PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 2018
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26 août 2008 à 12:23
Voroz
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 13 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008
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1 sept. 2008 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Voroz
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 13 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 1 sept. 2008 à 18:11
Les boules bleues sont des boules bonus (c'est expliqué dans les règles), certaines permettent de retenir les boules qui tombent,
d'autres de les faire disparaitre en un clic sans avoir à les trier, et enfin un bonus permet de diriger chaque boule vers le bon personnage!
Il y a aussi une boule violette sur laquelle il ne vaut mieux pas cliquer.. ;)
Pour mieux comprendre l'ambiance du jeu je vous conseille d'aller lire les BD "Singe-Singe"!
(http://madet.over-blog.net).
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 31 août 2008 à 23:34
euh c'est quoi les boules bleu ?
Sinon j'aime bien ce jeu :)
Et je trouve les graphismes enfantins sympas
Voroz
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 13 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 27 août 2008 à 00:49
Pour expliquer le contexte, je débute tout juste en flash, et pour me motiver à progresser
j'ai proposé il y a 1mois, à un pote de lui faire un jeu en flash qu'il utiliserait pour son blog BD!
Donc voilà je suis un vrai débutant!
Merci pour tes remarques constructives! Les critiques sur mon jeu seront une mine de savoir pour moi!
1) Donc je note que les *.png sont à préférer aux gifs.
2) Les variables globales, je les ai mises globales pour être sûr de pouvoir les modifier depuis toutes les frames et tous les sous-éléments
mais apparement ce n'était pas nécéssaire(?).
3) Je ne sais pas comment fonctionne le updateAfterEnvent.
Si tu as d'autres conseils pour optimiser cette "usine à gaz", ça m'intéresse!
Voroz
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 26 août 2008 à 18:06
moi il y a 3 trucs qui me dérangent vraiment dans ce jeu :
1° les graphismes - pourquoi avoir importé des gif ? Le png aurait permis un meilleur rendu et aurait évité les vilains effets de pixelisation lors du mouvement des éléments.
2° c'est quoi toutes ces variables globales ?!
3° pour la souris, pourquoi ne pas avoir fait un startDrag avec un updateAfterEvent à chaque mouvement de la souris ? C'est plus fluide et ça pompe moins de jus.
1 sept. 2008 à 18:11
d'autres de les faire disparaitre en un clic sans avoir à les trier, et enfin un bonus permet de diriger chaque boule vers le bon personnage!
Il y a aussi une boule violette sur laquelle il ne vaut mieux pas cliquer.. ;)
Pour mieux comprendre l'ambiance du jeu je vous conseille d'aller lire les BD "Singe-Singe"!
(http://madet.over-blog.net).
31 août 2008 à 23:34
Sinon j'aime bien ce jeu :)
Et je trouve les graphismes enfantins sympas
27 août 2008 à 00:49
j'ai proposé il y a 1mois, à un pote de lui faire un jeu en flash qu'il utiliserait pour son blog BD!
Donc voilà je suis un vrai débutant!
Merci pour tes remarques constructives! Les critiques sur mon jeu seront une mine de savoir pour moi!
1) Donc je note que les *.png sont à préférer aux gifs.
2) Les variables globales, je les ai mises globales pour être sûr de pouvoir les modifier depuis toutes les frames et tous les sous-éléments
mais apparement ce n'était pas nécéssaire(?).
3) Je ne sais pas comment fonctionne le updateAfterEnvent.
Si tu as d'autres conseils pour optimiser cette "usine à gaz", ça m'intéresse!
Voroz
26 août 2008 à 18:06
1° les graphismes - pourquoi avoir importé des gif ? Le png aurait permis un meilleur rendu et aurait évité les vilains effets de pixelisation lors du mouvement des éléments.
2° c'est quoi toutes ces variables globales ?!
3° pour la souris, pourquoi ne pas avoir fait un startDrag avec un updateAfterEvent à chaque mouvement de la souris ? C'est plus fluide et ça pompe moins de jus.
Peg'