SECUSB ; LOGICIEL D'EFFACEMENT SÉCURISÉ POUR CLEF USB

John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 13 févr. 2009 à 02:11
phephelavi Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 23 sept. 2009 à 21:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49254-secusb-logiciel-d-effacement-securise-pour-clef-usb

phephelavi Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
23 sept. 2009 à 21:18
Bonsoir LudoDelphi,

Curieusement, après avoir utiliser votre code, ma clé d'une capacité de 3,76 Go contient 963 MegaOctets d'espace utilisé. J'ai sur la clé 2 fichiers qui dépasse à eux deux le méga octets. Je l'ai formaté et l'espace utilisé pèse 4kilo octets ! Pourquoi une telle différence ? formater ou effacer à votre programme ?

Merci pour votre réponse, je suis vivevemt intéressé !
phephelavi Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
23 sept. 2009 à 20:46
Bonjour LudoDelphi,

Je suis en train de tester votre programme. Si j'ai bien compris votre code permets d'éffacer toutes les données sensibles non visible pour le commun des mortels. Ok pour les cles USB mais vous préciser aussi pour les disques mais y a t'il un risque? Par exemple sur le dique C: ?Le temps risque d'être long pour le traitement , déja pour une clé USB presque vide ... A quoi sert les fichiers de sécurité (40 au total) qui traine sur mon disque (phase 1/3) ? Quel est la différence avec un formatage de bas niveau (à part qu'on conserve les fichiers ) ?

Merci pour votre réponse

Cordialement
ludodelphi Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 14:44
Bonjour,
L'écriture décalée n'est pas active par défaut sur les disques amovible, tel que les Clef USB.

D'autre part, FlushFileBuffers s'utilise avec la gestion de fichiers avec l'API windows et l'utilisation des Handle de fichiers.
Moi j'utilise la gestion Delphi (Var F:File) : pas d'handle. L'avantage, c'est que l'utilisation liée du BlockWrite gère automatiquement les caches en me renvoyant le nombre d'enregistrement réellement écrits : c'est simple et permet de s'affranchir des problèmes de cache.
Tu peux le vérifier en mettant un point d'arret dans la boucle des écritures : celle-ci tourne à la vitesse des écritures effectives.
Tu peux aussi forcer l'écriture décalé et constater que l'écriture ne va pas plus vite : Le programme attend bien que le Block de 1Mo soit écrit avant d'en envoyer un autre.

ludo
fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
13 févr. 2009 à 22:39
Bonjour

si l'écriture décalée est actif ton soft n'aura pas beaucoup d'effet
il faudrait utiliser FlushFileBuffers pour forcer l'écriture avant effacement

A+
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
13 févr. 2009 à 02:11
Source interessante, que je vais eplucher avec attention :p
Rejoignez-nous