TÉLÉCHARGER LES VIDEOS DE YOUTUBE AVEC PERMALIEN DEPUIS YOUTUBE

destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 13 mars 2009 à 06:25
 cris84 - 14 janv. 2015 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49483-telecharger-les-videos-de-youtube-avec-permalien-depuis-youtube

&t='.$vid_t[1].
ne fonctionne pas !
y a t-il une solution ?
gregossss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 09:33
Salut ,

Alors personne a trouver comment le remettre en marche ce script?

:(

Cordialement
cs_theptitprince Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 13:28
Aprés pas mal de recherche, je ne sais pas comment trouver l'adresse du fichier stocké... (je suis en train d'essayer de remettre le code en état de marche)
J'ai fait pas mal de recherche sur le net, mais impossible a trouver... Quelqu'un aurait-il une aide a me fournir?
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
9 nov. 2009 à 05:02
Super, les colporteurs arrivent sur CS. Bizarre, j'avais cru m'être désabonné de cette source et pourtant les e-mails reviennent ??
cs_shirley9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 04:43
Avec Emicsoft HD Vidéo Convertisseur pour Mac, Vous avez faitez conversion du format HD vidéo en WAV, MP3, etc sans problème. Essayiez autre programme pour aider!!Emicsoft M2TS Converter for Mac, Emicsoft M4V Converter for Mac.

www.emicsoft.com/hd-video-converter-for-mac.html
www.emicsoft.com/m2ts-converter-for-mac.html
www.emicsoft.com/m4v-converter-for-mac.html
pyo656 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
4 nov. 2009 à 22:27
Je confirme, le script ne fonctionne plus. Dommage, c'est ce que je cherchais :(
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
22 oct. 2009 à 19:49
Ce code a fonctionné mais ne fonctionne plus... YouTube a dû changer son script.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 avril 2009 à 18:19
ouais restont dans le sujet sourtout que destinyfr est un peu fatiguer aujourd'hui :D

/me sort

mdr
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 18:13
bah sur youtube tu est obligé d'avoir une vidéo pour faire passer une musique, même si c'est un fond noir, il en faut une obligatoirement...
Pour les cours, je les relient une fois chez moi et voilà je connais.

Bref restons dans le sujet stp
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 avril 2009 à 18:09
si si j'avais compris pour ton truc de video son, mais j'en vois toujour pas l'intéré a part si tu sais tout par coeur et que tu veux juste réécoute.

ben pour répondre a ta question :

Donc trouve moi l'intérêt d'avoir le clip quand c'est comme ça ?

ben moi j'aime bien voir les belles chanteuse à la video :p c'est pas au son que je l'a verais :p
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 16:23
non toi ta pas compris que lorsque je regarde un clip sur youtube et que la musique me plait, j'en ai rien à foutre du clip, c'est que la musique qui m'intéresse.

Donc trouve moi l'intérêt d'avoir le clip quand c'est comme ça ?

Et rien que d'écouter le prof me suffit pour comprendre de quoi parle le cours, si y a une carte c'est différent, mais si il fait son cours oralement, je l'écoute, je sors de cours et je connais la leçon à 80%, pas besoin d'avoir une vidéo pour ça...
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 avril 2009 à 15:53
destinyfr, en gros ce que j'ai compris, tu veux écouter la video comme si tu écouter en cour à l'école, sauf que tu entend que la voie lol.

mais a quoi sert d'entendre que la voie ? alors que avec la video tu comprendrais mieux car au moins il te montre ce que tu dois apprendre, alors que l'audio, t'écoute et puis voilà, si t'a pas compris c pareil .

transformer une video en son, j'en voie pas trop l'intéré a part si c'est pour écouter le son d'un film ou pour écouter un cour d'un tutorial video mais le mieux c'est de regarder la video au moins tu comprend mieux vu que tu as le visuel autant en profiter.

destinyfr tu te complique la vie pour rien, tu dis des conneries plus gros que ton ventre :D
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 15:12
Non mais mdr oO

Tu sais que sur les vidéos on peut mettre des musiques, on est d'accord ? Bin pour ma part (et je suis pas tout seul, on est au moins 3), les vidéos de youtube osef, y a que la musique qui interesse.

Donc dans la logique, pour ensuite l'envoyer sur un portable, je la convertie en MP3 (format audio...) et je l'écoute.

C'est une blague la ?
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 avril 2009 à 14:51
destinyfr , t'a des droles de pensé des fois destinyfr, hein ? mdrr, tu confirme ? :p

des fois tu dis des conneries plus gros que ton ventre mdrr :D
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 12:26
bin c'est simple xD sur youtube tu trouve aussi des musiques, la vidéo ne t'intéresse pas forcément (surtout que des fois c'est de la merde la vidéo, vaut mieux le son xD).
Donc pouvoir passer de flv à mp3 est utile xD
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 avril 2009 à 12:23
je ne vois pas l'intéré de passer d'un fichier video a un fichier son sauf si c'est pour avoir la musique d'un film par exemple, mais a part sa, j'en voie pas trop l'intérêt ;)
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 12:14
Merci je sais quand même la différence entre un format vidéo et son -__-'
C'est aussi pour cela que je t'ai fais la remarque xD il est tout à fait possible de passer d'un format vidéo à un format son, mais via ta façon tu aurais eu un jolie fichier corrompu xD
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 avril 2009 à 12:02
destinyfr attention une video et un son c pas pareil

le flv c'est pour une video et le mp3 c pour le son
c'est deux choses différente

moi pour la video je t'ai parler du flv et mp4 et pas mp3 pour le format video, donc si par exemple ton format flv pour video tu veux le changer, t'auras juste a le changer dans "propriété", une fois que t'a télécharger ton fichier flv tu vas dans "propriété" et tu le change

pareil pour la musique, tu as une musique en mp3, propriété et tu le change en un autre format son ;)

une fois que t'a changer ton fichier son ou ton fichier video en un autre format sa marche ;)

mais ne confond pas son et video c pas les meme extensions ;)

pour la video, ya d'autres extension que tu peux changer qui correspondent au format video et pour le son , tu peux changer l'extension qui correspond au format son.

donc pour changer l'extension du fichier video ou de ton fichier son, t'auras juste a changer l'extension du fichier, en fesant "propriétés" puis tu change l'extension de fin puis "appliquer" , il vas te demander si tu veux bien changer l'extension, tu fais "oui" puis ok" et voilà et puis c'est tout :p
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 11:12
Bin parce que si je veux passer de flv à mp3 ? Tu est sur que cela va marcher ?
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 avril 2009 à 11:05
Destinyfr, je suis pas totaleemnt daccord avec toi, le programme a quand avoir avec la source que amteur présente, c'est un programme similaire ;)

et amteur, il a pas besoin de rajouter les extension, il suffit de télécharger en flv ou mp4 par exemple et une fois que t'a video est enregistrer, clique droit sur le fichier puis "propriétés" puis en haut, tu change l'extension du fichier puis "appliquer" puis "ok" ;)

pourquoi se compliquer la vie ? :p
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 08:16
Ouai enfin le programme n'a quand même rien avoir avec ce que propose ce site xD.

Amteur dit moi qu'elles extensions tu penses rajouter par la suite (si tu le fais xD).
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 avril 2009 à 01:04
destinyfr quand je dis c'est gratuit, je veux dire c'est gratuit en évaluation de 30 jours, seulement pendant ces 30 jours là que c gratuit et de deux c pas moi qui l'est faite, sa existais déjà :p

t'a juste a le télécharger :

http://www.video-download-capture.com/

après les 30 jours, tu peux essayer de faire désinstallation reinstallation pour avoir 30 jours supplémentaires etc.., en espérant que sa soit pas bloquer après la première utilisation ;)
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
12 avril 2009 à 23:26
Si tu code un peu php, réaliser ceci ne devrait pas être bien dur...
Sinon pourquoi faire une version évaluation de 30 jours si c'est gratuit :o ?

Et c'est pour quand la mise à jour avec conversion à la volé du fichier en format souhaité xD ?
Si tu veux, je posterai ma source mais il faut avant cela que je la modifie pour l'utiliser (nécessite PHP5 xD et tout un tas d'extension xD).
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
11 avril 2009 à 12:45
j'ai trouver sa sur le net :

http://www.video-download-capture.com/

sa télécharge sur tout les hébergeurs video en version d'évaluation de 30 jours, sa a l'air pas mal et c'est gratuit en +, essayer ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
24 mars 2009 à 13:17
armenak , non c'est pas une blague, je donne mon avis en me basant sur la source et sur le format du fichier sortant, donc voilà c'est tout ;)
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
24 mars 2009 à 13:13
Mais non... Tu mets cette fonction en haut du script et tu modifies get_video_url_youtube($page) comme c'est indiqué. Le reste du script reste inchangé. Effectivement, uniquement comme ça, ça ne donne rien du tout. Mais c'est une blague ou quoi?
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
24 mars 2009 à 13:08
armenak , oui peut etre que sa marche comme sa mais sa nous dis pas le format de sortie du fichier si c'est en .flv ou Mp4 après .

et sa peut poser problème ;)

car si on le veut en mp4 ou en flv faudra le choisir lors du téléchargement du fichier et pas après.
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
24 mars 2009 à 01:07
Voilà une mise à jour importante de ce script. J'avais dit plus haut que je ne pouvais pas me servir de ce script parce que mon serveur mutualisé avait desablé la fonction file_get_contents. Dans ce cas, et dans tous peut-être il faut utiliser la bibliothèque cURL de php et ça donne ça (le script n'est pas de moi):

function recup_content($url)
{
$ch = curl_init(); // Initialiser cURL.
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url); // Indiquer quel URL récupérer
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0); // Ne pas inclure l'header dans la réponse.

ob_start(); // Commencer à 'cache' l'output.

curl_exec($ch); // Exécuter la requète.
curl_close($ch); // Fermer cURL.

$cache = ob_get_contents(); // Sauvegarder la 'cache' dans la variable $cache.
ob_end_clean(); // Vider le buffer.

return $cache;
}

et on l'inclue dans la fonction suivante :

function get_video_url_youtube($page)
{
$url = $page.'&';
$regex = '/v=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $url, $vid_code);
$input = recup_content($page);
$regex = '/&t=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $input, $vid_t);
return 'http://www.youtube.com/get_video?video_id='.$vid_code[1].'&t='.$vid_t[1].'=';
}

et ça marche!!!!
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
19 mars 2009 à 09:27
destinyfr, non mais je sais bien qu'il faut la sécurisé après une fois qu'elle marche, mais là pour l'instant on test les projets pour l'instant, après une fois que tout marche, on sécuriseras bien sur mais seulement à la fin.
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
19 mars 2009 à 07:39
@griffondorr Non mais dit toi que d'autres personnes vont surement vouloir l'utiliser... et il ne connaissent pas forcément le php. Donc si un type mal intentionné passe sur le site, imagine les dégâts qui pourrait faire... donc même si tu distribue une source, il faut quand même faire en sorte qu'il soit sécurisée. Tu aimerais que quelqu'un te réalise ton site ou une partie de ton site, mais que celui-ci ne soit pas sécurisé ? Par exemple : Quelqu'un réalise ton panel administrateur, par logique il est supposé être protégé avec une connexion (pseudo et password). Maintenant fait comme si il n'y avait pas de protection sur celui-ci... Tout le monde pourrait accéder à ton panel administrateur et faire tout un tas de conneries sur ton site, que tu ne souhaite pas forcément.

@amteur Niveau initié la source oO ? C'est plutôt du niveau débutant xD
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
18 mars 2009 à 21:17
destinyfr, il vas pas faire un site , hein ? c'est juste une source, car si tu dis ya encore de quoi faire, sa seras plus une source, mais un site web lol, nous c'esy que la source qui nous intérrèsse pas le site :p, car vu comme t'es partie destinyfr, on dirais que tu vas faire un site web lol
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
18 mars 2009 à 20:36
@amteur quand je dis "ton script" je te parle à toi xD je sais bien que c'est ton script xD

Pense aussi à vérifier le contenu de ce qui est envoyé, et y a encore de quoi faire :p
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
18 mars 2009 à 20:20
destinyfr, que ce soit 50000 coms ou 250 000 coms , yauras déjà plus de 10 mails par jour donc les gens seront pas content quand meme , donc sa change rien vu qu'il yauras toujour trop d'emails ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
18 mars 2009 à 20:09
amteur; du coup ya que moi qui te soutien du coup lol, tout le monde s'est désabonner sauf moi :p
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
18 mars 2009 à 18:53
Salut les amis.
Tous d'abord, destinyfr, C'est mon script -_-.
Et je n'oblige personne à s'abonner au coms.
Sinon, je vais essayer de la sécuriser.
Merci pour votre soutien.
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
18 mars 2009 à 18:23
Hum à mon avis de réfléchis plus que toi et je pense avoir plus de compétence que toi en php...
Ensuite certe y peut y avoir 50 000 personnes qui aime ta source, mais si y postent 50 messages dessuite comme toi tu fais, ce n'est pas la même chose...

Entre 50 000 messages et 250 000 messages y a une ÉNORME différence...

Bref laisse tombé et évite de répondre, c'est inutile ça fera rien avancer.

Sinon pour ton script pense à vérifier le format de l'url par exemple
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
18 mars 2009 à 17:02
je me désabonne aussi
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
18 mars 2009 à 16:17
destinyner, tu réfléchis dans ta tete de moineau là , c pas toi qui posteras les 50 messages, mais ceux qui la teste, imagine ya 10000 personnes qui l'a test, il vas bien voir qu'ils mette leur coms chaqu'un leurs tour, et yaurs 10000 coms mais pourtant sa vient pas de toi mais de ta source, vu que les gens s'y intérréssé, il télécharge la source et donne un avis si sa va pas, ils vont le dire et ces coms de mécontentement que t'appelle "coms inutile" ben ils seront bien obliger de passer par là , vu qu'ils yauras des trucs qui marcheront pas et donc a améliorer et quand sa marche ils te le feront savoir ausi par des coms, donc en tout cas yauras beaucoups de coms, donc si tu veux pas qu'ils est de coms sur ta source, évite de la poster tout simpleemnt, si non attend toi qu'ils yest beaucoup de coms , donc t'a le choix quand tu fais une source, soit tu la poste et tu seras embeter parce que les gens donne leur avis et que chaques avis est égale à un email (newslettre) donc si tu veux pas recevoir d'avis sur ta source, ne la poste pas , ou alors si t'es inscirt sur un forum qui n'est pas de toi, désabonne toi de la nouvelle lettre concernant le forum qui te gene et puis tu seras transquille, donc gros, si tu fais une source, soit tu la poste et t'es embeter avec pleins de email ou soit tu la poste pas, c'est tout ;)
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
18 mars 2009 à 16:09
Je poste ce message pour me désabonner.
Bonne programmation à vous tous ! ;)

Cordialement, Bacterius !
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
18 mars 2009 à 16:08
Hum moi tout ce que je peux dire pour faire avancer la source, c'est qu'elle est pas sécurisé du tout et que des améliorations au niveau performance pourrait être fait. En l'occurrence, je n'ai pas besoin de 50 messages pour dire ça...
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
18 mars 2009 à 16:06
dsl pour la faute, c'est initile a la place du utile
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
18 mars 2009 à 16:04
destinyer, t'a qu'a les supprimer les coms si t'es pas content c'est pareil et vu que tu peux pas les supprimer donc t'es obliger de faire avec et puis rien ne t'oblige a etre abonner à la nouvelle lettre de la source si tu veux pas etre embeter et de 3 on a était obliger de poster ces coms vu qu'on tester la première source et en meme temps et on disait notre avis pour voir ce qu'il allais et ceux qui allais pas sur la première source, donc il a bien fallus mettre la source a jour et qu'on dise ce qu'on pense après mise à jour de la source meme si tout ce blabla est utile a vos yeux, il a bien fallus qu'on parle pour faire avancer la source afin qu'elle marche correctement et c'est tout, donc tout ces truc de changement a fais qu'il y a eu beaucoup de coms , donc t'es obliger de garder tout ces coms quand meme vu qu'on était obliger de passer par là pour faire évoluer la source, donc t'a rien a dire ;)
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
18 mars 2009 à 15:55
@griffondorr Ce n'est pas une raison pour poster 50 messages de suite xD poste tout en une fois dans le même, ça évite les messages inutiles et on vois directement ce qui ne va pas ou non. Sur ce point la je suis d'accord avec Bacterius.

Ensuite pense à sécuriser un peu ton code ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
18 mars 2009 à 15:46
merci pour ta compréhension bacterius ;)
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
18 mars 2009 à 15:45
Ouais ben 1M de comm's ça va faire beaucoup de mégas ça ;)

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
18 mars 2009 à 15:45
Tout à fait, tout à fait ...
Néanmoins je vois mal l'intêret de surcharger le serveur avec des commentaires inutiles ... vous savez que vous venez d'écrire près de 50 Ko de texte là !
Lol enfin bon, bref, à vous d'atteindre le méga puisqu'il le faut ;)

Cordialement, Bacterius !
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
18 mars 2009 à 15:33
et puis bacterius il a bien fallus qu'on parle pour que le projet marche, alors meme on doit metttre 1000000 de coms sa nous regarde, du moment qu'on en discute et qu'on aboutisse a notre projet en version php sa nous regarde ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
18 mars 2009 à 15:30
et alors Bacterius ?

si on a envie de faire la meme chose en php sa nous regarde après tout ;)
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
18 mars 2009 à 14:16
Salut Bacterius.
Si tu n'aime pas cette source, t'a qu'a se désabonner. Tu aura plus de mails.
En plus, tu peux me passer un lien d'une source pareil sur phpcs ? Puisqu'il y'en a plein, tu n'aura pas du mal a trouvé une non ?
Merci.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
18 mars 2009 à 13:09
Bacterius en meme temps, faut parler avec les autres pour donner nos point de vu et les partagers pour faire évoluer une source, alors désolé si t'a reçus autant de mail, mais là on essaye de faire évoluer le projet donc a besoin de parler , donc meme si on dis des blabla pour rien comme tu dis, les blabla sert à donner un point du vu constructif et non pour faire le pitre, car on veut que cette source évolue, ben on parle sur le forum pour faire évoluer la source et donner nos point de vue pour voir si chaques changement de détail si sa fonctionne ou pas, donc on la teste et à chaques fois on met un commentaire pour dire ce qui vas et ce qui vas pas.
donc c'est pas des blabla pour rien car on y met du coeur à la faire ensemble ;)
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
18 mars 2009 à 12:00
Beaucoup de blabla pour dire la même chose ... il existe plein de sources de ce genre sur CS, inutile de s'emballer ! 123 commentaires en même pas une semaine ... ma boîte mail a explosé grmbl

Cordialement, Bacterius !
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 23:29
merci amteur , j'espère que dailymotion y seras parmis la liste des autres hébergeurs videos,

comme sa vu que youtube est déjà dans la liste, ben au moins il seras le plus complet possible :p

j'ai hate de voir la mise à jour avec les autres hébergeurs video y compris ;)

tu nous diras amteur quand sa seras fais, ok ?

;)
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
17 mars 2009 à 22:45
D'accord, je vais essayer de faire pareil avec les autres hébérgeur vidéos.
sinon, je pense sérieusement de change mon pseudo >_<
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 21:13
mdr je dis toujour "amateur" à la place de "amteur" sa devient une habitude mdrr dsl
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 21:12
amteur merci pour ta réponse concernant les liens permanant sa devient plus clair ;)

concernant dailymotion et autres hébergeurs video, j'espère que sa seras très bientot, car sa m'intérrèsserais beaucoup et d'autres aussi je pense, j'espère que sa seras fais bientot ;) merci de nous prévenir à l'avance quand sa seras fais amateur ;)
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
17 mars 2009 à 15:43
Salut tous le monde.

@armenak : Merci pour tes explications, et effectivement, le CHMOD c'est les permissions que tu donne à un fichier click droit sur filezilla. (que veux tu dire par les pros du site ?)

@plarts : Merci pour tes cours, je vais voir cela s'il est un peu facile, je m'y mettrais :)

@griffondorr : Le lien permanant ne marche que sur un serveur, parce que les autres n'ont pas accées à votre serveur local ;)

Pour ce qui est de Dailymotion, je vais essayer d'effectuer une mise à jour, ainsi qu'avec les autres hébérgeur vidéo (wat.tv,Veoh.com, etc ..) faut juste trouver comment s'y prendre :p
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 14:56
Plarts oui comme tu dis , l'important ce que le code marche maintenant, Nouvelle épisode : on attend la mise à jour pour Dailymotion ;)
plarts Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
17 mars 2009 à 14:09
L'important c'est le principe,
le code on fini par trouver.
A suivre ...
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 13:26
Plarts, donc j'en conclu que toi aussi tu attend la mise à jour pour dailymotion, sa risque d'etre long lol.

attendont que amteur fasse la mise à jour pour dailymotion ;)
plarts Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
17 mars 2009 à 13:21
Pour télécharger à partir de Dailymotion, il faudrait connaitre
le code correspondant à YouTube qui permet de télécharger en mettant : //www.youtube.com/get_video?video_id= etc...

il faut l'équivalent de "get_video?" pour dailymotion ?
puis les ID nécessaires faisant référence à la vidéoo voulue.

Quelqu'un a t il une idée ?

Je répond à Amteur : Pour les cours de ColdFusion,
voir déjà la présentation du produit sur Adobe :
http://www.adobe.com/fr/products/coldfusion/
Il y a une version gratuite développeur.
Quand on est dedans on laisse tomber les autres langages,
on écrit du CF comme on écrit du HTML.
Donc pour ceux qui sont très à l'aise avec le HTML, adoreront le CF. Il y a énormément de fonctions prêtes à l'emploi.
Je fais du CF depuis des années, comme tout il faut du temps et de l'expérience et ses propres snippets.
Il doit y avoir des cours sur le Net, débutant et expérimentés.
Si cela intéresse certain, je peux aider dans la mesure de ma disponibilité.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 13:05
maintenant les liens permanant marche aussi ;) par contre, si tu pouvais faire ausi une mise à jour pour dailymotion sa m'arrangerais ausi, comme sa on pourrais utiliser les deux ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 12:54
sayer je sais pourquoi sa marchais pas, j'ai changer le nom du dossier et j'avais oublier de mettre le dossier video erf
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 12:41
amteur , pour les liens permanant sa marche seulement que si on a un site internet et non local c'est sa ?

car en local j'ai essayer les liens permanant pour voir et sa donne sa :

la page : lien.php ======================================
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\wamp\www\youtube\lien.php:4) in C:\wamp\www\youtube\lien.php on line 33
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 12:13
amteur, sa serais bien aussi que le code soit valable pour dailymotion également, on attend la prochaine mise à jour ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 12:11
amateur, voilà un qui a essayer de faire comme toi encore mais dans un autre langage cette fois ci :

http://www.cppfrance.com/codes/TELECHARGEUR-VIDEO-SUR-YOUTUBE-DAILYMOTION_43308.aspx
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 11:40
en faite armenak , le chmod c'est pour copyright le dossier zipper c sa ?
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 11:32
merci armenak , je vais allez voir le lien de suite ^^
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 11:31
amteur, j'ai pas compris ta phrase à partir de là :

- Pour utilisez le script, télécharger le ZIP, et uploadez le tous, et donner un CHMOD 777 sur le dossiers vidéo, si vous voulez copier les vidéos sur votre serveur.

- Ou bien créer 2 page, index.php et lien.php et un dossier videos, que vous donnez le CHMOD (permissions) 777.

tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire par là et sois plus précis dans l'explication car j'ai pas trop compris là stp .

dsl si je suis un peu chiant lol mais j'ai besoin d'avoir les idées éclairçis.
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
17 mars 2009 à 11:25
ben, la fonction chmod "règle" les permissions du fichier/dossier. Inutile de le faire avec ftp (Filezilla). Mais va voir ici http://www.manuelphp.com/php/function.chmod.php
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 11:05
merci armenak pour la définitions du mot CHMOD ,meme si j'ai pas tout compris .

par contre armenak , j'ai pas compris a partir de là :

Ceci dit, ce serait peut-être plus simple d'utiliser la fonction chmod()dans le script pour régler ce pb.

chmod('videos/',0777);
$newname = 'videos/'.time().'.mp4';

tu peux m'expliquer un peu stp
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
17 mars 2009 à 10:56
Faut fouiller un peu sur Google. Le CHMOD sont les propriétés d'un fichier ou d'un dossier sur la racine d'un site. Avec Filezilla : click de droite sur le dossier.

Ceci dit, ce serait peut-être plus simple d'utiliser la fonction chmod()dans le script pour régler ce pb.

chmod('videos/',0777);
$newname = 'videos/'.time().'.mp4';
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 10:37
amteur ,juste par curieusité, c'est quoi le "CHMOD (permissions) 777" et "CHMOD 777" ? stp
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
17 mars 2009 à 10:31
je pense que les pros du site vont réagir bientôt. Perso, je n'aime pas trop le html fabriqué par du php.
Exemple, j'aurais plutôt codé comme ça:
<?php
if (!isset($_POST['lien']))
{
?>
<form method="post">
Lien de la vidéo :

Format de sortie : FLV MP4

Télécharger sur le serveur : Oui Non

</form>
<?php
}else //etc

Ceci dit, je ne suis pas un grand maître...
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 10:22
amteur, je viens de tester, sa marche parfaitement , 10 sur 10
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 10:04
merci armenak ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 10:00
je pense que c'est sur deux page qu'il faut mettre dans un dossier jaune, c'est sa amteur ?
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
17 mars 2009 à 09:59
sur deux fichiers différents...
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 09:50
amteur, j'ai une question, index.php et le code lien.php c'est sur la meme page ou sur deux fichiers différents ?
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 mars 2009 à 09:16
tout d'abord, un grand merci à amteur et merci d'avoir mis la source a jour, donc je vais pouvoir la réessaye comme il faut cette fois et te donnez mon avis sur la source et je te remercie de m'avoir remercier ;)
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 23:49
Salut la compagnie
Voilà, j'ai fait la mise à jour promis ;)
Tester et dites moi votre avis.
Merci pour votre soutien.
_______________________________________________
@plarts : t'a pas des cours de ColdFusion ?
@griffondorr : <<<<<< (regarde mon avatar)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 22:09
plarts , je t'ai envoyer un message privé, grace à moi , t'a compris un peu ;)
plarts Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
16 mars 2009 à 22:02
Ok, pour moi, ça marche maintenant,
j'ai compris le principe :
c'est de repérer la variable url v=.... dans l'adresse
et le code qui suit le t: dans le paramètre flash de swfArgs
C'est plus facile quand on a compris le principe.

J'en ai fait une traduction en ColdFusion,
parcequ'en fait je suis un incontournable de ColdFusion.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 20:55
amteur dsl si j'ai pris l'habitude de t'appeller "amateur" lol en meme temps ta photo de ton profil me fais rire avec sa langue, on dirai que tu tire la langue mdr.

si non concernant ta source, j'espère que avant minuit sa seras mis à jour ;) tu nous le diras, ok ?
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 19:55
J'ai dis que mon pseudo était amteur sans le "a" dans amateur -_-
Sinon, le code que j'ai mis sur zintube.com est celui en haut tous simplement.(par en haut, je veux dire celui que j'ai mis comme source principale.)
Sinon, attendez la mise à jour d'ici quelque heures.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 18:03
fidjay là je m'adressais pas a toi, mais a amateur ^^
cs_fidjay Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 17:57
Griffondorr, j'ai rien touché du tout a la source, j'ai juste copier coller le code de Amateur, sur une page pour te prouver qu'il marche.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 17:50
amateur aide moi stp
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
16 mars 2009 à 16:51
URL file-access is disabled in the server configuration

Ben, le script, impeccable en localhost, ne fonctionne pas sur tous les serveurs...
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 16:31
<form method="post">



</form>

T.l.charger en FLV
T.l.charger MP4

j'ai essayer de mettre sa dans un fichier download.html et sa marche pas, car sa met les liens "télécharger mp4" et "télécharger flv" sous le formulaire, alors que normalement sa dois pas se voir et que sa doit apparaitre seulement quand on clique sur "telecharger", amateur, tu peux m'expliquer comment t'a fais stp pour le site http://www.zintube.com/ pour le formulaire stp ?
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 16:14
amateur, je sais que t'a source, t'a fais un peu html et php, je pourrais avoir le code source de ta page formulaire avec la redirection extention flv et mp4,

pour que j'essaye en local avec wamp stp
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 16:02
bj33 le scirpt qui avais sur la page http://www.phpcs.com/codes/PHPMP3-SCRIPT-RECHERCHE-MULTIMEDIA_49511.aspx c'était un script payant qui télécharger des mp3 ,etc. donc elle a était désactiver, car on peut pas la tester, vu qu'il faudrais payer pour la tester et on est meem pas sur qu'elle marche, donc payer pour tester un source qui ne marche pas, sa ne vaut pas le coup, c'est pour sa qu'elle a aucun intéré et qu'elle a était désactiver a mon avis ;)
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
16 mars 2009 à 15:54
çà vaut quand même le coup d'être redit, je sait que beaucoup utilise les codes tel que sans chercher plus loin, tant que çà fonctionne.c'est comme les vaccins, les rappels ne nuisent pas.

en tout cas merci, je vais le garder dans un coin, çà fonctionne, c'est simple, extensible.et quelle patience, zen attitude...

<< http://www.phpcs.com/codes/PHPMP3-SCRIPT-RECHERCHE-MULTIMEDIA_49511.aspx

désactivé, c'etait quoi? un plagiat pur et simple?
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 15:52
amateur, tu pourrais me donner la source pour le formulaire et la redirection extention flv et mp4 pour le site http://www.zintube.com/ pour que je puisse faire mon fichier en local sur mon wamp pour que sa marche pareil stp
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 15:48
car en mettant :

<?php

function get_video_url_youtube($page)
{
$url = $page.'&';
$regex = '/v=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $url, $vid_code);
$input = file_get_contents($page);
$regex = '/&t=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $input, $vid_t);
return 'http://www.youtube.com/get_video?video_id='.$vid_code[1].'&t='.$vid_t[1].'=';
}

$url_vid = get_video_url_youtube("http://www.youtube.com/watch?v=".$_GET['video']);
if ($_GET['type'] == "flv")
{
echo '['.$url_vid.' Telecharger FLV]';
}
else
{
echo '['.$url_vid.'&fmt=18 Telecharger MP4]';
}
?>

sa me met une erreur, au lieu que la case vide du input se voit comme dans ton site du départ, vérifie si ya pas une erreur dans le code
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 15:43
amateur, tu pourrais me donner le code du formulaire en entier avec la redirection extension pour que je puisse le faire la meme chose sur mon wamp stp
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 15:31
@plarts : Parce que ce n'est l'url clair, le code cherche la fin du l'url pour avoir l'id de la video.
@BJ33 : Oui, y'a des failles, mais moi, je veux juste montrer le fonctionnement.
@griffondorr : !! Je sais pas pourquoi ??? tu peux tester ici http://dev.zintube.com/youtube.php?video=7Xr36cysodg&type=flv ça marche très bien. et pour la fonction copy : http://php.net/copy
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
16 mars 2009 à 15:21
pour les débutants qui lirait, attention à la sécurité via les retours d'erreurs non traitées(preg_match)
ou çà, if (isset($_POST['lien'])), léger comme test sur une variable formulaire.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 15:13
car quand je met ce code sur download.php :

<?php

function get_video_url_youtube($page)
{
$url = $page.'&';
$regex = '/v=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $url, $vid_code);
$input = file_get_contents($page);
$regex = '/&t=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $input, $vid_t);
return 'http://www.youtube.com/get_video?video_id='.$vid_code[1].'&t='.$vid_t[1].'=';
}

$url_vid = get_video_url_youtube("http://www.youtube.com/watch?v=".$_GET['video']);
if ($_GET['type'] == "flv")
{
echo '['.$url_vid.' Telecharger FLV]';
}
else
{
echo '['.$url_vid.'&fmt=18 Telecharger MP4]';
}
?>

j'obtien l'erreur :

Telecharger FLV'; } else { echo 'Telecharger MP4'; } ?>

met la case pour mettre le lien de téléchargement n'apparait pas, aide moi amateur ?

et j'ai pas trop compris l'histoire de la variable :

C'est le même.
Tu dois appeler la page avec les variables: page.php?video=Bc9axrSMqr8&type=flv
ou bien type=mp4.
voilà pour tester :
http://dev.zintube.com/youtube.php?video=7Xr36cysodg&type=flv
http://dev.zintube.com/youtube.php?video=7Xr36cysodg&type=mp4

tu peux changer et tester.

donc je voudrais qu'on m'explique pour pas que le code gère cette erreur :

Telecharger FLV'; } else { echo 'Telecharger MP4'; } ?>
plarts Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
16 mars 2009 à 15:10
Ok, merci pour l'exemple, ça marche,
mais alors pourquoi d'autre adresse de vidéo ne marchent pas ?
Celle-ci ne donne rien (page introuvable) :
http://www.youtube.com/watch?v=yQhDd6-1PtA&amp;hl=en&amp;fs=1
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 15:07
amateur, sa marche, en mettent le lien normal de la video sa m'arrangerais de faire exactement le meme formulaire que t'a fais et que sa serais rediriger vers les extensions flv , mp4 ,etc..,sa serais un téléchargement fixe au moins, tu peux me dire comment faire pour faire ce genre de formulaire et que se soit rediriger vers les extensions, sa m'arrangerais comme sa je ferais pareil sous wamp pour tester,
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 15:00
et disant moi plus sur la fonction copy, comment l'utiliser etc..

comme sa je pourrais faire un lien fixe à la place du provisoire qui est un peu relou,

amateur vers quel heure ta source seras à jour ce soir ?
pour qu'on puisse l'essayer ?
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 15:00
@griffondorr : ;) Wait & see
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 14:56
Salut Pierre, C'est amteur et pas amateur, xD la "a" change tous :p
Tu dois mettre le lien de la vidéo tel qu'il est comme ça par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=7Xr36cysodg
voilà tu peux tester ici : www.zintube.com.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 14:56
amateur, je préfère que tu mette a jour ce soir, comme sa je verais ce que j'en pense et au moins on pourra tester les liens de téléchargement fixe, vivement se soir et écrit nous un commentaire lorsque lorsque l'amélioration est faite, comme sa on reçoit tous un email et on est avertis et au moins on peut tester et donnez notre avis ;)
plarts Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
16 mars 2009 à 14:53
Je demande à "Amateur", un exemple à mettre dans la boite "input" à télécharger ?
J'ai essayé différentes choses, je reviens avec page introuvable.
Et j'ai dans la barre d'adresse :
http://www.youtube.com/get_video?video_id=&t==

Aparemment, il faut un ID valide (video_id=)
Lequel ? Un exemple ?

Merci.
Pierre.
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 14:50
@griffondorr : Sale contrefaçon :p En plus il est payant >_<
Sinon, dans le formulaire, tu dois mettre le lien direct de la video dans youtube, c'est a dire : http://www.youtube.com/watch?v=7Xr36cysodg tous simplement.
Sinon, pour un lien fixe, tu dois télécharger le fichier dans ton serveur avec la focntion copy, ou bien tu attends la version de ce soir avec bcp d'améliorations.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 14:42
et je te rassure plarts, j'ai le meme blem que toi, je sais pas quoi mettre dans cette case pour que sa marche comme il faut, mais en + ce qui est relou c'est que se soit des liens provisoire, alors imagine, tu met ce genre de lien sur un site, tout les minutes, faudrais mettre le lien à jour, moi sa m'énerverais à force. tiens lol , je viens de voir que quelqu'un essaye de faire a peu près la meme chose que amateur : http://www.phpcs.com/codes/PHPMP3-SCRIPT-RECHERCHE-MULTIMEDIA_49511.aspx
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 14:41
tu dois mettre dans ton script http://www.tonsite.com/download.php?video=Bc9axrSMqr8&type=flv

Remarque que le &type=flv ou bien &type=mp4, c'est lui qui gère le format.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 14:36
plarts, essaye avec la version complete, prend wamp ;) déjà, mais moi aussi j'ai des blem, car sa met que des liens provisoire et c'est un peu relou, faudrais que se soit un genre de dns qui soit rediriger vers l'adresse de téléchargement, ainsi quand le lien change, sa serais rediriger vers le lien changant, ainsi on pourrais toujour la télécharger , au lieu de mettre le nouveau lien a chaques fois , je trouve sa un peu relou, je voudrais un lien fixe sa serais mieux
plarts Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
16 mars 2009 à 14:32
Ok, j'ai essayé sous EasyPHP,
Ok, j'ai bien mon fichier avec le formulaire "Télécharger"
Mais qu'est ce que je met dans le champs "input" ?
Quel genre d'adresse ou de valeur ?
Un ID de Video ?
Avez vous un exmple de donnée à y mettre ?
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 14:27
@BJ33 : J'ai déjà dis que le lien direct ne marche que pour quelque minutes, une seule session.
D'ailleurs, vous pouvez toujours copier le fichier avec la fonction copy, et le renommer à votre guise, et puis le forcer en téléchargement, ou en donnant tous simplement le lien du fichier.
Enfin, je reviens après les tests.
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 14:24
Salut,
Bon, dans la page download.php tu peux mettre ce code : (C'est le même avec quelque modifications.)
<?php

function get_video_url_youtube($page)
{
$url = $page.'&';
$regex = '/v=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $url, $vid_code);
$input = file_get_contents($page);
$regex = '/&t=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $input, $vid_t);
return 'http://www.youtube.com/get_video?video_id='.$vid_code[1].'&t='.$vid_t[1].'=';
}

$url_vid = get_video_url_youtube("http://www.youtube.com/watch?v=".$_GET['video']);
if ($_GET['type'] == "flv")
{
echo '['.$url_vid.' Telecharger FLV]';
}
else
{
echo '['.$url_vid.'&fmt=18 Telecharger MP4]';
}
?>

C'est le même.
Tu dois appeler la page avec les variables: page.php?video=Bc9axrSMqr8&type=flv
ou bien type=mp4.
voilà pour tester :
http://dev.zintube.com/youtube.php?video=7Xr36cysodg&type=flv
http://dev.zintube.com/youtube.php?video=7Xr36cysodg&type=mp4

tu peux changer et tester.
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
16 mars 2009 à 14:14
<<donc je demandais ce qu'il fallais mettre à la place de &fmt=18 pour la mettre au format avi c'est tout

RIEN! etant donné que :

1/ youtube ne renvoi pas de avi
2/ et le script non plus

donc???

<< et puis changer l'extension du fichier blanc, je l'ai fais mais on peut pas le lire le fichier après, donc t'a parler trop vite à mon avis

1er test, reçu un fichier de 11Mo, get_video sans extension, 11 méga c'est pas du php donc ajout de .flv et çà fonctionne, c'est bien du flv dixit kmplayer.

2e test fichier avec extension flv, idem.

pour ton lien c'est une belle 404 et c'est normal voilà requète retournée :

http://www.youtube.com/get_video?video_id=&t==&fmt=18

avec http://www.youtube.com/watch?v=Bc9axrSMqr8&fmt=18

au moins çà marche et c'est plus simple;) et le lien devient

http://www.youtube.com/get_video?video_id=Bc9axrSMqr8&t=vjVQa1PpcFPnSx419J3hrHrugg0TlXeW9vLlTu37p2A%3D=&fmt=18

et on peu le lancer depuis n'importe quelle page, j'ai testé.

ps: j'ai testé via le formulaire en ligne et d'autres serveur pas le script, donc, la session...
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 13:58
merci amateur, et ce truc : download.php?video=GLGHJGV65

on doit le rajouter à la fin du lien ?

comme sa : http://www.youtube.com/download.php?video=Bc9axrSMqr8 ?

ou faut le mettre autrement ?

car si je dois le mettre comme sa, sa me dis pas sous quel format le fichier seras enregistrer.

ce qui peut poser probleme :s

donc merci de me répondre ;)
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 13:38
Re la compagnie :)
Ben pour avoir en AVI, il fait un convertisseur.
Youtube ne propose que FLV et MP4, c'est tous, mais, vous pouvez toujours, utiliser ffmpeg. D'ailleurs, je vais faire quelque mise à jour d'ici ce soir, pour pouvoir faire une conversion au format désirée lorquse ffmpeg est disponible sur le serveur.

@xeon911 : je connaissais pas la fonction , je vais essayer de l'ajouter dans la version de ce soir. Merci.

@griffondorr : Je crois pas qu'il a un moyen, mais tu peux générer un lien du type : download.php?video=GLGHJGV65 qui génére le lien de la video.

En tous cas, tous ces améliorations, seront pris en compte.

P.S : pour ceux qui ne marchent pas avec eux, peuvent importer la vidéo sur leur serveur avec la fonction copy, mais ça bouffe de la bande passante.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 13:19
amateur ,
effectivemet j'ai un probleme avec ce genre de lien :

Télécharger la vidéo

sa marche que pour une session et après sa ne marche plus faut en recrée un autre :s c'est un peu relou à la fin, ya pas un moyen pour que le lien de téléchargement reste fixe ?
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 13:05
bj33

non mais t'a pas compris, je parlais de liens http, il a rajouter &fmt=18 pour la mettre au format .mp4 , donc je demandais ce qu'il fallais mettre à la place de &fmt=18 pour la mettre au format avi c'est tout

et puis changer l'extension du fichier blanc, je l'ai fais mais on peut pas le lire le fichier après, donc t'a parler trop vite à mon avis.

moi je parlais pour les liens de youtube , lors qu'on rajoute &fmt=18 sa la transforme en mp4, donc je demande qu'esqui faudrais rajouter à la place de &fmt=18 pour que se soit au format .avi ? merci de répondre amateur
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
16 mars 2009 à 12:10
re

vous allez trop vite pour moi!

<< et si on l'a veux , au format avi, faut rajouter quoi à la fin ?

rien, il faut convertir en avi, ffmpeg par exemple.
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
16 mars 2009 à 12:06
salut

<< Ce n'est pas très légal tout ça...

oui et non, les vidéos diffusées par des, par exemple, musiciens amateurs comme celles, au hasard?, de mattrach, sont librement téléchargeables, celles d'hendrix ne devraient pas l'être.en fait, elles ne devraient même pas être acceptées par youtube...et puis ce n'est pas la cible de l'adopi ou autre riaa, en tout cas pour l'instant, trop riche, trop puissant google...télécharger sur youtube ou autres n'est pas plus illégal que de télécharger sur les réseaux peer to peer, seul le partage de fichiers protégés l'est.vive jamendo ;))

<< car lorsqu'il propose le téléchargement en .flv ou mp4, je fais "clique droit" puis "enregistrer la cible sous" mais sa me télécharge rien, a part le fichier blanc "get__video"

enregistre le fichier en cliquant directement et ajoute l'extension .flv ou mp4 au fichier recuperé et là, çà fonctionne, je viens de le faire avec une vidéo youtube.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 10:46
alors je viens d'essayer un truc :

quand je met ce lien pour le format flv :

Télécharger la vidéo

sa marche
et là je viens d'essayer le meme lien en ajoutant &fmt=18 à la fin du lien

donc :

Télécharger la vidéo

et sa marche aussi

et si on l'a veux , au format avi, faut rajouter quoi à la fin ?
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
16 mars 2009 à 10:29
Je ne fais rien de tout ça: je clique sur les liens et ça télécharge, un point c'est tout. Le bug, c'est que mon ordi n'arrive pas à lire le fichier flv, mais ça vient certainement de chez moi. Pour les fichiers mpg4, c'est parfait.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 10:24
car lorsqu'il propose le téléchargement en .flv ou mp4, je fais "clique droit" puis "enregistrer la cible sous" mais sa me télécharge rien, a part le fichier blanc "get__video" c'est tout ce que sa me télécharge , mais la video ne se télécharge pas, doit avoir un probleme, si sa marche chez vous, alors expliquez moi coment faire ?

car moi en fesant "enregistrer la cible sous", sa ne marche pas
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 mars 2009 à 10:11
amteur , j'ai essayer de télécharger la video sur www.zintube.com

et sa marche pas, sa me télécharge un fichier blanc qui s'appelle "get_video" et non la video elle meme, alors pourquoi sa marche pas a distance ?

tel est la question, car moi sa ne marche pas pour le téléchargement direct a partir de ta page .php , la video se lit mais ne se télécharge pas, donc doit avoir un probleme ;)
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
16 mars 2009 à 10:10
Perso, ce script m'est très utile et il fonctionne parfaitement, merci.
xeon911 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 02:56
Tu pourrais rajouter les tags de la vidéo (titre + description) afin de rendre la source plus "attractive" en utilisant la fonction : get_meta_tags ...
Enfin c'est une proposition sa ne prend qu'une seule ligne de code ^^
A bientôt !
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 00:05
@griffondorr : Tu n'a rien pigé :p
Si tu as le lien de la video par le module Downhelper, il marche que pour une session, pour les autres, il ne sera pas valable, parce que chacun à une variable "t" qui marche que pour quelques minutes.
Je répète que mon code marche, et je sais pas pourquoi il marche pas chez vous. en tous cas, j'ai fait une petite MAJ, a fin de l'utiliser avec un formulaire, pour changer l'adresse.
J'ai même mis le code dans une page.
Voilà pour tester : www.zintube.com
Bon test.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 23:59
par contre du coup fidjay , ta video seras au format .flv et non au format mp4 comme amateur voudrais que sa soit fait, alors essaye de nous montrer aussi un exemple avec le format .mp4 ;) si possible
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 23:49
lol du coup on est deux moi et fidjay a avoir corriger le code de amateur, sans fidjay j'aurais pu jamais corriger le code , merci fidjay tout l'honneur est pour toi ;)

mais a l'avenir , évite traitrer les gens de "boulet" fidjay ;)

fin des commentaires ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 23:46
sayer j'ai compris comme il a fait fidjay, faut installer le module firefox "downloadhelper" ensuite quand tu vas sur une video de youtube, tu clique sur l'icone du downloadhelper, et tu fais clique droit "copier le lien"

tu copie le lien direct de téléchargement de la video,

exemple : http://www.youtube.com/get_video?video_id=Bc9axrSMqr8&t=vjVQa1PpcFNWZZqdFnW09Mj4sxsX8nOaOMU4log4xh0%3D

ensuite t'a juste mettre le code au lieu du code php et metttre ta phrase "télécharger la video" ce qui donne :

Télécharger la vidéo

une fois le code mis , faut mettre le fichier au format .php et ensuite tu peux le lire avec le web ou avec wamp ou easyphp sa marche aussi , le tout c'est qu'il faut mettre le code et lien de téléchargement direct dans le code php , ainsi la video se téléchargeras directement quand on cliqueras sur "télécharger la video"

voilà le tutorial complet ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 23:09
maintenant moi j'aimerais faire pareil mais avec un autre lien ,mais j'ai du mal a comprendre le code de fidjay malgré son code juste corriger lol

j'aimerais faire la meme chose que fidjay :

Télécharger la vidéo

mais avec un autre lien cette fois, je pense que j'aurais du mal car on dirais que le lien est couper en deux dans le code sa fais bizzare, alors pour faire la meme chose avec un autre lien , faudrais m'aidez par contre ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 23:05
et pour etre bien sur que sa marche avec la correction de fidjay, vu que sur le site de fidjay sa marchais et que la video se télécharger bien , donc j'ai essayer de mettre le code sous wamp pour etre sur que sa marche vraiment et sa marche aussi , par contre celui de amateur, c'est à revoir au niveau téléchargement ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 22:58
par contre pour les nouveaux qui voudrons essayer cette source sous wamps et qui savent pas trop se servir de wamp, voici un tutorial qui les aideras :

http://www.vulgarisation-informatique.com/ide-php-wamp.php

voilà ^^
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 22:49
par contre moi j'ai toujour pas vu où l'extension flv a était changer dans le code corriger mais bon du moment que sa marche maintenant grace à fidjay tout vas bien ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 22:47
dsl pour le html, j'ai vu ton site est c'est bien marquer .php à la fin lol, mais en tou cas je te félicite tu as corriger le code que amateur avais fait,

@amateur vu que fidjay t'a corriger le code tu dois le remercier et en + tu dois également mettre à jour ton code,

donc amateur voilà la correction de fidjay d'après lui :

Télécharger la vidéo

à mettre dans un fichier php bien sur et lire sous wamp.

je peux pas augmenter la noter de amateur, vu que c'est fidjay qui a corriger avant que tu l'a corrige toi meme, donc le 5,50 est justifier, merci fidjay de l'avoir corriger nous te remercions ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 22:35
fiday , en effet, j'ai vu ta source :

Télécharger la vidéo

en effet sa télécharge un fichier .flv mais toi on dirais plutot que c'est du html que tu php, car je vois pas le mot "php" dans ta source , meme si cela télécharge une video en .flv
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 22:29
amteur

j'ai essayer avec wamp, quand je clique sur le lien "telecharger la video", je peux lire la video

mais quand j'essaye de faire "enregistrer la cible sous", sa me télécharge un fichier blanc en .php qui s'appelle "get_video" mais là video ne se télécharge pas par contre, donc je pense que au niveau du téléchargement ya des choses à revoir, par contre pour la visionner, on peut, j'insiste sur le mot "telecharger" car ta source parle bien de télécharger, or sa ne télécharge rien du dout, mais sa visionne seulement, donc a mon avis, faudra quand meme corriger tout sa ;) donc je maintien mon 5/10 pour l'instant ;)
cs_fidjay Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
15 mars 2009 à 21:48
Je vois pas en quoi j'insulte la communauté en disant que tu fait ton boulet.

sa fait 10 fois que je dis que le script marche, et qu'il suffit de changer l'extention, je m'amuserais pas a te dire sa si je l'avais pas moi meme essayer, j'ai fait un script qui ressemble a celui et j'avais le meme fichier que sortais a chaque coup. Ta de la chance on est dimanche ;-) j'ai meme pris 5 min pour te l'installer => http://www.grizzmine.com/getvideo.php
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 21:12
amateur, je télécharge et installe wamp5 et je te dis si sa marche ou pas, ok ?
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
15 mars 2009 à 20:10
Allez les gars, je sais pas vraiment pourquoi ça ne marche pas chez vous -_-.
Chez moi, ça marche très bien, avec WAMP et non EasyPHP. Essayez d'uper ce script dans vos hébérgeurs et tester.
Merci pour vous tous.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 19:50
destinyfr , merci pour ton soutien ;)
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
15 mars 2009 à 19:31
@fidjay : As-tu toi même tester d'ajouter l'extension .flv au fichier (car celui-ci n'en as pas) ? Tu verra que griffondorr à raison, le fichier ne marche pas. En fait lors du téléchargement, tu récupère un fichier de taille null donc impossible à lire vu qu'il ne contient rien.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 19:10
fidjay

déjà de 1 : on traitre pas les membres de la communauter , ne dois pas être traiter de "boulet", on est pas dans une récré et on doit respecter les gens qui s'y trouve.

et 2 : si tu veux pas corriger la source vu que tu dis que c'est facile de changer l'extension, t'a qu'a le faire toi même, car ici on est là pour s'entraider et non pour enfoncer les autres comme tu le fais.

et 3 : pour les sites de streaming, j'ai jamais vu ces genre de sites mais c'est pas une raison pour etre un peu vulguaire voir irrespectueux en vers les membres de la communauté codes sources, merci de respecter celà.
cs_fidjay Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
15 mars 2009 à 14:55
Je t'ai jamais dit que j'étais si fort, juste que tu faisait un peu le boulet !!! tu donne une réponse sans même essayer se que je te dis. le code marche telle quel, je vois pas pourquoi je le corrigerais, la plus part des sites de téléchargement streaming, te faisait télécharger aussi le fichier get video, avant de comprendre que des gens comme toi galèrais a changer l'extention, maintenant il est automatique renommer par le titre de la vidéo et la bonne extension.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 14:19
dans ce cas fidjay , donne la correction de ce code en .flv vu que tu es si fort :

<?php
function get_video_url_youtube($page)
{
$url = $page.'&';
$regex = '/v=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $url, $vid_code);
$input = file_get_contents($page);
$regex = '/&t=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $input, $vid_t);
return 'http://www.youtube.com/get_video?video_id='.$vid_code[1].'&t='.$vid_t[1].'=';
}
echo '['.get_video_url_youtube( Télécharger la vidéo]';
?>
cs_fidjay Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
15 mars 2009 à 14:13
Toi t'es sacrément fort !!! t'arrive a savoir que sa va pas marché sans même avoir essayer. Va faire le tester et tu viens reparler après. Ton ficher blanc la, comme tu dis, mais une extention .flv

Pis après tu essayer de lire a VLC, pis la tu pourra revenir faire un poste utile comme tu a l'air de les aimés.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 13:49
fidjay a mon avis meme si tu met .flv à la fin, sa va télécharger un fichier blanc en .flv, j'ai pas tester mais je pense que sa va etre sa ^^
cs_fidjay Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
15 mars 2009 à 12:05
Oué mais bon en même temps si on peu parlé que de la source ya pas grand chose a dire.

Renome ton getvideo.php en .flv
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 00:07
fidjay, tout sa est bien jolie, mais ton truc parle d'un truc général et non de la source , donc je vois pas le rapport là .

toujour est - t'il que sa merite toujour un 5 sur 10 pour l'instant ;)
cs_fidjay Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
14 mars 2009 à 21:51
@Webdeb : ya pas de rapport entre le contenu d'un site traditionnel et celui de youtube, le contenu du site est fait par l'internaute lui même, il manquerais plus que sa qu'on est pas le droit de le télécharger. En même temps en regardant la vidéo il se trouve déjà sur mon ordi (cache) donc...

Au début le net était fait pour échanger entre internaute, mais certaine firme ont capté le truc en ce glissant entre nous et en tirant de gros bénéfice. Je vous invite a regarder cette vidéo tirer d'un conférence "Internet ou Minitel 2.0" => http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html qui expose bien le problème
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
14 mars 2009 à 18:57
destinyfr, donc c'est pour sa qu'elle mérite seulement 5/10, si le code s'améliore, alors la note augmenteras aussi ;)
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
14 mars 2009 à 07:56
@griffondorr En effet sa source ne marche pas comme y faut ^^ (j'avais pas encore pu tester xD)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
14 mars 2009 à 00:46
amteur , j'ai essayer sous easyphp, sa met bien le lien "telecharger la video", lorsque je clique dessus sa me la lis , mais quand j'essaye de faire "enregistrer la cible sous", sa me l'a télécharge pas, sa me télécharge un fichier blanc qui s'appelle "get video" au format .php , mais par contre la video ne se télécharge pas, ya un blem quelques part, non ? merci de m'aider
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
13 mars 2009 à 23:29
@destinyfr : C'est vrai. Je vais essayer.
@griffondorr : Merci d'être intéréssé à ma source :)
essaye de coller ceci :
<?php
function get_video_url_youtube($page)
{
$url = $page.'&';
$regex = '/v=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $url, $vid_code);
$input = file_get_contents($page);
$regex = '/&t=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $input, $vid_t);
return 'http://www.youtube.com/get_video?video_id='.$vid_code[1].'&t='.$vid_t[1].'=';
}
echo '['.get_video_url_youtube( Télécharger la vidéo]';
?>

Essaye de tester avec easyPHP.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 mars 2009 à 22:31
sur esyphp, j'ai essayer, mais sa fais que la visionner mais pour la télécharger sa marche pas, je comprend pas, aidez moi svp
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 mars 2009 à 22:13
je vais voir si je peux le lire avec easyphp pour voir
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 mars 2009 à 22:06
Amateur
une fois que j'ai coller ce code :

<?php
function get_video_url_youtube($page)
{
$url = $page.'&';
$regex = '/v=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $url, $vid_code);
$input = file_get_contents($page);
$regex = '/&t=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $input, $vid_t);
return 'http://www.youtube.com/get_video?video_id='.$vid_code[1].'&t='.$vid_t[1].'=';
}
echo get_video_url_youtube("http://www.youtube.com/watch?v=7Xr36cysodg");
?>

dans le fichier que j'ai mis au format .php, je fais comment pour l'utiliser ? car j'ai essayer de l'ouvrir avec "firefox" et ya aucun lien qui s'affiche quand j'essaye de le lire a partir de web, merci de m'aider svp
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 mars 2009 à 22:05
@amteur Je suis chez host 1Go (et sa marche très bien pour pas cher).

Je pense que tu devrais commenter ta source et donner de l'aide sur l'utilisation pour les débutants qui souhaiterais savoir comment la fonction marche.
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
13 mars 2009 à 22:01
DSL pour le double post, mais j'ai pas vu ton commentaire.
TU dois coller la fonction avant ce code. donc, dans ton fichier tu dois avoir :
<?php
function get_video_url_youtube($page)
{
$url = $page.'&';
$regex = '/v=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $url, $vid_code);
$input = file_get_contents($page);
$regex = '/&t=(.+?)&+/';
preg_match($regex, $input, $vid_t);
return 'http://www.youtube.com/get_video?video_id='.$vid_code[1].'&t='.$vid_t[1].'=';
}
echo get_video_url_youtube("http://www.youtube.com/watch?v=7Xr36cysodg");
?>
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
13 mars 2009 à 21:59
@griffondorr : ça sera en .flv. et tu peux ajouter à la fin du lien "&fmt=18" pour l'avoir en .mp4
@DestinyFR : C'est qui ton hébérgeur ?
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 mars 2009 à 21:59
j'ai mis que sa dans le fichier text au format php pour essayer :

<?php echo get_video_url_youtube("http://www.youtube.com/watch?v=7Xr36cysodg"); ?>

et ya rien qui s'affiche quand j'essaye de le lire a partir du web , page blanche, ya aucun lien , pourquoi sa marche pas ? aidez moi svp
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 mars 2009 à 21:51
@griffondorr Si je me trompe pas ce serait au format flv donc faut la convertir par la suite :)
@amteur Si tu as un bon serveur derrière, cela ne posera pas de problème (regarde le mien, j'ai juste à les contacter pour activer une extension et sous 24h c'est fait :p)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 mars 2009 à 21:48
amteur , je met le liens de la video que je veux télécharger dans le fichier php avec le code et ensuite je clique dessus mais le fichier sa seras sur mon réseau local c'est sa ? après j'ouvre internet explorer ou firefox et j'ouvre le fichier a partir du web et quand je cliquerais sur le lien, la video se téléchargeras c'est sa ? mais sous quel format la video seras télécharger ?
merci de me répondre
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 mars 2009 à 21:47
@Bacterius Moi je ne vois pas pareil (mais chacun son avis et ce topic n'est pas un débat la dessus xD), mais dans un sens tu télécharge une musique que tu n'a pas acheté, par conséquence les artistes ne sont pas rémunéré. Bref on en fini la dessus xD

@griffondorr Ce n'est pas ma source mais celle d'amteur :)
Ensuite pour la faire marcher, c'est tout simple :
Tu crée un nouveau document (bloc note suffit pour faire ceci) et au lieu de l'enregistrer par exemple en .txt, tu l'enregistre en .php
Dans ce fichier tu va placer le code php qui est présent en haut du site. Une fois fait, tu enregistre le fichier pour sauvegarder les modifications.

Pour ensuite faire marcher le script, il faut dans un premier temps créer un formulaire html avec un champs URL du clip youtube (tu peux mettre ce que tu souhaite comme nom ^^) et un bouton envoyer.
Si le formulaire est envoyé, tu applique la fonction sur le champs contenant l'url du clip youtube et tu pourra télécharger le clip.
Puis tu envoie le tout sur un serveur web (par exemple, sur ton ftp si tu as un site).
Tu te rends sur cette page, tu rentre dans le champs l'url de la vidéo youtube et tu clique sur confirmé.
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
13 mars 2009 à 21:42
@griffondorr : tu mets le tous dans une page php et puis tu appelle la fonction en paramètre, le lien de la video. par exemple : <?php echo get_video_url_youtube("http://www.youtube.com/watch?v=7Xr36cysodg"); ?> cela va afficher le lien de téléchargement de cette vidéo.
@webdeb : Va s y, je n'ai pas de site :p
@destinyfr : Tu crois vraiement que mon hébérgeur va accepter d'activer ffmpeg ??? tu as une idée des ressources qu'utilise cette extention ? Si 10 membre se mettent à convertir en même temps, le serveur est Out service -_-
@Bacterius : \o/

Enfin, moi j'ai mis cette source qu'a titre informatique, juste our avoir une idée.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 mars 2009 à 21:03
destinyfr comment sa dans mon server ? je comprend pas, c'est pas partir du reseau local sur le quel le fichier .php qu'on télécharge les video de youtube dans ton code ? j'ai pas trop compris comment on l'utilise ta sources, tu peux m'expliquer, car moi j'utilise "flash video resources downloader" en module pour firefox qui me sert pour télécharger les video en format .flv et ensuite avec un convertisseur video de la fnac, je l'a convertie en format video et voilà . mais pour l'histoire de ta sources, j'ai pas trop compris pour l'utiliser :s, aide moi stp
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
13 mars 2009 à 19:40
@Webdeb : il est tout à fait légal de récupérer des vidéos sur Youtube. Effectivement, vous dites qu'on peut trouver des musiques à copyright. Or, les seules personnes en illégalité sont celles qui les mettent sur le site sans en avoir l'autorisation (tube pas encore sortie, etc ...). De plus, le site est tenu pour responsable pour ce qu'il contient. En fin de compte, tu n'es pas dans l'illégalité, tu te sers des bêtises des autres. En plus, ce n'est toi qui casque mais Youtube. Dernièrement, tu ne te feras jamais choper à ce genre de pratique si tu le fais occasionnellement. En revanche, si tu télécharges 3 Go de musique sur Youtube chaque jour, là on risque de te traquer et de te "couper ton abonnement internet" selon la nouvelle politique de sécurité informatique proposée par notre gouvernement français (no comment). Enfin là je déborde dans la politique :s
Donc voilà.

Cordialement, Bacterius !
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 mars 2009 à 16:39
@codefalse Oui désolé ^^' c'est que moi j'ai un classe comme celle la donc j'ai sortie comme un noob le mot classe xD (fonction est mieux la xD).

@Amteur Non ce n'est pas très légal, car en effet sur youtube il arrive de trouver des musiques avant leur sorties en album ou bien déjà sorties. Or elles sont soumises à des copyright et les télécharger n'est pas légal sachant que tu ne les achètent pas.

Il n'est pas obligatoire d'avoir un serveur dédié pour l'extension ffmpeg ^^ éventuellement demande à ton hébergeur de l'activer :)

@griffondorr Tu copie colle la source dans un fichier que tu enregistre en .php puis tu l'envoi sur ton serveur, tu va sur cette page et tu envoie vie un formulaire l'url de la vidéo youtube.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 mars 2009 à 13:57
merci pour la source, mais comment on l'utilise ? faut rentrer le code sur un fichier text au format .php ou c un autre format ? merci de me répondre
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
13 mars 2009 à 13:18
@Amteur : ah bon tu penses que c'est légal de voler le contenu d'un site Internet sans en avoir les autorisations ? Cool dans ce cas, je vais pomper le contenu du tien pour faire un site :)
amteur Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
13 mars 2009 à 13:13
Salut, Merci pour vos commentaire

@WedDEB : Je vois pas pourquoi cette source est illégal ?? pourtant plein de site propose de tel service. Je l'ai fait à titre d'information (blablabla)

@destinyfr : Oui, c'est une bonne idée, mais pour cela, il faut que l'extention ffmpeg soit installé sur le serveur, et ce n'est pas disponible chez tous les hébérgeurs, enfin, le mien en tous cas. sauf si vous optez pour un dédié.
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
13 mars 2009 à 12:51
@CodeFalse : la source en elle même. Elle permet de réaliser une opération illégale.
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
13 mars 2009 à 10:08
@Destinyfr : Ce n'est pas une classe ;)

@Webdev : Tu parle de la source ou de la proposition de @Destinyfr ?
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
13 mars 2009 à 09:37
Ce n'est pas très légal tout ça...
destinyfr Messages postés 106 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 mars 2009 à 06:25
Salut

Ta classe est sympa mais un peu vide :) (j'ai la même chose mais en un peu plus complet). Je n'ai pas le temps de tester pour le moment, donc je ne mais pas encore de note :)

Voilà ce que tu pourrais ajouter :

Un convertisseur de flv à mp3, wma etc... enfin un peu toutes les extensions possibles :)

Quand dit tu :) ? De plus sa éviterais de devoir passer par un autre site ou alors pour un programme.

Moi je convertis dans ces formats (oui j'ai la même chose ^^) :

mp3
avi
wma
mp4

Les autres ne me servent pas vraiment ^^

Voilà, ce soir je regarde si ça marche :p
Rejoignez-nous