SYSTÈME D'ARTICLES

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 13 janv. 2009 à 09:13
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 17:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48951-systeme-d-articles

Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 17:28
Ba certe on peut le trouver bien, mais j'ai perso pas le temps ni l'envie (pour le moment) de corriger les erreurs ou de le faire évoluer vers PHP5. Actuellement, ce script n'a pas l'air de fonctionner avec PHP5.2 (je viens de tester sur mon serveur local) mais il fonctionne bien sur le site de démo.
varioflux Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
13 avril 2011 à 17:00
> Trouve une source en PHP5, claire, efficace et sécurisé.

Tu as un exemple ?
Je l'aime bien ce script...
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 16:58
Est ce que tu rempli bien tout les champs d'informations ?
Autrement vérifie les informations de ta base de donnée: dans le fichier configmysql.php (le nom du serveur, identifiants, nom de base), dans ta base (utilisateur à t il les droits ?, les tables et champs ont-il les bons nom ?)
cs_Mizuka Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
13 avril 2011 à 16:57
Et puis, si tu pouvais fournir sur la version de PHP que tu utilises. Est-ce que tu as un message d'erreur fourni par PHP ? Le cas échéant, fournie le :)

See ya!
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 16:50
Salut,
Je ne me souvient plus du code et du fonctionnement.
Je regarde et j'essaie de te répondre.Mais bon je te conseil de trouver une autre source plus récente, j'utilise du PHP4 et le code est pas trop lisible. Trouve une source en PHP5, claire, efficace et sécurisé.
aida2010 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 16:47
salut;
j'ai bien crée la base de donné ,jé bien configuré le fichier configmysql.php,,les interfaces m'apparu mais lorsque je veu ajouter un article il m'affiche erreur d'echec d'ajout un article,s'il vous plaît comment je peut résoudre ce probléme,,j'ai besoin de votre aide,merci
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 août 2009 à 20:50
Pas de problème, j'aime bien aider la gens ;) C'est un peu dans ma nature :p
Impatient de voir ce que ça donne pour ton site :)
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
1 août 2009 à 20:40
Tu es mon maître,tout fonctionne à présent comme il se doit.
je suis contente car tes sources sont la continuité idéale de mon projet. Je te remercie beaucoup. je t'enverai mon lien quand mon site sera opérationnel. Je n'ometterai pas de te nommer
Encore merci pour ton merveilleux travail et surtout pour ton aide.
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 août 2009 à 20:27
Non, t'es pas nul ^^ Ca arrive à plein de monde de faire des erreur comme ça (moi le premier -_-)

Pour l'erreur à la ligne 417, rajoute entre connect_mysql(); et if (ISSET($_GET['ordre'])){, une ligne : $requete = "";

Dit moi si ça marche mieux :p
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
1 août 2009 à 20:23
EXACT! Je suis conne. Un parenthése de trop et je met tout en vrac. Désolée, je suis nulle.
L'insertion de nouvelle rubrique fonctionne à merveille. Il me reste cette erreur dans l'appel de la page de liste de rubrique --> Notice: Undefined variable: requete in C:\wamp\www\php\admin\admin_articles.php on line 417
donc avec ta source :
connect_mysql();
if (ISSET($_GET['ordre'])){
switch($_GET['ordre']){
case 'titredesc':
$requete = $requete . ' ORDER BY cat_nom DESC';
break;
case 'titrecrois':
$requete = $requete . ' ORDER BY cat_nom';
break;
case 'idcrois':
$requete = $requete . ' ORDER BY cat_id';
break;
case 'iddesc':
$requete = $requete . ' ORDER BY cat_id DESC';
break;
}
}
Ligne 417 ---> $reponse = mysql_query('SELECT * FROM cat_articles'.$requete);
// Boucle pour afficher les rubriques
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{

Ai-je une autre bêtise?
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
1 août 2009 à 20:10
Normalement oui, mais dans le fichier configmysql il n'y a pas grand risque d'erreur.

<?php

function connect_mysql(){
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("r210400"); // Sélection de la base

}
?>

J'ai crée manuellement en SQL la Rubrique 'Sortir' Elle fonctionne impécable et je peux lui mettre des articles.
Cependant, quand je fais voir les rubriques, je vois ma rubrique 'Sortir' mais encore le message d'erreur suivant --> Notice: Undefined variable: requete in .\www\admin\admin_articles.php on line 417
J'ai donc un gros soucis avec le secteur Rubrique !
Ai-je fait une bêtise dans ma config?
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 août 2009 à 20:02
C'est bon j'ai trouvé ^^ (à vérifier)
Tu as mis une ( entre cat_articles et VALUES à la ligne 47 -_-', enlève le et réessaye !
function ajouter_categorie(){
if (!(empty($_POST['cat_nom']))){
// On enregistre la rubrique dans la base de donnée
connect_mysql();
$cat_nom = addslashes($_POST['cat_nom']);
$cat_afftitre = $_POST['cat_afftitre'];
Ligne 47 --> $verif = mysql_query("INSERT INTO cat_articles(VALUES('','".$ cat_nom."','".$cat_afftitre."')");
mysql_close();
}
else{
$verif=false;
}
return $verif;
}
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 août 2009 à 20:00
As tu bien remplit le fichier configmysql.php ?
Sinon, je vois pas d'où peut venir l'erreur. Chez moi tout fonctionne bien...
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
1 août 2009 à 19:50
La fonction qui cloche : Avec D.W. CS4

function ajouter_categorie(){
if (!(empty($_POST['cat_nom']))){
// On enregistre la rubrique dans la base de donnée
connect_mysql();
$cat_nom = addslashes($_POST['cat_nom']);
$cat_afftitre = $_POST['cat_afftitre'];
Ligne 47 --> $verif = mysql_query("INSERT INTO cat_articles(VALUES('','".$ cat_nom."','".$cat_afftitre."')");
mysql_close();
}
else{
$verif=false;
}
return $verif;
}
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
1 août 2009 à 19:44
En fait, j'ai juste cette ligne d'erreur " Notice: Undefined index: cat_afftitre in .\www\admin\admin_articles.php on line 47" au dessus de "Echec à l'ajout de la rubrique" si je n'est pas coché le CheckBox.
Si je le coche, j'ai simplement "Echec à l'ajout de la rubrique" sans erreur Notice inscrite au dessus.
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 août 2009 à 19:35
Est ce que tu peux mettre l'erreur complète et ton code qui correspond à la ligne, s'il te plais ?
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
1 août 2009 à 18:57
Malgré une M.A.J de ma base plus un essais sous une autre config (j'étais avec Apache et MYSQL comme une grande, maintenant je suis avec WAMP presque la même chose mais en assistée) J'ai toujours pour l'echec de la création de la rubrique : " Notice: Undefined index: cat_afftitre in .\www\admin\admin_articles.php on line 47"
Je ne comprend pas.
Pour mon serveur derriere la neuf, hormis la grosse galère pour ouvrir les ports (le firmware l'interdit), la bande et la sécu devraient aller.
Donc, que puis-je faire pour avoir le plaisir d'utiliser ta création qui me plait tant?
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 août 2009 à 18:29
Bien que ce soit pas le sujet ici, mais si tu veux faire un serveur derrière une neuf box fait attention à la sécurité et à la bande passante ;)
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
1 août 2009 à 18:13
Merci de me repondre,
Les tables sont bien créées, mais cependant je vais reprendre tes remarques pour réinitialiser ma base. Elle a peut-être un souci.
Je suis honorée de recevoir les conseils du créateur de ce poseur d'article. Pour être franche, je compte puiser une grande partie de ta source pour me faire un petit site. Ce sera le premier. j'ai décidé de me lancer dans l'aventure d'un serveur personnel derière une Neufbox.C'est pas gagné mais je compte sur votre science à tous.
je te donnerai le résultat de de ma M.A.J dans la soirée (il est 18h10 je viens juste de rentrer de la piscine)
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 août 2009 à 12:21
Tu as bien créé les tables dans ta base de données ? Si oui vérifie qu'elles correspondent bien à ce que j'ai mis :
#
# CREATE TABLE `cat_articles` (
# `cat_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
# `cat_nom` varchar(25) NOT NULL,
# `cat_afftitre` varchar(2) NOT NULL,
# PRIMARY KEY (`cat_id`),
# UNIQUE KEY `cat_nom` (`cat_nom`)
# );
# CREATE TABLE `articles` (
# `art_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
# `art_titre` varchar(55) NOT NULL,
# `art_date` int(11) NOT NULL,
# `art_cat` int(11) NOT NULL,
# `art_cont` text NOT NULL,
# PRIMARY KEY (`art_id`),
# UNIQUE KEY `art_date` (`art_date`)
# );
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
1 août 2009 à 12:11
bonjour,
Moi j'ai le problème de ne pas pourvoir créer de rubrique donc pas d'article !

Quand je veux voir les articles -->
"Notice: Undefined variable: requete in .\www\admin\admin_articles.php on line 417"

"Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in .\www\admin\admin_articles.php on line 419"

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis débutante et je suis perdue.
varioflux Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
13 juil. 2009 à 00:13
Ha ben là oui, ok ! du feu de dieu, si j'ose dire ! Juste faut le faire 2 fois : dans _php4 et _php5, sûrement due à la nouvelle version de fck.
Merci, je teste plus à fond...
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
12 juil. 2009 à 23:34
Alors c'est que j'ai fait une modif aussi dans mes fichiers fckeditor.
Dans le fichier fckeditor_php.php j'ai dans le constructeur de la class : "$this->Height = '100%' ;"
Je sais plus vraiment comment j'avais fait, mais chez moi maintenant quand je change de taille la div la taille de mon champ de saisie change aussi (en gardant comme taille fixe la barre d'outil).
varioflux Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
12 juil. 2009 à 21:36
Ben ça change la taille de ton div, mais PAS la taille de la zone de saisie de l'article, selon mes tests...
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
12 juil. 2009 à 20:57
Pour design c'est ma marque de fabrique, je n'arrive jamais à ecrire desing du premier coup :( et du coup si y a pas quelqu'un pour me le faire remarquer je le change pas ^^

Pour la hauteur du champ de saisie le plus simple est de changer la valeur du height de la div .fckeditor dans le fichier admin.css

Voila ;D

Sinon j'aimerai avoir quelque adresse de site qui on utilisé ma source juste pour voir, avoir des retours d'utilisations (et aussi pour montrer à des personnes genre écoles/clients/maître de stages ce que j'ai déjà fait comme code php et leur montrer qu'est ce qu'on peut obtenir avec le code que je fais)

Merci !
varioflux Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
12 juil. 2009 à 17:47
Bonjour, j'ai modifié chez moi le nom du css qui était desing (au lieu de design !) mais ça n'empêchait rien de fonctionner. Je viens de retélécharger fckeditor 2.6.4.1 (ça nous rajeunit pas). J'aimerais juste poser une question. Dans la saisie de l'article lui-même, je trouve que ja fenêtre de saisie est bien petite, ce qui est pénalisant pour avoir une vue correcte de la mise en forme générale. Pas moyen de trouver où on modifie pour faire ça... Sûrement dans l'éditeur, mais quelqu'un saurait me dire ou m'orienter ?
cs_patass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
4 juin 2009 à 10:35
J'oubliais, dans le config.php de \fckeditor\editor\filemanager\browser\default\connectors\php, j'ai mis "$Config['Enabled']" à "true" ;
Bonne journée
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
3 juin 2009 à 21:00
Bizarre, j'ai déjà ces lignes là mise pour php et ça ne marche pas chez moi...

Tu n'as fait que ça comme changement ?
cs_patass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
3 juin 2009 à 20:35
J'ai trouvé!!
Il faut juste mettre dans le fichier fckconfig.js

var _FileBrowserLanguage = 'php' ; // asp | aspx | cfm | lasso | perl | php | py
var _QuickUploadLanguage = 'php' ; // asp | aspx | cfm | lasso | perl | php | py

Merci ...
cs_patass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
3 juin 2009 à 19:54
Ok!! merci bcp et courage pour ton projet.
Je vous informerez si je trouve quelques chose
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
3 juin 2009 à 19:47
Oui, oui, j'ai bien compris, j'ai la même erreur ;-)
Moi je passe vie FileZila pour mettre mes images, c'est ce que je disais ^^
Pour essayer de régler le problème demande ailleurs, il doit bien exister un forum pour aider à l'utilisation de cet outil.
Mon projet en cours est assez loin d'être terminé :-) un jeu c'est assez long mine de rien. (au passage : www.lepoulailler.123.fr)
cs_patass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
3 juin 2009 à 19:41
Vivement que tu finisse rapidement ton projet en cours .
Mon problème, c'est que je n'arrive même pas à me connecter au serveur;
C'est quand je clique sur "parcourir le serveur " qu'il me ramène cette erreur;
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
3 juin 2009 à 19:29
Le problème vient du wysiwyg fckeditor. Il n'est pas configurer correctement. Et désolé, mais je me suis jamais vraiment posé la question de comment il marchait donc je peux pas t'aider la dessus.

Moi je contourne en quelque sorte le problème, j'upload mes images sur mon serveur via ftp, et après j'ajoute l'image via son url ;)

Sache que mon code n'est pas parfais non plus, il faudrait que je le refasse en php5 ça serai bien mieux. Mais je vais d'abord me contenter de finir le projet en cours (un jeu), et peut être que je finirai celui-ci et le système de commentaires qui va avec (peut être même faire un système complet avec galerie, page et templates ^^)
cs_patass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
3 juin 2009 à 19:06
Merci pour ton code; il solutionne mon problème,
mais je n'arrive pas à insérer des images dans les articles que j'ajoute, je crois que c'est la connexion avec le serveur qui ne se fait pas (je le teste en local); où dois-je rentrer ces paramètres?
l'erreur affiche une url (".../editor/filemanager/browser/default/connectors/asp/connector.asp?...") alors que je travail sous php5
Merci de me donner des indications
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
2 févr. 2009 à 20:11
mince !! le bbcode ne fonctionne pas !

http://www.bradsoft.com/index.asp
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
2 févr. 2009 à 20:10
FIDJI56 ! milles excuses !!!
c'est à HUMOUSSAMA que je voulais donner l'indication pour topSyle !
d'ailleurs voici le lien direct : [url]http://www.bradsoft.com/index.asp/url
Fidji56 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
2 févr. 2009 à 19:16
T'inquiétes pas Jadu je suis le "pro"(c'est un grand mot) du CSS
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
2 févr. 2009 à 19:13
Ba merci beaucoup ;-)

Je pense réaliser le système de commentaire pendant les vacances.
Pour le moment je fais la conception ^^ c'est un peu plus complexe puisque je fais avec un système de suivit des commentaires avec envoie d'email.

Pour ceux qui veulent bien avoir le système, je mettrai une autre source par exemple 'système d'article avec commentaire'
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
2 févr. 2009 à 18:59
FIDJI56, va télécharger Top Style !
en version gratuite il est super bien pour créer des fichiers de style CSS
tu as la visualisation des tes choix !
il y a déjà des exemple pas mal !

bonne continuation ARCHIMA, tout ton système me plaît bien. donc je t'ai mis une bonne note, surtout que tu es sympa avec ceux qui te posent des questions !
Fidji56 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
2 févr. 2009 à 18:53
Ouais bah merci beaucoup, ce code j'essaye de le créer depuis X temps! J'ai plus qu'a mettre tout ça en ligne et modifier quelque peu l'apparence! Sinon continu comme ça car des gens qui mettent leurs connaissances au services des autre, il n'y en a pas beaucoup, ENCORE UNE FOIS MERCI
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
2 févr. 2009 à 18:18
Ba c'est bêtement du css. J'ai pas très envie de diffuser le mien, en plus faudrait que le l'épure de ce qui n'est pas du système article.

J'ai laissé les div/span et id/class que j'utilise pour mon css dans le code de la page article. Il n'y a que juste faire un css.
humoussama Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 22:46
Euh Tout d'abors merci Archima pour le systéme !
ça marche a merveille chez moi ! Seul souci : C'est que le theme (j'ai pas trouvé mieux pour l'appeller) n'est pas comme le tiens sur ton site web ? ! si possible de m'indiquer [ Si possible ] comment en faire un comme le tiens ! Merci
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 févr. 2009 à 21:33
Je suis pas chez eux, mais en allant faire un tour j'ai trouvé cette page ;-) :
http://www.000webhost.com/free-mysql-hosting

MySQL host to use : localhost

Et bien c'est localhost qu'il faut que tu utilise ^^ Normalement ça devrait marcher.
Fidji56 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
1 févr. 2009 à 19:51
Oui merci beaucoup :), mais j'ai encore une question, comment on appel l'équivalent de localhost pour l'hébergeur 000webhost ?
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 févr. 2009 à 12:42
Je pense que tu as mal modifié le fichier configmysql.php, il faut bien tout indiquer entre les ""

Le mysql ? Il faut le rentrer dans phpmyadmin, tu vas dans ta base de données ensuite il y a un onglet "SQL" tu clique dessus et tu as un formulaire "Exécuter une ou des requêtes sur la base". Tu colle dedans :

CREATE TABLE `cat_articles` (
`cat_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`cat_nom` varchar(25) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`cat_id`),
UNIQUE KEY `cat_nom` (`cat_nom`)
);
CREATE TABLE `articles` (
`art_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`art_titre` varchar(55) NOT NULL,
`art_date` int(11) NOT NULL,
`art_cat` int(11) NOT NULL,
`art_cont` text NOT NULL,
PRIMARY KEY (`art_id`),
UNIQUE KEY `art_date` (`art_date`)
);

J'espère t'avoir aidé ^^
Fidji56 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
1 févr. 2009 à 11:41
euh sinon tu mets ou le mysql?
Fidji56 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
1 févr. 2009 à 10:56
Moi ca me donne ca quand je créé un article pourtant ca m'interesse, vous pouvez me renseigner

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'le serveur (g?n?ralement localhost)' (11004) in C:\wamp\www\site_caravane\FCK\configmysql.php on line 4

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\site_caravane\FCK\configmysql.php on line 5

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\site_caravane\FCK\configmysql.php on line 5

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\site_caravane\FCK\admin\admin_articles.php on line 62

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\site_caravane\FCK\admin\admin_articles.php on line 62

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\site_caravane\FCK\admin\admin_articles.php on line 63
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
29 janv. 2009 à 22:10
Bas pas de problème ^^

On ma dit qu'un open source y ressemblait fortement. Je me souviens plus du nom mais c'est peut être plus complet.

Mais l'avantage de mon code( du moins je pense) c'est effectivement que ça permet de comprendre le fonctionnement de base assez simplement.

Enfin heureux d'avoir pu être utile ;-)
cristobale13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 20:41
GRAND merci à l'auteur de cette source qui est très rare sur le net.

merci bien j'ai beaucoup appris !!! ;)
cs_Mizuka Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
19 janv. 2009 à 19:12
PHP5 n'est pas particulièrement complexe. Et il serait bon de se tenir à jour.
PHP5 propose surtout un modèle objet. C'est sa plus grosse différence avec PHP4.

Et sinon, fais pas attention à ses expressions. I's'la pète. Hei ma biche ? :D
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
19 janv. 2009 à 10:04
TECLIS01, en "one-shot", qu'est-ce que ça veut dire ????

merci !
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 janv. 2009 à 12:18
Je connais pas vraiment le php5, ça fait longtemps que j'ai appris le php avec le tuto du site du zéro.
Depuis j'ai pas cherché à avancer dans le langage. J'attends avec impatience mes cours de php pour pouvoir faire des trucs vraiment mieux ^^
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
13 janv. 2009 à 09:13
ça manque cruellement de php5 mais en one-shot pourquoi pas.
Rejoignez-nous