SE CONNECTER À DISTANCE AU SERVEUR SQL DE FREE.FR (SQL.FREE.FR)

zugolin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 12:01
cs_nono662 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49400-se-connecter-a-distance-au-serveur-sql-de-free-fr-sql-free-fr

cs_nono662 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 15:08
Bon, tout marche, merci vachement.

Sinon, j'aimerais récupérer que le nom des jeux vidéos sans afficher les associations.
DOnc au lieu de faire print_r($reponse), je dois faire quoi ? :o
cs_nono662 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 12:10
Bonjour,

Ce script ne marche que pour sql.free.fr ?

Sinon, j'ai compris le principe mais pour le mettre en place c'est une autre histoire.

if ($_POST['log'] == 'log' // si les login et password envoyés lors du
&& $_POST['pwd'] == 'pwd') // POST sont les mêmes ici CHANGEZ LES !

Je remplace 'log' et 'pws' par ce que je veux ou ce sont les $_POST ?

Merci pour ce tuto sinon car si j'arrive à l'utiliser, il me facilitera bien la tache.
zugolin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 21:36
ahh , oui, désolé, je suis parti sur autre chose ...
vu comme ça, oui, c'est pas le meme principe, pas le meme but.
dacodac,
encore désolé
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
2 mars 2009 à 16:08
excuse moi zugolin, mais je n'ai pas compris l'intéret d'installer un phpmyadmin sur son free.fr alors qu'il y en a déjà un sur sql.free.fr ?
on peut donner des requètes à effectuer à phpmyadmin ? à partir d'une ip != de celle de free ?
sinon, ton poste n'a rien à voir avec mon code...

---> mon code permet de faire des requètes sql depuis une ip différente de celles de free; ce n'est pas pour uniquement gérer sa base avec phpmyadmin !??

je n'ai pas compris, Zugolin...
zugolin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 13:59
c'est pas faux ...
mais a la limite, si t'as plusieurs site free.....t'auras un seul phpmyadmin, ça peut le faire aussi
wanou95b Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
2 mars 2009 à 13:28
Bonjour,

Chez Free l'accès au PHPMyadmin est relativement simple et rapide.
zugolin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 12:04
oups,
pour le "controluser" et pour "user", "legogin" doit correspondre a "monsiteamoi" (nom donné pour l'exemple)
zugolin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 12:01
bonjour,
c'est pas possible de faire comme, j'ai fait personnellement sur mon hebergeur pro ? :
=> sur mon hebergeur pro qui me propose aussi l'acces a phpmyadmin, mais avec tout un tas de connexion et il faut passer par chez eux, alors, j'ai zappé, j'ai installé phpmyadmin sur le site , il faut parametrer le fichier config, et c'est bon !

alors, j'ai pas essayé sur free, mais... ça doit se faire, non?

on configure la page config.inc.php :
$cfg['blowfish_secret'] = 'hummcoockie'; //ici, faut mettre um mot pour le cookie
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'sql.free.fr'; // il me semble que c'est ça l'adresse...
$cfg['Servers'][$i]['port'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['socket'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
$cfg['Servers'][$i]['compress'] = FALSE;

$cfg['Servers'][$i]['controluser'] = 'lelogin'; //je crois que ça doit correspondre au nom du site free
$cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = 'lepass';
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'lelogin'; //je crois que ça doit correspondre au nom du site free
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'lepass';
$cfg['Servers'][$i]['only_db'] = 'monsiteamoi'; //je crois que ça doit correspondre au nom du site free

apres, ça donne ça :
on envoi tout le pack phpmyadmin sur son site,

http://mositeamoi.free.fr/phpmyadmin

a méditer, de toute façon, si c'est possible, y'en a surement qu'il l'ont fait
Rejoignez-nous