COPIÉ DES FICHIERS A PARTIR D'URL CONTENU DANS DB DANS UN DOSSIER

audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 1 déc. 2007 à 19:52
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 2 déc. 2007 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44887-copie-des-fichiers-a-partir-d-url-contenu-dans-db-dans-un-dossier

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 déc. 2007 à 12:15
t'as toujours des lignes mal codees et sans verification d'erreurs comme :

$retour = mysql_query('SELECT * FROM '. $table . '');

faudrait plus une truc genre :

$retour = mysql_query('SELECT champ1, champ2, champ3 FROM '. $table . '') or die(mysql_error());

et on se questionne toujours sur l'utilite des quotes ici :
# mysql_connect("$host_bdd", "$user_bdd", "$mdp_bdd");
# mysql_select_db("$bdd_s");
zeppo4268 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 22:46
Bonsoir,

Merci de vos commentaires, cela m'aide à avancer ;)
Tous a été modifié, j'ai essayé de ameilliorer l'orthographe ^^

Merci.
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
1 déc. 2007 à 20:51
Salut,

Je vais en rajouter une couche...

Aucune gestion des erreurs, c'est dommage => tu ne vérifies même pas que les requpetes sont correctement exécutées.

if (!copy($file, $newfile)) {
echo "$donnees[''. $champ .''] sa pas put être copié, l'exécution du script a été arrété";
}

Justement, le script ne s'arrête pas, il continue, jusqu'à afficher que tout s'est bien déroulé... :/

Et puis c'est vrai que l'orthographe... ça fait mal aux yeux.

Pour le copyright... c'est pas la peine de diffuser ta source si tous les droits sont réservés... parce que ça veut dire que même le droit de l'utiliser est réservé. Bref...
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
1 déc. 2007 à 19:52
Salut,
Euh bah je sais pas par quoi commencer =P

1) N'utilise pas les doubles quotes " mais les simples quotes '.
2) "$file $donnees[''. $champ .''];" pourquoi tu mets des quotes içi ? "$file $donnees[$champ];" fonctionne de la même manière.
3) "SELECT *" préfère mettre tous tes champs plutôt que d'utiliser *.
4) Un Copyright c'est beurk...
5) "// NE PLUS RIEN MODIFIER A PARTIR D'ICI" c'est génial comme commentaire perso J'ADORE XD
6) Pour l'orthographe, PHP s'en fout fondamentalement mais çà pique au yeux quand même (bon je ne dis pas que je ne fais pas de faute mais bon...)

Par contre je lis ton code et je t'aide à trouver les défauts pour que tu puisses t'améliorer (donc je fais ma Bonne Action ^^) mais je ne capte pas à quoi il peut bien servir ce script... lol
Rejoignez-nous