CHANGEMENT DE CASSE

Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 04:25
isqounet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 20:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49980-changement-de-casse

isqounet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 20:31
bonsoir
heu... que se passe t'il si le mot contient un chiffre ou un ' _ ' ou un '@' ??? je sais , je pinaille

Etant un éternel débutant en python (et en programmation)
le coup du binaire pour moi c'est du chinois
toutefois ce code me parait bien compliqué pour le taf qu'il doit faire
du coup ,j'ai essayé une autre solution, ça a l'air de fonctionner.

#!/usr/bin/python
#-*-coding: utf-8 -*-

mot="b@nane" ### pas d'input , un poil dans la main m'en a empêché
mot=mot.lower()

temp={}
temp2={}

maxi=len(mot)

temp[mot[0]]=0
temp[mot[0].upper()]=0

for indice in range(1,maxi):
for nn in temp:
temp2[nn+mot[indice]]=0
temp2[nn+mot[indice].upper()]=0
temp.clear()
temp.update(temp2)
temp2.clear()

print (temp.keys()) # affiche tous les mots possibles
print (len(temp.keys())) ### et le nombre
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
31 août 2009 à 09:59
Ouai .. ouai .. oaui pas grand intérêt si ce n'est celui du traitement de chaine de caractère mais je trouve ça un peu lège non ? Enfin, il fonctionne c'est déjà ca, 7/10
cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 11:07
Salut !

Afficher le nombre de possibilités n'est pas très intéressant : il y a 2^n possibilités (n = nombre de caractère du mot entré).
Mais afficher les possibilités l'est un peu plus...

@+
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 04:31
Oui effectivement j'avais pas saisi que tu voulais générer toutes les possibilités pas juste les compter ! Plates excuses :)
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 04:27
Arf non j'avais mal compris excuse moi je pensais que tu voulais juste fair un compte :s
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 04:25
Ce que je ne comprends pas c'est l'algo. Parce qu'en fait tu fais un tableau d'exception avec les caractères qui ne peuvent pas être en majuscule, ensuite tu fais 2^n avec n nombre de lettre n'étant pas dans le tableau et rouler jeunesse ! Enfin après je me plante peut être !
Rejoignez-nous