SAISIE CLAVIER EN C

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49263-saisie-clavier-en-c

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009

Effectivement la conversation dérape car la première question que je me suis posé en voyant ce code, c’est la portabilité et l’avenir du C et je m’efforce de faire avaler du C, du C++ et du code managé dans des applications console qui acceptent les extensions managées.
Du bidouillage certes mais cela dans un but : utiliser ce qu’il y à de bon dans le C.
Je vois d’ici la réponse, pourquoi utiliser un interpréteur comme le Net Framework alors qu’il serait si simple de passer outre.
La réponse qu’il me vient a l’esprit est celle-ci : Le net Framework n'est bien peut de choses aujourd’hui.
Mais demain ne serait ce pas la solution pour pouvoir en finir avec les problèmes de portabilité.
Le Net Framework serait-t-il portable au même titre que la machine virtuel Java ?
Ceci n’est bien sur que de la science fiction mais je me suis permis d’anticiper sur la pensé des développeurs de chez Microsoft
Mais ce n’est pas le sujet de ce topic !!!
Messages postés
1100
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
7
On dérive un peu du sujet.
Sachez juste que si les Fenêtre vous semble trop compliqué ou trop long (bien qu'en 10 lignes c'est résolu) il vous reste les boîtes de dialogue.
Je vous conseille de voir ici pour un éditeur gratuit et très bien fait : http://www.resedit.net/
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009

Certes l’avenir des compilateurs c’est cela au même titre que l’on peut utiliser un éditeur HTML ou PHP pour créer un site en ayant seulement quelques notions de programmation en PHP ou HTML.
Mais n’est ce pas la volonté de MICROSOFT de s’octroyer des monopoles !!!
Alors que faut-il faire ?
Passer par là ou MICROSOFT souhaite nous faire passer, c'est-à-dire sous prétexte de concevoir des utilitaire de plus en plus performants avec des interfaces de plus en plus ergonomique et a la porté de tous, il nous enlève toutes capacité de maitrise d’un langage et tous cela parce que nous même nous allons par la force des choses faire preuve de paresse intellectuelle.
Ou faut il s’émanciper et revenir à programmer en assembleur ?
La portabilité ? Oui mais comment peut on anticiper sur l’avenir.
Personnellement, je ne veux pas cracher dans la soupe, j’aime la politique de MICROSOFT car malgré cela Microsoft nous laisse le choix.
Taper 200 ou 300 lignes de code pour faire apparaitre une fenêtre sous XP ou autre ou cliquer sur projet win32 pour avoir à éviter ce laborieux travail ?
Oui le monde ne s’arrête pas ou s’arrête Windows !!!
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010

Pour répondre à yvesB73, j'ai commencer par développer avec la tecnologie dotnet en VB. (voir mon profil)

Cependant le but de mes programmes n'est pas de devenir un grand parmis les grands (l'informatique n'est pas mon boulot) mais simplement de developper des programmes qui peuvent me simplifier la vie et executer des taches répétitives dans mon travail d'architecte.

Si j'en suis venu à C et espère passer à C++ bientot, c'est plus par soucis de portabilité du code sous linux et éventuellement sous mac et également (à mon sense) une possibilité de comprendre un peu mieux ce que l'on fais. Je ne dits pas que c'est le cas avec C#, mais celui-ci nous propose presque des algorithmes tout fais. Bientot on programmera : Je veux un super programme qui fais cela et ceci et on l'aura ;-)
Afficher les 13 commentaires