CODE BARE!!!

Messages postés
681
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
- - Dernière réponse : toutoos
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
- 31 juil. 2008 à 10:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47316-code-bare

pysco68
Messages postés
681
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
-
bonjour,

en voyant la titre de ta source puis la longueur du code je me suis dit, "waou!", mais un coup d'œil un peux plus proche et puis un peux de déception....

Le code en lui-même est relativement propre, mais j'ai quelques trucs à déplorer...
* tu ne tiens pas compte de l'heure pour générer le code barre proprement dit...
* il n'y a aucun commentaire! donc même si un débutant regardait ta source en ce disant "cool j'ai un code barre!" il n'y comprendrais pas grand chose... sans copte le fait qu'il se trompe totalement en croyant que l'heure est encodée dans le code barre....

bref.... je ne mets pas de note pour l'instant, mais ça peut encore se faire... j'espère que tu profite de ma critique pour amméillorer ton code...

Bonne journée ;)
TheSin
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
-
Moi qui croyait que les barres étaient aléatoires suivant l'heure, mouais, dommage ...
Je croyais même que ça générait des codes barres alétoirement au vu de la variable $alea, mais je me suis trompé, les barres restent fixes et il n'y a que l'heure dessus qui chanche, je ne vois pas l'utilité, à part créer des formes dans une image et y insérer du texte :(.

"Je créé un code barre a 4 chiffre en fonction de l'heure!"
Et bien là, je dirais plutôt "j'affiche l'heure sur un code barre fixe!"
toutoos
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
-
J'avout que j'aurai pu commenter ma source mais je travail encore dessus donc pour le moment je laisse kom ca mais bon et je cherche un moyen pour ne plus travailler sur lh'eure mais avec les 8 dernier chiffre de la fonction time()! Je pense avoir plus de réussite avec cette fonction!

Puis j'aurai meme du dire que j'utilise l'heure pour générer le code barre!
toutoos
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
-
Thesin les barres bouges. c'est une image aléatoire je te ferai remarqué que je génére une variable "$size" pour la première barre et $sizen pour les suivantes aléatoirement ou l'épaisseur de la bare est compris entre 2et7?. Puis j'alterne noir et blanc! donc je ne peut pas dire que l'image est fixe avec un coee aléatoire!
TheSin
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
-
Ok, désolé, autant pour moi, c'est ta première variable $alea qui a obscurcie les autres, je retire ce que j'ai dit, toutes mes excuses ;-).
Bon dans ce cas, je te suggère juste une optimisation, il faudrait le lecteur qui va avec ;-).