FORMULAIRE DE CONTACT CAPCHA OBJET A RECONNAITRE ALTERNATIVE AUDIO

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 26 juin 2008 à 21:23
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 27 juin 2008 à 00:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47119-formulaire-de-contact-capcha-objet-a-reconnaitre-alternative-audio

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
27 juin 2008 à 00:52
J'ai oublié de préciser dans mes messages
Je suis étudiant en informatique, niveau bac +4 actuellement, et j'ai eu pas mal de cours d'ergonomie, donc mon avis est également un peu pondéré.

Comme par exemple sur ce site, un détail mais qui influence beaucoup : le petit bouton tout zarb au droite dans la ligne "Commentaire de chose le tant à 42h42 et 42s", il sert à quoi ? Il est pas intuitif, ya pas d'attribut title dans le lien qui permet d'afficher au survol de la souris un petit descriptif de ce a quoi sa sert...

Ce sont des détails de ce genre qui font ou pas apprécier un site web.

Donc, quelques "conseils" tirés des cours : ne rien mettre qui dure plus de 3s _grand maximum_. L'utilisateur est toujours pressé, et a horreur d'attendre sans que rien se passe.
Si quelque chose prend plus de 2s (genre requete dans une base, téléchargement, toussa) il faut mettre un message, pour montrer qu'un traitement est en cours.
Toujours bien construire son code (attributs alt et title pour les images, title explicite pour les liens, ...)