SAUVEGARDE D'UNE BASE DE DONNÉE, RESULTAT ENVOYER PAR EMAIL, SUR FTP OU BIEN SAV

Signaler
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
-
PetitRaptor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46386-sauvegarde-d-une-base-de-donnee-resultat-envoyer-par-email-sur-ftp-ou-bien-savegarder-en-local

PetitRaptor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010

Bonjour,

Je sais que ce script peut enregistrer le fichier final sur le serveur, sous un serveur distant ou l'envoyer par mail.

J'ai aussi compris que pour l'utiliser sans tâche cron, il faut visiter la page comme ceci: ma_page_save.php?db=nom_db

Mais je ne suis pas vraiment un génie en poo PHP donc pourrais-je savoir comment envoyer cette sauvegarde par mail exactement ?

Cordialement,
1030
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011

Salut Fabrice88,

le script est bati pour fonctionner sous un principe de cron. Donc des exécution automatique shéduler sur le serveur. Il y a uniquement des message d'erreur qui sont retourné afin de facilité le débogage lors de test avec l'URL.

Si tu utilise la méthode $DB->save_ftp() vérifie dans ton répertoire si le fichier est écrit. Assure toi que l'utilisateur choisi pour la connexion a les droit d'écriture dans ce répertoire.

Prend le temp de lire les commentaires dans la source, il y a une fonction qui te permet d'afficher uniquement.
cs_fabrice88
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015

Bonjour,
j'essai de faire fonctionner le system de sauvegarde pour mon site mais jusque là sans succès.
j'ai fait un copier coller du code proposé puis j'ai saisie les données de ma base de données et celles de mon acces ftp.
lorsque j'execute le script j'ai un temps de quelques secondes qui passe et apres j'ai une page blanche. Je ne reçoi aucune sauvegarde par mail ou autre.
D'ou pourrait venir le probleme ?
mahlaoui
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008

Cette classe fonctionne en PHP5
Donc vous êtes obligé de l'installer ou bien de modifier cette source pout l'adapter au PHP4 en éliminant les mots clé Private, Public
docteursas
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011

j'essaie de mettre en place le code mais j'ai l'erreur suivante :
Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in d:\icla3\testsave.php on line 20