MOTEUR DE RECHERCHE DE FICHIERS

cs_gilgamesh44 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 2 mars 2009 à 23:02
Alternsti Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 9 févr. 2010 à 00:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49405-moteur-de-recherche-de-fichiers

Alternsti Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
9 févr. 2010 à 00:09
Donc ceci ne fait pas partie de Visual Studio non?
cs_gilgamesh44 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
8 févr. 2010 à 23:43
Pour répondre à ta question, VB 6 est un IDE tout en un. C'est à dire qu'il a son propre compilateur intégré. Du coup, tu ne te poses même pas la question.

Un peu comme Visual C++, mais là, pour le coup, il est peut être possible de lui en spécifié un autre.
Alternsti Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
8 févr. 2010 à 19:17
Bonjour,

J'aimerais savoir quel compilateur il faudrait utiliser pour un simple .exe

Salutations!
cs_gilgamesh44 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
2 mars 2009 à 23:02
Salut !

Alors, j'ai detecté un petit bug, mais rien de bien grave, quand tu veux faire une recherche à la racine d'un lecteur, il y a un double anti slash.

Cela est bien entendu du à cet evenement:
Private Sub Dir1_Change()
'J'aime quand la lettre du lecteur est en majuscule
txtRepDemarrage.Text = UCase(Left(Dir1.Path, 1)) & Right(Dir1.Path, Len(Dir1.Path) - 1) & ""
End Sub

Tu peux à ton gré adoré une majuscule pour le lecteur. Mais, un petit if sur le dernier caractère pour teste l'antislash serait la bienvenue, cela donnerait:
'J'aime quand la lettre du lecteur est en majuscule
If Right(Dir1.Path, 1) = "" Then
txtRepDemarrage.Text = UCase(Left(Dir1.Path, 1)) & Right(Dir1.Path, Len(Dir1.Path) - 1)
Else
txtRepDemarrage.Text = UCase(Left(Dir1.Path, 1)) & Right(Dir1.Path, Len(Dir1.Path) - 1) & ""
End If

Il y a aussi, sur mon PC, la combobox des types choisis qui reste vide à l'affichage, mais sinon, le filtre fonctionne. Tu as un conflit avec les evenements Change & Click. Il faut y faire attention, des reactions inatendues sont tres frequentes.

En revanche, j'aime beaucoup ton utilisation des APIs pour chercher dans les fichiers, et surtout la recursivité très bien utilisée. Au debut, je me demandais pourquoi l'APIs,, mais il vrai que c'est plus difficile à mettre en place de la recursivité avec la fonction DIR(). De plus, l'API cela ramène des tas d'info sur le fichier. Bien vu :).

@ +++.
Rejoignez-nous