien suivent le-meride-du-34@hotmail.fr Merci d'avance =)
macsou01 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
18 août 2009 à 13:18
J'ai essayé mais j'ai eu du mal à trouver tasm et la seule version que j'ai trouvée est la 3.2 et j'ai un tas d'erreurs de compilation :
Error messages: 53
Warning messages: 22
Passes: 1
Remaining memory: 398k
macsou01 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
18 août 2009 à 12:15
Ah oui désolé je n'avais pas vu ! J'essaye ça et je te dis ce que j'en pense ! ;)
KIMI1632 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
18 août 2009 à 12:10
bonjourmacsou01,ce code est comme indiquer dans la description pour TASM
macsou01 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
17 août 2009 à 11:45
Salut, ce code est fait pour quel compilateur ?
KIMI1632 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
16 août 2009 à 15:40
un commentaire serait le bienvenu les gars
Rejoignez-nous