INFOS WMI DES DISQUES DURS (LIEN LECTEUR LOGIQUE / LECTEUR PHYSIQUE)

Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49166-infos-wmi-des-disques-durs-lien-lecteur-logique-lecteur-physique

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012

Merci, pour vos réponses.

Finalement, mon "freeze", bizarrement "un peu" long à mon gout, n'était pas seulement lié à la requête Floppy.
Mais, merci PCPT pour l'idée, car je vais effectivement "splashé", ou mettre un "loading ..." au lancement
pour calmer l'impatience de l'utilisateur.
Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
69
possible de jouer en async ^^

mais c'est globalement lent, on est d'accord
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
43
WMI est long pour sa première requête, avec une connexion synchrone

à part tricher (ex : lancer une fausse requête durant un splash) je ne connais pas de parade...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012

Bonjour (et help),

Précieuses infos que ces manipulations WMI !
Je viens de les intégrer dans un de mes 'tit prog. pour lister les Disques Physiques/Disques logiques/...

Mais j'ai un petit problème avce ce WMI : Au démarrage, lorsqu'on liste les disques présents (For each ...) l'appli se fige pendant quelques secondes et je pense que c'est dû à la détection du lecteur disquette (présence voyant allumé et tests sur plusieurs PC).
Il y a peut être aussi une autre raison car cela me parait bizarrement long !
Par la suite, je liste les unités avec fso.Drives qui ne me provoque pas ce "bug", puisque filtrage DriveType.

Question : il y aurait-il une méthode pour ce "check" WMI des disques physiques évite la détection Disquette, comme par exemple commencer à la lettre C:\ ? Ou bien y a t-il une autre raison de ce "freeze" ? Ou avez-vous des symptômes différents ?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher les 18 commentaires