dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008
-
9 janv. 2008 à 19:37
rachiddesamia
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 23 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 7 mai 2008
-
7 mai 2008 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
rachiddesamia
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 23 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 7 mai 2008 7 mai 2008 à 19:54
bonjour
j'ai essayé d'executer ce code qui m'interesse vivement d'ailleurs mais j'ai eu un probleme de memoire.
pouvez vous me dire la configuration necesssaire.
je vous informe que g 128Mo de memoire et un cpu 2.6 ghz mais ca n'a pas marché.
merci d'avance JANIN Anthony
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 9 janv. 2008 à 23:04
http://glew.sourceforge.net/ google est ton ami comme on dit...^^
C'est pas la mort de trimballer une dll non plus si tu prend soin de la mettre das ton projet pour les téléchargements. Mais bon tu fais comme tu veux, pour ma part je trouve ca très pratique surtout quand on utilise pleins d'autres extensions courantes de opengl pour le multitexturing, les shaders, les fbos, etc...
cs_alpha
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 17 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 juillet 2012 9 janv. 2008 à 20:27
Merci pour le com.
J'ai fais cette source pour montrer comment marche les vbo's c'est pour celà que je n'est pas ajouté les vertex array mais c'est une bonne idée pourquoi pas l'intégrer...
Pour ce qui est de glew j'utilise Dev-C++ et je trouve pas glew.a snif donc c'est pour
ça que je m'en suis pas servi de plus ça fait une dll de plus a se trimballer (glew.dll)
car on m'avais déjà fais la remarque pour une source précèdente voilà...
Merci ;-)
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 9 janv. 2008 à 19:37
salut,
La source fonctionnne mais n'illustre pas beaucoup l'utilité des VBO. Il faudrait une scène plus conséquente pour ca et la possibilité de switcher entre les vertex array et les VBO pour voir l'augmentation du fps grace à l'optimisation de la gestion de la mémoire.
Sinon je te conseille d'utiliser glew pour initialiser les extensions, ca évite des noms très moches comme : PFNGLGENBUFFERSARBPROC...
Glew est une lib qui s'occupe de charger toutes les extentions d'opengl nécessaires dans ton projet de manière très souple avec gestion des erreurs (si la machine ne supporte pas l'extension, etc...).
7 mai 2008 à 19:54
j'ai essayé d'executer ce code qui m'interesse vivement d'ailleurs mais j'ai eu un probleme de memoire.
pouvez vous me dire la configuration necesssaire.
je vous informe que g 128Mo de memoire et un cpu 2.6 ghz mais ca n'a pas marché.
merci d'avance JANIN Anthony
9 janv. 2008 à 23:04
C'est pas la mort de trimballer une dll non plus si tu prend soin de la mettre das ton projet pour les téléchargements. Mais bon tu fais comme tu veux, pour ma part je trouve ca très pratique surtout quand on utilise pleins d'autres extensions courantes de opengl pour le multitexturing, les shaders, les fbos, etc...
9 janv. 2008 à 20:27
J'ai fais cette source pour montrer comment marche les vbo's c'est pour celà que je n'est pas ajouté les vertex array mais c'est une bonne idée pourquoi pas l'intégrer...
Pour ce qui est de glew j'utilise Dev-C++ et je trouve pas glew.a snif donc c'est pour
ça que je m'en suis pas servi de plus ça fait une dll de plus a se trimballer (glew.dll)
car on m'avais déjà fais la remarque pour une source précèdente voilà...
Merci ;-)
9 janv. 2008 à 19:37
La source fonctionnne mais n'illustre pas beaucoup l'utilité des VBO. Il faudrait une scène plus conséquente pour ca et la possibilité de switcher entre les vertex array et les VBO pour voir l'augmentation du fps grace à l'optimisation de la gestion de la mémoire.
Sinon je te conseille d'utiliser glew pour initialiser les extensions, ca évite des noms très moches comme : PFNGLGENBUFFERSARBPROC...
Glew est une lib qui s'occupe de charger toutes les extentions d'opengl nécessaires dans ton projet de manière très souple avec gestion des erreurs (si la machine ne supporte pas l'extension, etc...).