JUKEBOX EN LIGNE

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 02:40
lolosees Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 13:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48346-jukebox-en-ligne

lolosees Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 13:48
Merci pour ton partage

Laurent
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
5 nov. 2008 à 08:58
@ bj33 :
J'entends bien, t'inquiètes, je vais prendre en compte tes réflexions et les autres. Mais comme je ne compte pas bosser vraiment ce code, je ne vais pas tout modifier, juste corriger les plus gros bugs.

Pour l'histoire de la playlist qui ne fonctionne pas de la même façon que d'autre, oui c'est voulu, c'est bien un lecteur de playlist et pas un lecteur d'album. Mais ça pourrait ce faire assez facilement. Si ça intéresse quelqu'un je me pencherai sur la question.

A noté que je suis un peu limité par le fait que je ne code pas en flash et que j'ai dû m'adapter au player que j'ai trouvé.

J'ai un autre bug, dans certain cas la barre de chargement du lecteur n'apparaît pas et comme c'est elle qui détermine quand il faut passer à la piste suivante, et ben la lecture s'arrête à chaque morceau et il faut les passer à la main. Je crois que c'est un problème d'accents dans le nom du fichier passé au lecteur.
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
5 nov. 2008 à 01:33
salut

<< Ceux qui cherche un gestionnaire de musique

non, non, je ne cherche rien de tout çà.

mais je suis membre du réseau cs et publie aussi des codes "à tester, débuggués"...et les remontés du testeur lambda, celui qui n'à pas codé, me sont précieuses, de ce postulat, je fait de même avec les codes qui me semble dignes d'intérêt, çà ne veux pas dire que je cherche à les adopter...c'est tout;)

<< et le but est bien de faire partager des bouts de codes

et pis c'est tout ;)) Merci, bien evidement.

<< Quant au niveau initié, c'est qu'il faut l'être un peu, non pour comprendre le PHP mais pour le comprendre suffisamment pour le mixer à l'autre langage qu'est javascript.

hé ouais! j'ai bosser l'interaction avec flash et php, mais pas franchement avec javscript.en fait j'ai abandonné le js depuis plusieurs années, sur mes sites pour des défauts, connus, de compatibilités, peu importe le sens(ascendant,descendant), je vais, grâce à cette source, revoir ma position.je n'utiliserais pas cette source mais peut être sa philosophie.alors quoi?

je l'ai testée parce-que je là trouve intéréssante et en tant-que-telle j'en relève les bugs éventuels, et les remonteès, rien de plus.advienne que pourra...comme pour mes sources...idem pour les bonnes idées...
tipouic Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
4 nov. 2008 à 21:01
Okai, le petit truc et que moi je suis presque organisé pareil seulement j'ai un dossier en plus avant pour le style et dans l'artiste, j'ai aussi des vidéos de concert ou photos du groupes...

Je suis en train de l'adapter à mes besoin et mes envies, rajout de 2 nouvelles zones d'affichage (style + nom albums) avec un vidage des zones d'affichages sulbaternes lors d'une modification de sélection.
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
4 nov. 2008 à 20:26
La liste des fichiers permet de les télécharger.
J'ai pris le parti de ne pas lister les sous dossiers de dossiers contenant des fichiers, ça oblige à respecter le standard Artiste/Album/Pistes.mp3 mais bon, c'est pas trop contraignant dans mon cas : je gère le stockage avec Amarok qui est configuré de cette façon.
tipouic Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
4 nov. 2008 à 19:53
Salut
C'est du bon boulot tu as juste un pti bug au niveau de ton exploration des groupes (si tu lui met : "../musique", il te permet d'explorer tout ton site). Pour le corriger transforme ta ligne 107 en :
if ($parentdir && $dir != $topdir && $parentdir != $topdir.'/'){

Un autre bug, quand il y a des fichiers qui se trouvent dans le dossier groupe et non dans album, ça bloque l'affiche des albums, domage.

Juste une petite question, a quoi ça sert de lister tout les fichiers d'un dossier surtout quand il ne sont pas pris en compte par le lecteur ?
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
4 nov. 2008 à 13:27
A propos de l'endroit où j'ai posté : j'ai hésité un moment mais je me suis dit que sur javascriptfr les membres attendent plutôt du code qu'ils peuvent tester en local, et cette catégorie (Javascript DHTML) de PHPCS doit être faite pour ce genre de code je pense, non ?

Quant au niveau initié, c'est qu'il faut l'être un peu, non pour comprendre le PHP mais pour le comprendre suffisamment pour le mixer à l'autre langage qu'est javascript.

Je poste une mise à jour commentée dans peu de temps...
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
3 nov. 2008 à 23:29
Le fichier Musique c'est un lien fait sous linux, il doit pas très bien passer sous Vindôz...

J'ai fait ça uniquement pour mon usage personnel à la base, et le but est bien de faire partager des bouts de codes.

Ceux qui cherche un gestionnaire de musique,trouverons leur bonheur avec Ampache (http://ampache.org/demo).
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
3 nov. 2008 à 22:57
ok!

en fait, je me basait sur le fichier Musique sans extension et forcement ce n'est pas bon pour le chemin.il sert à quoi d'ailleurs ce fichier? à définir la playliste par défaut ou celle du jour? ce n'est pas très clair et je ne suis pourtant pas débutant.si je me suis intéréssé à ta source en lisant la newsletter de phpcs ce matin c'est que je suis sur le point de publier la même chose mais basé sur as 3 et mxml...cette source est taggué initié, ok, mais postée sur phpcs or c'est de javascript qu'il s'agit.bref! çà fonctionne maintenant.mais...hé oui;))

un autre bug d'affichage avec firefox et surement d'autre...pas testé.la barre de chargement du lecteur une fois le fichier chargé dépasse de son container de 15/20 pixel en mode réduit et çà persiste à l'écran, pas bon.si c'est une image, scaleContent=true peut être!? en draw il y à aussi une une solution en as,
avec css aussi.

autre bug génant, j'ai commencé à lire deux titres en mode piste à piste et ai cliqué sur "ajouter à la liste de lecture" pas de soucis, la liste est lù correctement mais les deux titres lù avant persistent au début de l'affichage du troisième volet.pas grave mais c'est un bug.de plus, si à la fin de la lecture complete je change d'album, il s'ajoute au troisième volet ce n'est pas le but je suppose.je suis aussi membre de jamendo(keran) et il me semble qu'il ne fonctionne pas ainsi le player...

en fait, je suis en train de me dire une chose, ta source est loin d'être sans intérèt en javascript, pour moi en tout cas, et ajax et ce même si ajax est réduit au minimum, pour php, c'est franchement commun et basique, encore que ta façon de gérer les scans de répertoires pourrait inspiré certains sur phpcs;))elle serait plus à son aise sur le côté javascript de la force cs.et...

visez du côté de mxlm pour l'interface, un viewStack par exemple...ne serait pas plus judiscieux?
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
3 nov. 2008 à 17:37
Merci de l'info pour les bugs, je fait les modif et je poste une mise à jour.

Le principe du javascript c'est que tut est géré en ajax, chaque cadre est rempli en fonction des actions sur la page en faisant appel aux pages PHP correspondantes
Il y a aussi du script pour géré la liste de lécture (ajouter les pistes dedans, faire les requètes vers la lecture d'ID3, changer de piste quand le lecteur arrive au bout.
En fait il y a presque plus de javascript que de PHP sur cette application.

Pour que ça fonctionne il te faut un répertoire "Musique" dans le dossier, si tu veut un répertoire ailleurs il faut modifier la variable $topdir à la ligne 80 de dir.php.

Le répertoire Musique contient un sous dossier par artiste un un sous sous dossier par album.
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
3 nov. 2008 à 16:14
salut

déjà en essayant de tester, j'ai corriger deux erreurs, la variable num dans dir.php n'est pas initialisée ce qui provoque une notice.l'autre est le manque de doctype dans ton html, d'où le bug d'affichage avec ie.j'ai rajouter ceçi :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0
Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

et plus de bug, si un, le troisième bloc de droite prend bien la hauteur mais la largeur est réduit aux 2 pixels des bordures.mais c'est surement un problème css.j'ai pas regardé.et il y à aussi un bug d'affichage même avec firefox 3, le bloc lecteur n'à pas la bonne largeur avec un décalage de deux trois pixels à gauche.

ensuite j'ai vraiment du mal avec le code javascript.je fais quoi à par ouvrir l'index pour que çà fonctionne? c'est quoi le principe?

les codes php gagneraient en lisibilité présentés sous forme de classe selon moi.mais ce n'est qu'un détail.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 02:40
Salut,

Bravo pour ce travail.

dommage qu'il ne fonctionne pas sous ie...
Rejoignez-nous