TASK MANAGER EN MODE TEXTE (ÉMULATION MODE 03H)

Signaler
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
-
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47894-task-manager-en-mode-texte-emulation-mode-03h

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014

Salut,

Vraiment original, sûr que tu as du y passer du temps !!!

Par contre, par défaut, afficher la priorité du process ne me semble pas forcément intéressant, je pense que la RAM+SWAP l'est plus, ce n'est qu'un goût personnel mais vu que tes colonnes ID et parent ID sont très larges par rapport à la taille maxi du chiffre de l'ID, il y a de la place pour cette colonne RAM+SWAP supplémentaire.

Eventuellement, tu pourrais aussi ajouter devant le nom (ou en changeant la couleur) du process une indication pour dire si le process est un service ou pas.

Autre idée : la gestion des touches de fonction pour trier les colonnes, F1=colonne1 F2=colonne2, on appuie une fois ça trie dans un sens, on appuie une autre fois, l'ordre de tri est inversé.

Pour la "vrai" taskmanager, quand CTRL+ALT+SUPPR pose problème, je tente CTRL+SHIFT+ESC et très rare que ça ne marche pas, d'ailleurs maintenant j'utilise toujours le second jeu de touches plutôt que le premier car c'est plus rapide, mais il est vrai que lrosque tu as un OpenGL ou DirectX ton outil dépanne.

En tout cas bon boulot, je garde ton source dans un coin pour le jour où j'aurai besoin de faire une appli en mode texte !

Dans le genre mais en C, j'utilise Midnight Commander qui est un file manager "norton like" mais qui sait gérer les noms longs et comme il existe aussi sous Linux, ça ma fait un seul file manager en mode console à utiliser.

a+
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009

Barbichette : "A priori, essayer la valeur "+1" pour vista... (avec réserve)"

c'est une valeur DWORD donc a par du numerique (Hexa,deci) +1 peut pas etre entré et mettre 1 sous vista change rien j'ai tester :s enfin pas grave je le garde quand même (suis en multi os)
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013

Pour le mode plein écran de la console,
je rapelle vite fait qu'il y a la clé
HKEY CURRENT USER\Console\FullScreen
Soit 0 : en fenêtre
Soit 1 : En plein écran
A priori, essayer la valeur "+1" pour vista... (avec réserve)
Ceci évite une ouverture en petit pendant une fraction de seconde pour une fenêtre plein écran.

Sinon, un 10/10 s'impose vu le travail, a défaut de pouvoir mettre 12/10...

Barbichette
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011

Bonjour Forman
Je me demander si tu peux nous réaliser un explorateur Windows en 3D
Ca serait génial
@+
Afficher les 22 commentaires