IDENTIFIER UNE PERSONNE DEPUIS UNE PHOTO

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
- - Dernière réponse : Caribensila
Messages postés
2527
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 19 juil. 2008 à 23:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47319-identifier-une-personne-depuis-une-photo

Caribensila
Messages postés
2527
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
13 -
« Et t'és borné comme le cas de la plupart de membre sur le site DelphiFr »

ça, c'est rigolo !
On le garde pour l'encadrer, hein Cirec?! lollllllllllll
Caribensila
Messages postés
2527
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
13 -
« ya kalb » !!!???

On voit tout de suite la profondeur des arguments de notre ami Fouad et son niveau intellectuel.
Mais, pour ma part, je le suivrais sur un point : supprimer ce source sans intêret, et mensonger quant à son titre.

J'ai copié-collé les commentaires de Forman pour ceux que ça intéresse. C'est à votre disposition.
Caribensila
Messages postés
2527
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
13 -
« Discussion bête et inutile »
Bing!
Bong!
Là, les bras m'en tombent !

Personne ne s'est moqué! Il y a juste eu quelques commentaires dithyrambiques et à la limite de la niaiserie parmi des observations raisonnables et des conseils avisés de personnes compétentes.

« respecter les idées des autres » ce n'est pas leur enfoncer la tête dans l'illusion d'avoir résolu un problème que personne, jusqu'ici, n'a correctement résolu.

Et dire qu'en théorie ça doit fonctionner est la cerise sur le gâteau de l'ineptie!
Car ni en théorie ni en pratique ça ne peut fonctionner.
cirec
Messages postés
3809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2019
32 -
Désolé mais on ne se moque pas du source mais du commentaire utopique de riadmega alors qu'on avait déjà évoqué le sujet plus haut il revient en mettre une couche.

"si on l'utilise avec un badge dont la photo et identique à celle qui est dans la BD de l'ordinateur ça doit fonctionné en théorie, en pratique il faut que la photo soit bien placé sur le badge et que le lecteur n'est pas de jeu. Mais la moindre rayure sur la carte on reste sur la parking."

Ben non les problèmes arriveront dès les premiers essais.
Fait le teste prend deux photos "identiques" avec une Cam et compares les avec cette méthode et tu comprendras.
Même si à l'oeil tout à l'air identique en réalité l'appareil ne restitue jamais deux fois la même image (au pixel près), il y a des différences de nuances ce qui modifie la valeur du pixel et donc fera échouer la comparaison.

Ce qui est bête et inutile ce sont ces commentaires de complaisances ... le but ici est d'aider l'auteur et pas venir raconter des conneries.
Donc si des conneries sont dites il est juste de les réparer.

et encore une fois personne ne critique le travail de Fouad
on l'a informé du problème (et plusieurs d'entre nous) sur ce on ne peut pas laisser dire un peut plus loin: "bravo je le conseil à un Pro pour un garage" !!!!

un peut de sérieux .. que diable !!!!

et peu importe la race ... c'est pareil pour tout le monde
c'est quoi cette sale manille de toujours tout mettre sur le compte de la race ... la race ici on s'en fout ... Restez polis, correcte, juste et objectif.

à ton avis c'est quoi le mieux:
1: Informer l'auteur de ses erreurs pour qu'il les corrige
et ainsi progresse ?
2: Flatter son égo en lui disant c'est bien bravo (et tout ce qu'on a pu lire plus haut) en sachant pertinemment que c'est faux ?

Nous on pense définitivement que c'est la première la bonne.
mais rien n'empêche de le flatter à condition que soit juste.
Claudelion
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
-
Bonsoir à tous,
Vous avez pas mare de vous moquez de son source, si on l’utilise avec un badge dont la photo et identique à celle qui est dans la BD de l’ordinateur ça doit fonctionné en théorie, en pratique il faut que la photo soit bien placé sur le badge et que le lecteur n’est pas de jeu. Mais la moindre rayure sur la carte on reste sur la parking. Je pense que le projet est bon pour d’autre utilisation, il faudrait juste, pour arrêter c’est discutions bête et inutile, que Monsieur FOUAD change le titre de son source. Je pense que vous êtes tous d’accord la dessus et vous apprécierez son travail. Merci de respecter les idées des autres y compris ceux de nos amis étranger.