[DEV-C++] -> OPENGL : VBO'S

dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 19:37
rachiddesamia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45349-dev-c-opengl-vbo-s

rachiddesamia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 19:54
bonjour
j'ai essayé d'executer ce code qui m'interesse vivement d'ailleurs mais j'ai eu un probleme de memoire.
pouvez vous me dire la configuration necesssaire.
je vous informe que g 128Mo de memoire et un cpu 2.6 ghz mais ca n'a pas marché.
merci d'avance JANIN Anthony
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
9 janv. 2008 à 23:04
http://glew.sourceforge.net/ google est ton ami comme on dit...^^
C'est pas la mort de trimballer une dll non plus si tu prend soin de la mettre das ton projet pour les téléchargements. Mais bon tu fais comme tu veux, pour ma part je trouve ca très pratique surtout quand on utilise pleins d'autres extensions courantes de opengl pour le multitexturing, les shaders, les fbos, etc...
cs_alpha Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
9 janv. 2008 à 20:27
Merci pour le com.

J'ai fais cette source pour montrer comment marche les vbo's c'est pour celà que je n'est pas ajouté les vertex array mais c'est une bonne idée pourquoi pas l'intégrer...
Pour ce qui est de glew j'utilise Dev-C++ et je trouve pas glew.a snif donc c'est pour
ça que je m'en suis pas servi de plus ça fait une dll de plus a se trimballer (glew.dll)
car on m'avais déjà fais la remarque pour une source précèdente voilà...

Merci ;-)
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
9 janv. 2008 à 19:37
salut,

La source fonctionnne mais n'illustre pas beaucoup l'utilité des VBO. Il faudrait une scène plus conséquente pour ca et la possibilité de switcher entre les vertex array et les VBO pour voir l'augmentation du fps grace à l'optimisation de la gestion de la mémoire.
Sinon je te conseille d'utiliser glew pour initialiser les extensions, ca évite des noms très moches comme : PFNGLGENBUFFERSARBPROC...
Glew est une lib qui s'occupe de charger toutes les extentions d'opengl nécessaires dans ton projet de manière très souple avec gestion des erreurs (si la machine ne supporte pas l'extension, etc...).
Rejoignez-nous