DYNAMIC MENU AND NAME (SUB) MENUS V1.0

cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 6 janv. 2009 à 13:01
cs_edr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 15 janv. 2009 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48901-dynamic-menu-and-name-sub-menus-v1-0

cs_edr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
15 janv. 2009 à 20:24
ok, si je trouve le temps je ferai une version :)

++DigitalCoder
astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
15 janv. 2009 à 08:58
Merci, pour les conseils EDR, je vais me mettre au travail des ce week end...
Esperant en debut de semaine prochaine presenter la versions PHP du menu.
cs_edr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
14 janv. 2009 à 23:21
je te conseille de générer dynamiquement ton code html via le php (surtout que tu utilise des tableau de données, tu pourrais même utiliser un fichier texte externe par categorie voir du xml) et ensuite utiliser jquery pour les effet, tu auras bcp moins de ligne et cela sera plus clair. en plus ton menu pourra même être référençable, administrable en externe, même si ce n'est pas le but initial :)

++DigitalCoder
astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
13 janv. 2009 à 08:52
Salut EDR, je sais utiliser jquery mais je vois pas comment ameliorer ma situation...meme avec jquery.
cs_edr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
12 janv. 2009 à 22:43
je te conseille d'essayer jQuery
astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
6 janv. 2009 à 14:36
Ok je suis desole je n avais pas compris que tu parlais du referencement dans les moteurs de recherche.Ici je n ai pas chercher a referencer quoi que ce soit...
Pour le javascript il n est pas lu du tout par les robots et meme deconseiller en general. Je viens de relire ton message et je viens de comprendre ce que l on voulais dire. Les robots ne lise pas le javascript donc si les liens du menu sont crees dynamiquement ils ne sont pas lu par le robot et le robot n'atteindra pas les autres pages de ton site par ce chemin. (Je precise que le robot n est pas obliger de tomber directement sur la page d accueil il peut tomber directement sur une page de l un des menus.). Je confirme que c'est une tres bonne remarque. Pour rectifier ton tire sur les metas 'Keywords' et 'Description'. Description est indispensable et doit se composer de 10 a 15 mots avec 2 a 3 mots cles. Il est encore mieux de reussir a place un mot cle au debut de la phrase pour le meta Keywords (optionel n a plus une grande importance) ne pas mettre plus de 7 mots cles mais au moins 5 si tu decide de mettre cette balise.
Voila pour le referencement naturelle.
Merci pour la remarque.
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
6 janv. 2009 à 14:19
définiion wiki de réferencement : Le référencement naturel est l'ensemble des techniques qui permettent d'inscrire un site dans les moteurs de recherche ou dans les annuaires.
la technique principale viens du html... les moteurs lise la page html sans le js et associe ta page avec les mots clé qu il y auront trouvé. Les menu sont les raccoucit du contenue de ton site, et il est constitué de mot clé d'ou l 'interet de garedr le menu en html pure
il existe aussi les balise meta , principalement celle avec comme attribut name 'Keywords' et 'Description.
il y a encore pas longtemps je ne m en souciais pas , mais on m en a fait le remarque alors je te la fait aussi ;)
a++
astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
6 janv. 2009 à 13:52
Salut Kimjoa, je suis desole mais je n ai pas compris exactement ce que tu as voulu dire. De quel referencement tu parles?
Je vais essayer le php des ce soir meme si je suis un debutant dans ce domaine.
Et puis reelement il n y a pas une ligne de html ici car j aurais pu tout mettre dans le js et ne laisser que le onload.
Merci de me preciser ta pense.
A bientot.
Benjamin
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
6 janv. 2009 à 13:01
salut astro53, une petite précision pour ta source. Si celle d'origine ne bouclé pas sur un array multi niveau, il y avait une raison... le référencement ne s'effectue pas dans le javascript, juste le html. Il aurait mieux fallut faire cette source en php d'abord pour générer le html ... voila bye
Rejoignez-nous