[PHP 5.1] CLASS STRING : NOUVEL EXEMPLE SUR LA SPL

Signaler
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
-
Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46658-php-5-1-class-string-nouvel-exemple-sur-la-spl

Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
22
Hi,

c'est très exactement la même base que la classe de Neige. Sauf que l'idée n'est pas la même; le but, si : montrer la SPL en action. L'idée, non...moi, j'avais envie de m'amuser à utiliser les fonctions de tableau de PHP (puissantes et pratiques) sur des chaînes. Ca c'est l'excuse :-) Le truc que je voulais vraiment montrer, c'est d'une part la SPL (là, c'est exactement comme la classe de Neige), et une utilisation possible de la méthode __call(). On voit la même utilisation dans certains exemples de la SPL PHP (CacheIterator par exemple).
Ce n'est pas parfait, c'est juste un exemple, c'est purement didactique. Mais je pense qu'en fouillant on peut arriver à un truc extrêmement puissant. Là ça marche déjà pas mal mais c'est du bricolage (la constante à passer pour faire un retour par référence, etc...).
Bref l'idée est juste de montrer encore une fois qu'on peut s'amuser avec la SPL... :-)
Messages postés
1423
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
4
C'est propre, simple et explicite.
Effectivement ça se ressemble mais... j'aime les notations plus typées :p
malalam!!! lâche la librairie spl lâcheuuuu !!!
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008

Moi ça me rappele la classe de neigedhiver http://www.phpcs.com/codes/PHP5-STRING-ITERATOR_44623.aspx :-)
Messages postés
1423
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
4
Bien le bonjour les p'tits fous ^^
Cette classe me rappelle quelques chose >_<
Je passerais ce soir quand j'aurais lu le code :p
Afficher les 9 commentaires