ERYGENDA ÉTERNEL OU PRESQUE. VERSION DE BASE, SANS ATTACHEMENTS À DES DOCUMENTS

BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 13 mai 2008 à 22:38
FMAPI Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 22 mai 2008 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46660-erygenda-eternel-ou-presque-version-de-base-sans-attachements-a-des-documents

FMAPI Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
22 mai 2008 à 22:06
A voir juju59 n'est plus membre de VBFrance ??????????
Il en avait marre ? J'ai essayé de le joindre en privé, il n'y a plus rien sur lui.
J'aurais bien voulu échanger avec lui, je trouve qu'il a un style de code clair, et facilement lisible.
Est-ce que quelqu'un aurait son mail?
FMAPI Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
22 mai 2008 à 07:56
Je ne suis pas un connaisseur chevronné, mais je trouve que cette source méritait mieux que les évaluations données.
Je donne 10/10
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
21 mai 2008 à 19:13
Tout ? fait d'accord avec Juju59 et Renfield, cependant, on aurais tors de se priver d'un langage qui ? ?t? optimis? pour la cr?ation d'interfaces particuli?res, alors que l'outil est disponbile enti?rement gratuitement ainsi que la MSDN. Ma critique ne portait que sur l'inutilit? de r?inventer la roue.

Cependant, je ne critique pas pour critiquer, je sais programmer (un peu) en assembleur, ai commenc? sur un windows 3.1 (alors que 98 sortait), ai pass? la moiti? de mon temps ? diss?quer les OS (windows et linux), et il en sort une conclusion de tout cela : On aurait tors de ne pas utiliser le passage pi?ton pour traverser la route.

Suite et fin.
cs_juju59 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
20 mai 2008 à 18:59
Ren_Field,

Je suis d'accord avec toi, mais le savoir fout le camp! Si un jour, il est nécessaire de modifier une dll API en a86, il n'y aura plus grand monde pour se creuser la cervelle à la petite cuillère!
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mai 2008 à 15:01
"tord de venir"
je ne pense pas : je code encore en VB6, comme beaucoup d'autres pas décidés à le lacher de si tôt...

beaucoup se dirigent vers des langages de plus haut niveau, snas plus savoir ce qui se passe en coulisses (pile, adressage mémoire, etc)...
les offres d'emplois pullulent, recherchant ce genre de profils... c'est le marché.

mais rien n'empeche d'utiliser les bonnes vieilles technos...

les machines sont plus rapides, mais les programmes plus gourmands... on ne cherche plus forcément a optimiser, penser un algo... on rajoute des couches, encore et encore.... bref.

je met pas tout le monde dans le même panier, hein, y'a des bons partout, d'autres qui le sont moins. Tant qu'il y a du boulot, de la reflexion, de la curiosité... le final reste une histoire de point de vue ^^

bonne continuation.
cs_juju59 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
20 mai 2008 à 14:52
Suite et fin.

Mais qu'est-ce que vous croyez .... Nous sommes dans une société de consommation abusive à l'extrème. Cela devient même pathétiquement cupide ... vendre, acheter, vendre, acheter ... pour quoi faire? Voilà une question, qu'elle est bonne, comme disait ce regretté Coluche!
Les 'gens' sont capables de vendre leur propre mère au équarrissage, pour se faire un peu plus de blé avec l'héritage de la vieille, puisque c'est elle qui à l'oseille (Brel!)

Pendant un moment, les µP's se succédaient à vitesse grand V, et les softs suivaient. Alors les gens, ben ils achetaient une autre bécane pour être à la page, et à la mode. Tous les 3 mois, on pouvait changer la bécane.
Mais comme le silicium commence à merdouiller grave à plus de 70°C, il ont mis des ventilateurs de refroidissement avec des pales d'hélicoptère pour rester en dessous de cette température critique.
Maintenant, il y a les double-coeurs, et après ...
Prenez l'exemple de Météo-France. Ils ont des bécanes qui remplissent un terrain de fouteballe (Encore une belle connerie aussi!), et ils se trompent une fois sur deux.
Avec une pièce de 1 cent d'€, j'ai exactement le même résultat : Pile ou Face ... comme eux!

Il faut arrêter de vouloir se gratter le fion en passant la main par dessus la tête, puisque c'est impossible. Il existe une solution : le diament! Mais comme il est impossible de 'souder', adieu l'idée de génie!

Il m'a fallu trois longues années pour maîtriser à peu près le VB6, afin d'avoir des résultats satisfaisants ... je ne vais pas installer Vistà la poubelle pour faire plaisir à MicroSoft. Maintenant, ils ont ouvert toutes les sources, alors autant en profiter, et faire vous même votre propre OS avec les API's. Nous, les tech's du siècle dernier, on savait tout faire avec le 'zizi' et le couteau! Et aujourd'hui pratiquement plus personne ne sait polariser une triode ou une pentode. La zone totale! Le néant! Le vide sidéral! Il y a à peine 1 mec sur 5 de Math-Sup, qui connait Pythagore ... c'est grave les mec's, très grave!

Alors avec vos WMF et OS et tout le tralala, et bien vous n'êtes pas plus avancé que moi, avec mon assembleur MCS-51 et son cadencement à 3Mhz max! Comprenez vous ? Avant, il y avait le Pascal sous DOS, merveilleux, puissant et très fiable. On pouvait détourner les interruptions systèmes, et par exemple, se servir du port // à ses propres fins. On peut encore le faire sous XP, à condition d'avoir une dll écrite en a86 par un vieux con de la préhistoire de l'électronique, comme moi!

Avec Vista, vous ne pouvez plus changer l'extention d'un fichier, et çà turbine grave. C'est clinquant, pis c'est tout!

En conclusion, j'ai eu tord de venir sur ce site. Les vieux tech's sont à la retraite et rongés par la maladie, et la nouvelle génération patoge dans une multitudes d'os-machin-truc-wmp's qui ne servent à rien sinon qu'à embrouiller les esprits ... et à enrichir ceux qui les conçoivent, dans le seul but, de vous piquer votre pognon.

L'informatique est encore esclave de l'homme, mais un jour, elle pourra s'en passer!
cs_juju59 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
20 mai 2008 à 12:50
Messieurs,

J'avoue que j'ai du mal à saisir le fond de votre pensée.
Erygenda a été conçu pour des toubib's, certes, mais il suffit de remplacer les noms dans le code par le votre, et tout comme moi, vous l'ouvrez tous les matins pour voir si il y a quelque chose de particulier à faire aujourd'hui.
C'est un agenda universel, dans lequel vous pouvez classer vos RV, les choses à faire ... ne pas oublier d'aller voir votre tante qui vous a invitée à manger tel dimanche, dans 6 mois.

Techniquement parlant, il n'y a pas d'innovation, mais le docteur Quéval qui m'a demandé de lui faire cet agenda, en a testé des dizaines auparavant. Et il en très content de celui que je lui ai "bidouillé".
Vous pouvez le joindre : Docteur Quéval Christian à Heuchin dans le Pas-de-Calais, il vous le confirmera.

Mais mettez vous dans le crâne que tout ce que sort MicroSoft, c'est de la ... en 5 lettres. Absolument tout.
J'ai un copain responsable d'entreprise, et qui est à la base Ingénieur en Informatique ... il vous dira que MicroSoft, Windows et tous les mouchardeurs planqués dans les softs de ce dernier, c'est de la daube!!!! C'est beau, c'est tape à l'oeil, et si c'est présent sur votre bécane, c'est UNIQUEMENT pour avoir un pied à terre dans votre disque dur principal, et moucharder tous vos faits et gestes. Le but du jeu, c'est de vous cibler, et ensuite, on vous expédie de la pub ... et vous allez acheter, les yeux fermés.
Ouvrez les yeux!
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
20 mai 2008 à 12:24
WPF = Windows Presensation Foundation -> Ecrit pour cr?er ce genre d'interfaces, mais dans des normes qui assurent un meilleur rendu, de la rapidit? d'execution, des facilit?s de code gr?ce ? l'int?gration des sch?mas XML pour la cr?ation. Bref, je suis d'accord qu'il y a deux temps, deux mesures selon celon que le programme est destin? ? tel ou tel personne, mais pour un m?decin :

Premi?rement, il n'utilise pas qu'un seul logiciel pour ses consultations, ou est le lien avec les autres applications ? Un plug-in par exemple aurait ?t? plus judicieux.
Deuxi?mement, ben noyer l'utilisateur lambda dans une interface qui ne retrouve rien du reste de ses applications quotidiennes, c'est pas tr?s malin.

Cependant, libre ? toi de d?velopper des interfaces qui perdent pieds, mais je n'en vois absolument pas l'utilit?, dans la mesure ou la demande d'applications claires et integr?es au syst?me n'a jamais ?t? aussi forte, et d'un autre cot?, le nombre d'utilisateurs croissants qui personnnalisent leur syst?me avec WindowsBlinds ou autres logiciels est rendu impossible gr?ce ? c genre d'interfaces.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mai 2008 à 11:25
on se calme, les enfants... (enfin, je suis entre vos deux ages, mais bon^^)

sur le principe, les applis devraient s'integrer au mieux avec l'OS. Les gens qui manipulent un peu un ordinateur sont moins "perdus" alors. reste que là, ca ressemble (regardé que la capture) à un logiciel déstiné a un usage professionnel (médecins, etc).

donc, on peut se dire que la personne qui jouera du rendez-vous ne sera pas un forcément utilisateur chevronné... (une secrétaire médicale, peut être).
Si l'interface qu'elle a sous les yeux peut être un brin conviviale et sortir du lot, pourquoi pas... (les gouts et les couleurs)...

dans le cadre d'un utilitaire amené à être utilisé au sein même du système, au milieu d'autres softs, là, oui, mieux vaut suivre les recommandations de Microsoft.

Concernant WPF, .Net et autres, à chacun de voir son plan de carrière... et ses carnets de commandes. Une nouvelle techno sort, les anciennes ne sont pas à proscrire illico... faut un temps d'adaptation, le temps également que tout cela devienne "grand public".
Pour l'instant, en développant sous WPF, on va essuyer les platres. monter en compétence, certainement, mais il y a risque a prendre...

encore une fois, ce n'est là que mon point de vue...

tu peux mettre ce que tu veux comme techno derrière, l'utilisateur lambda ne verra que l'interface (design, accessibilité, intuitivité, ...) et les performances du logiciel (scalabilité, multitâche, rapidité, ...)
cs_juju59 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
20 mai 2008 à 08:00
Mon pauvre Badoque_Alex,

Tu ne comprendra jamais rien à rien!
Qu'est-ce que j'en ai à foutre de WPF, je ne sais même pas ce que cela signifie. C'est comme si je te disais GPA, ou lieu de Gros Plouc Analphabète ....
Je ne suis pas sur ce site pour me disputer avec les autres, mais pour donner des idées. Si mes idées ne sont pas bonnes, et bien tu ne les regardes pas, et tu cesses de donner ton avis sur des choses que tu ne comprends pas. Il y a des gars sur le site, qui s'intéressent à mes "bidouilles", et avec qui je suis en relation pour améliorer certains points.
Toi, tu n'es pas constructif, mais tu t'acharnes à juger, et à détruire les gens avec tes notations ... grotesques.
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, alors, STP, lache moi, et va jouer dans ton bac à sable, avec tes WPF tes OS et tout ce tas de trucs qui n'intéresse que toi.
L'ignorence est mère de la stupidité.
Quant à ton avis, on en a vraiment rien à carré!
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
19 mai 2008 à 21:32
Premi?rement, je ne fais pas parti d'une ?cole de programmation, ni affili?. Si tu ne comprends pas mon fran'ais, retourne ? l'?cole. Deuxi?mement, au lieu de faire ce genre d'interface ridicules, int?resse toi ? WPF, plutot que ces 'trucs' ridicules. Tu ne perdras pas ton temps au moins, et ne gaspilleras pas celui des autres.
cs_juju59 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
19 mai 2008 à 10:27
Pour Badoque_Alex,

Si tous les gens étaient comme toi, on serait encore à l'âge de pierre à compter avec un boulier, ou avec des haricots secs.
Je te jure, que ta vision des choses, relève d'un cas d'école, c'est à dire que tu répètes bêtement ce que les prof's t'ont dit d'apprendre poar coeur. Si Einstein et beaucoup d'autres n'avaient pas existés, mon pauvre, tu aurais à ce jour une cabane en paille, un cheval, et un boulier pour compter les oeufs de tes poules.

Les grandes écoles sont faîtes pour ceux qui ne savent rien faire de leur dix doigts, et qui n'ont pas d'idée ... sauf celle de se remplir les poches, avec du pognon.

Tu devrais prendre des Vacances, çà nous en feraient, à nous!

Et surtout, cesse de tourner tes phrases dans un Pseudo-Français farfelu et incompréhensible, à la limite du ridicule. Pour moi, tu es un crocodile, c'est à dire, une grande gueule et de tous petits petits bras!

Tu nous fatiques, grave!

juju59
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
18 mai 2008 à 22:10
faut pas exagérer non plus, demandons aux admins de faire un sondage sur le site et voyons combien de personnes téléchargent ls programmes en fonction de la capture d'ecran de celui-ci ... Pour ceux qui ont encore des doutes, voyez le nombre de commentaires "une capture svp" ...

La réalité est que les programmes, surtout aujourd'hui ont besoin d'une interface clair et accessible pour tous, ou seul le code du programme lui même est intéressant. Des modules pour skiner les programmes, il y en a plusieurs sur le site. Ce programme en lui même aurait pu être bien plus intuitif, donc plus accessible s'il avait bénéficier d'une interface qui utilise les controles que nous utilisons tous au quotidien.

Cela n'engage que moi, mais au lieu d'utiliser les controles de Reynfield (qui sont exellent en eux même) ou d'autres interfaces pour présenter des codes qui n'ont rien à voir, cela ne sert à rien.

1- Cela dissipe l'interêt premier du programme
2- C'est inutile, car pendant que l'on s'occupe de paufiner d'une interface, on s'occupe moins d'améliorer le programme en lui même (

- Déclaration des variables
- Optimisation du code)

3- ÇA grossi la taille du ZIP

Bref, l'interface autre qu'une interface qui n'a besoin que de peu de code, et qui reste en harmonie avec l'OS, ya que ca de vrai. Ca évite de chercher dans le programme (souvent mal commentés) ce qui relève de l'intreface, ce qui relève de la fonction première du programme.

Je pense avoir répondu à zavier666.
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
14 mai 2008 à 17:17
=> BADOQUEALEX: je crois qu'au bout de trois fois, Juju59 a bien compris que tu n'étais pas satisfait de sa vision "graphique" des interfaces, c'est bon, pas besoin d'insister, surtout pour être aussi catégorique sur quelquechose qui par définition ne peut engager que toi. Moi je trouve que l'effort fait de se côté est sympa.

Y'en a marre des gens qui postent pour poster et qui dans leur manque de réflexion sur le fond, se limitent à des réflexions sur la forme qui au final, n'apportent rien du tout.

On est sur un site de programmeurs, pas de graphistes, alors concentrons-nous sur la "beauté du code", cela sera bien plus enrichissant pour la communauté!!!
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
14 mai 2008 à 10:52
Très belle, l'interface...
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
13 mai 2008 à 22:38
Moé ... Coté intégration système, c'est loupé lol
Faudrait quand même penser à conserver un minimum d'harmonie avec l'OS. 6/10