Aide pour Driver d'impression

cs_MicFor Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 3 avril 2006 à 15:24
cs_MicFor Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 4 avril 2006 à 11:08
Bonjour,
Je suis sur un projet et je cherche de l'aide pour la réalisation d'un driver d'impression spécifique.
Le but du programme est de générer un .bmp sous Delphi représentant l'image d'une page imprimée. Quelque soit l'application utilisée sous windows, je voudrais récupérer l'image de l'impression aprés que l'utilisateur ai sélectionné un driver d'impression spécifique.
Pensez-vous que cela soit réalisable sous Delphi, si oui avez-vous des astuces ou des pistes à explorer?
Avec mes remerciements,
Micfor

2 réponses

cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
4 avril 2006 à 09:18
Réalisable oui, mais compliqué.
A ma connaissance les headers des API pour faire des drivers n'ont pas été transcites en delphi.
Sinon normalement il faut utiliser le DDK ( developpement driver kit ) pour win que tu dois pouvoir dl sur le site de microsoft ( mais me semble que pour faire un driver XP c'est payant ) qui écrit en c++.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'écrire un driver n'est pas aussi simple qu'écrire une appli de base. Quand une appli plante win te raise une exception ( ex: Violation d'accés à l'adresse xxxxxx ). Quand un driver plante tu as droit à un écran bleu ( les drivers étant en espace noyau ). Inutile de te préciser que débugguer un driver dans ces condition n'est pas chose facile.
Tu dois gérer les interruptions via des listes chaînées de resource me semble etc.
0
cs_MicFor Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
4 avril 2006 à 11:08
Oui, merçi pour ta réponse trés précise.
Je dois donc changer de stratégie. Mon problème est de récupérer sous forme de fichier image .bmp ou autre, l'équivalent de ce qui va être imprimé sur l'imprimante de l'utilisateur.
Y a t'il un moyen avec Delphi de créer une fonction utilisable sous Word (par exemple) pour récupérer (copie d'écran ??) l'apercu avant l'impression et de la traiter par la suite dans une application à part?
Merci encore pour votre aide.
0
Rejoignez-nous